• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • LES CHIOTS NES CHEZ VOUS »
  • Les Bébés De Djuna
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En bas

Auteur Sujet: Les Bébés De Djuna  (Lu 22073 fois)

Hors ligne Fanny

• Champion
Les Bébés De Djuna
« Réponse #30 le: 24 février 2011 à 08:21:41 »
Houla je vois que la discussion initiale est en train de déraper... Athos les chiots sont magnifiques et je suis certaine que ton expérience en la matière leur permettra de grandir en bonne santé et de combler les futurs propriétaires de tes loulouttes. On sent surtout que tu mènes ton élevage avec respect et amour de la race et c'est ce qui compte, éleveur ou pas.
C'est interessant d'avoir des avis divergeants sur la façon d'élever les chiots mais il faut aussi savoir rester modéré. Je ne veux pas lancer la polémique Capsel mais j'ai quand même lu des choses qui me font froid dans le dos. A t'entendre on pourrait penser que seul ceux qui sont considérés comme "éleveurs" ont droit à la parole. Les chiens savent se reproduire de toute façon et l'homme n'a rien à voir là-dedans, au contraire son intervention systématique dans la reproduction animale peut être parfois plus néfaste qu'autre chose lorsqu"on tombe dans l'extrème au point de vouloir faconner la race à l'image que l'homme veut s'en faire. J'ai un jour entendu une éleveuse de wippet me dire "de toute façon un chien né hors élevage devrait être euthanasié pour le respect de la race", ça m'a rappellé un épisode historique effroyable.
Les mots qui ressortent de ton post sont ""défauts, brader, invendable, euthanasie" comme si un animal n'était qu'une marchandise sur laquelle on peut s'enrichir. Tu comprendras que ça peut choquer certaines personnes.
Je peux concevoir que tu sois passionné par ton métier d'éleveur, mais à mes yeux nous ne sommes que des invités sur cette terre et nous devrions nous comporter comme tels sachant que sans nous l'espèce animale se porterai bien mieux et non l'inverse.

Hors ligne Athos

• Vénérable
Les Bébés De Djuna
« Réponse #31 le: 24 février 2011 à 16:10:15 »
Ola !! Deux jours sans mettre poser mes yeux sur le forum  et je reste sans voix !!

Merci à tous pour vos messages concernant les chiots de Djuna et d'Athos. Promis d'autres photos bientôt.

Pour le reste je pense qu'il serait sage et raisonnable de suivre les conseils de fifty.

Personnellement, je suis passé à  autres choses et je ne changerais en rien ma manière de procéder et vivre avec mes chiens et mes bébés.
Je pense que s'exprimer est tout à fait normal mais nous ne sommes pas des sauvages et d'où l'idée d'ouvrir un Post nous permettrais de discuter et partager sur certaines choses. Maintenant le Hic, c'est que beaucoup de personnes s'enflamme (Et certaines fois c'est très compréhensible) mais l'être humain est censé savoir contenir ses émotions et passé à autre choses quand cela est nécessaire...  En ce qui me concerne l'amour de ma famille et mes Bp  sont beaucoup plus important que les réflexions que je peux entendre au lire.

Cela ne m’empêchera pas de continuer à partager avec vous sur le forum ou en expos et encore moins de mettre des photos et de pendre plaisir à vous lire et voir les autres loulous et bébés loulous.
D'ailleurs en rentrant je vais mettre un petit mot pour les Petit Gris je trouve super craquant.

A plus tard, avec de nouvelles photos,

Aurélie

Hors ligne ania01

• Vénérable
Les Bébés De Djuna
« Réponse #32 le: 24 février 2011 à 18:42:47 »
Athos,  :woo:  qu'ils sont mignons tous tes BB
j'aime bien l'implantation des oreilles de la petite que tu veux gardé alors ENCOOORRRREEEEE des photos
Ania
ANIA

Hors ligne Chaos

• Vénérable
    • http://www.valventdore.be
Les Bébés De Djuna
« Réponse #33 le: 24 février 2011 à 18:52:18 »
Coucou Aurélie !
De bien jolis bébés  :lov:  :lov:
Dommage que tu ne gardes pas un petit mâle, on se serait retrouvées de temps en temps en expo en même classe !

A bientôt !
Tu ne viens pas en Belgique en mai ?  :rolleyes:  
www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Hors ligne éracless

• Vénérable
    • http://www.eracles-berger-pyrenees.be/
Les Bébés De Djuna
« Réponse #34 le: 24 février 2011 à 19:06:20 »
coucou,

super mignon ces bébés! :lov:  :lov:  :lov:

Mon Site

http://www.eracles-berger-pyrenees.be

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Les Bébés De Djuna
« Réponse #35 le: 24 février 2011 à 20:37:26 »
Modération

J'avais souhaité que les dérapages arrêtent ......cela n'a pas été compris !.....alors j'ai supprimé certains messages.

Place aux chiots de Djuna! :lov:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Athos

• Vénérable
Les Bébés De Djuna
« Réponse #36 le: 24 février 2011 à 21:48:17 »
Ce week end si le temps le permet je prendrais des photos dehors ! 1ere sortie.

C'est vrai que dans cette portée, ils ont tous une super bonne implatation; J'espère qu'il vont la garder.

Autrement, ils ont un super caractère.

Prochaine fournée de photos , semaine prochaine !!

++

Chamallow16

• Invité
Les Bébés De Djuna
« Réponse #37 le: 24 février 2011 à 23:08:50 »
Modération

J'avais souhaité que les dérapages arrêtent ......cela n'a pas été compris !.....alors j'ai supprimé certains messages.

Place aux chiots de Djuna! :lov:

J'aurais pas fait mieux !!!!

Pour toute discussion sur la façon d'élever les chiots, il y a une rubrique "éducation" ou nous nous ferons tous un plaisir d'aller converser !!!!  

Hors ligne ania01

• Vénérable
Les Bébés De Djuna
« Réponse #38 le: 24 février 2011 à 23:17:00 »
il va falloir attendre une semaine :angry: , ça va être dur
pour les oreilles, je regarde car je sais Athos a du sang de la Griffe Pyrénéenne comme ma Tora et je crois me souvenir qu'Athos avait aussi de jolies oreilles
tu pourrais me remettre une jolie photo de lui ou on le voit bien STP
Ania
ANIA

Chamallow16

• Invité
Les Bébés De Djuna
« Réponse #39 le: 25 février 2011 à 01:03:51 »

Valérie, j'ai copié ton message dans la rubrique comportement ou je vous invite à poursuivre le débat sur les colliers  :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • LES CHIOTS NES CHEZ VOUS »
  • Les Bébés De Djuna

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.048 secondes avec 33 requêtes.