• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Laxité des rotules
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Laxité des rotules  (Lu 37136 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Laxité des rotules
« Réponse #30 le: 26 janvier 2011 à 21:20:57 »
Mauvaise nouvelle, mais elle est en de bonnes mains avec l'équipe qui l'opérera, et après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Le plus dur sera effectivement de la faire tenir tranquille après l'opération. Pour la rééduc, je te fais confiance!  B)

Fais lui plein de léchouilles de la part de son demi-oncle  :rolleyes:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Laxité des rotules
« Réponse #31 le: 26 janvier 2011 à 21:46:54 »
Beaucoup de patience à toi...  :jap:  
Pour les vidéos...

Hors ligne picotin

• Vénérable
Laxité des rotules
« Réponse #32 le: 26 janvier 2011 à 22:28:08 »

Bon courage à toi et on attend des nouvelles .
Pour ce qui est du canapé , effectivement , il vaut mieux éviter les sauts en hauteur !  
Et puisque l'opération est inévitable , tu peux commencer à lui faire travailler de marcher calmement et de ne pas sauter . Ca sera toujours ça de gagné pour la convalescence .
Caresses à la petite !

:couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Laxité des rotules
« Réponse #33 le: 27 janvier 2011 à 12:40:37 »
j'ai l'impression (peut-être je me trompe) qu'il y a plus de problèmes de rotules que de hanches chez les BP... et c'est plus handicapant qu'une 'banale' dysplasie sans opération surtout pour un chien sportif qu'est le BP.
bon courage, mais c'est une opération courante et les chiens s'adaptent bien.

Lexa

• Invité
Laxité des rotules
« Réponse #34 le: 27 janvier 2011 à 13:42:30 »
Bisarre.... j'ai la même impression que toi Val...

Hors ligne gift

• Vénérable
Laxité des rotules
« Réponse #35 le: 27 janvier 2011 à 14:44:32 »
chez nous il y a une étude qui a été faite sur les races en général en Suisse..80% des luxation de la patelle interne se retrouve chez des chiens de petites tailles. On trouve une liste sans fin mais pas de Bp..Luxation de la patelle externe 20% chez des chiens de tailles moyenne et grande ..le reste les petits.
En Suisse en Allemagne et en Autriche il y a toujours un contrôle de la luxation avant de pouvoir être apte à la reproduction. Si aucuns symptômes..libre. Si symptômes mais indolores et pas traiter..reproduction limitée et contrôle des portées. Si le problème est connu et que le chien a été traiter il est éliminé de la reproduction.
Compliqué mais c'est ainsi.

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Laxité des rotules
« Réponse #36 le: 27 janvier 2011 à 16:48:48 »
En Suisse en Allemagne et en Autriche il y a toujours un contrôle de la luxation avant de pouvoir être apte à la reproduction. Si aucuns symptômes..libre. Si symptômes mais indolores et pas traiter..reproduction limitée et contrôle des portées. Si le problème est connu et que le chien a été traiter il est éliminé de la reproduction.
Compliqué mais c'est ainsi.
Compliqué.... ne me semble pas le mot juste  :unsure:.
C'est le principe de précaution poussé à l'extrême et dans toute sa splendeur....

Est-on sûr de la cause de ces maux ? Est-ce hériditaire ou Congénital ? , sachant  que des maladies peuvent être congénitales (présentes à la naissance) mais ne seront pas transmises à la génération suivante ni aux autres d'ailleurs... :(

Nous sommes entre êtres humains sur ce forum ; si on appliquait les mêmes principes de précaution à notre espèce...  B) si intelligente...si courageuse... si franche...  :mdr:   Je pense que pour certains homo sapiens la COPULATION deviendrait DANGEREUSE..Voire à TRES HAUT RISQUE.. :lol:

Que penser des gentils humains boiteux, des tordus de l'intérieur, de ceux qui souffrent de cécité etc...etc... Y a-t'il une loi, une circulaire, un décret ?..interdisant la reproduction pour toutes ces personnes.. :hein:
L'être humain est mieux loti que nos pôv poilus à ce que je vois...   :rolleyes:
 Copulons copulons avant l'interdiction... :huh: qui sauvera l'humanité... :woo: IL FAUT BIEN RIRE  de temps en temps.... :chien:
Ces pays sont excessifs dans leur art d'aborder le "droit" à la reproduction, c'est mon avis...et je le partage  :woo:  
Pour les vidéos...

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Laxité des rotules
« Réponse #37 le: 27 janvier 2011 à 19:01:15 »
+1 :jap:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne uros

• Vénérable
Laxité des rotules
« Réponse #38 le: 29 janvier 2011 à 20:07:20 »
En effet, revenons à Pieleg, à qui j'envoie plein de bonnes ondes pour l'intervention de sa puce et bcp de patience pour sa convalescence  (ça je lui fais confiance....) Bon courage et calinous à Freyja  :lov:  

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
Laxité des rotules
« Réponse #39 le: 29 janvier 2011 à 20:12:08 »

Je pense que l'ostéopathie est une excellente alternative pour les problèmes articulaires. Les chiens ont vite fait de se déplacer quelquechose qui peut influencer même les organes internes et vis et versa...

Anipat

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 16   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Laxité des rotules

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.036 secondes avec 33 requêtes.