• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Laxité des rotules
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Laxité des rotules  (Lu 37172 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Laxité des rotules
« Réponse #20 le: 04 janvier 2011 à 21:47:54 »
Je viens de t'envoyer un MP   B)  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
Laxité des rotules
« Réponse #21 le: 05 janvier 2011 à 09:14:52 »
Bon rétablissement à ta jeunette! MAis je n'ai pas de doutes sur ce point!
J'ai pas suivi le poste car je pensais que c'était des photos..

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Laxité des rotules
« Réponse #22 le: 05 janvier 2011 à 19:48:50 »
moi aussi, je ne suis pas pour une opération avant d'avoir essayé une médecine plus douce.

Belline la mère d'ébène dont parle Picotin s'est mise à boiter de la patte avant vers l'âge de 6 mois. Véto d'urgence, anesthésie. remise en place de la patte et une chienne qui au final boitait encore plus en sortant de chez le véto qu'à son entrée. C'était très grave, il fallait penser à l'opérer. La garder dedans en varikenel et la sortir en laisse.
Bilan une chienne qui s'est mise à déprimer et qui a arrrêté de s'alimenter. Déprime complète.
Que faire ?

Pour moi, pas question de toucher à son  articulation avant la fin de la croissance de la chienne.
Donc Osthéo. Le même que pour Ebène car il est réputé dans le sud. A 150/200 kms de chez moi.
Remise en place de quelques vertèbres du dos et de la queue mais surtout l'origine était l'estomac et en effet j'avais remarqué que la chienne avant ses ennuis mangeait beaucoup d'herbes. Elle a eu droit aussi aux haricots verts.
je fais court : Belline a fait des récidives mais les périodes entre les crises étaient de plus en plus longues ça fait maintenant 2 ans que tout va bien.
Je dois ajouter que Belline est spide et que petite elle se prenait beaucoup de chocs car elle ne regardait pas où elle allait. Elle est toujours commeça mais les chocs sont moins fréquents. :mdr:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Laxité des rotules
« Réponse #23 le: 05 janvier 2011 à 20:27:13 »
Un petit rajout au sujet de Belline qui est aussi ma chienne! :mdr:

Le jour ou j'ai du l'amener chez le véto car elle boitait depuis la veille ,la radio n'a été faite qu'aprés une anesthésie et une manipulation sous anesthésie(comment ai je laissé faire cela?) .....donc l'état radiologique de son épaule qui la faisait souffrir n'a été vu qu'aprés une manipulation....ensuite,on m'a parlé d'esquilles osseuses qui pouvait être dans son articulation et qui neccéssiterait peut être une intervention ....et on nous a conseillé du vrai repos ,belline déprimait,plus le droit de courir,de jouer,plus le droit d'être avec les autres de notre meute ,elle faisait peine à voir.... et continuait de boiter.
L'osthéopathe qui l'a vue (pas dans l'urgence car il ne reçoit que sur RVs qui se prennent à l'avance) a fait un très bon travail et il avait raison dans tout ce qu'il nous a conseillé.
Belline va bien,saute partout(comme avant) ,c'est que du muscle qui ne boite plus,mais maintenant elle ne fonce plus dans les murs ,les gros pots de fleurs car elle regarde où elle va :woo: !

Maintenant,pour Freyja ,c'est peut être différent ,ton véto seul sait apprécier cela ...mais aller voir un osthéo peut donner une autre vision de choses .
Nous pouvons aussi te faire parvenir les coordonnées du notre même si tu es bien loin!
Dans tout les cas,on croise les doigts et on attend des nouvelles de la petite Titustelle :couc:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Laxité des rotules
« Réponse #24 le: 26 janvier 2011 à 19:02:12 »
mauvaise nouvelles je sort de l'ostéo, verdict....il faut stabiliser les rotules de Freyja, la droite est plus atteinte que la gauche, je pense la faire opére au mois de mars au retour de mes vacances et ensuite reeducation( heureusement ça me connait) donc renforcement musculaire pour le moment pas d'activités brutales...(facile à dire, pas facile à  faire respecter) et en attendant une reprise d'activité normale je vais prendre en main sa copine Feusty( la boxer de mon gars) qui a six mois pése 23kg et une force...Freyja va avoir un traitement de faveurs mais pas le canapé(faut pas pousser.... :mdr:  :mdr:  :mdr: )  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Laxité des rotules
« Réponse #25 le: 26 janvier 2011 à 19:48:11 »
Comme je suis triste de cette nouvelle  :( , j'aurais préféré savoir que le temps arrangerait le problème ! Faut-il envisager d'opérer les 2 rotules ? Et si on n'opèrait pas, que se passerait-il ?

Plein de câlins à la puce  :lov:

A+, Alice

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Laxité des rotules
« Réponse #26 le: 26 janvier 2011 à 19:57:55 »
Comme je suis triste de cette nouvelle  :( , j'aurais préféré savoir que le temps arrangerait le problème ! Faut-il envisager d'opérer les 2 rotules ? Et si on n'opèrait pas, que se passerait-il ?

Plein de câlins à la puce  :lov:

A+, Alice
sans opération, il y aura arthrose.

Vous savez, même en faisant tous les test génétiques et de santé possibles sur les géniteurs, on est jamais à l'abri d'une erreur de la nature.  
Ce genre de problème est généralement congénital, surtout lorsque les deux rotules sont atteintes. En fait, l'endroit où la rotule doit rester accrochée n'est pas assez profond. La chirurgie consiste à enlever un morceau d'os en forme de coin pour que la rotule reste accrochée en place.

Bon courage
MJo

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Laxité des rotules
« Réponse #27 le: 26 janvier 2011 à 20:10:10 »
eh oui sans opération ...arthrose

on a beau tout faire pour que tout ce passe bien tant l'éleveur que le propriétaire mais parfois il y a un grain de sable, c'est comme ça  a moi de tout faire pour que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois! :chien:  :chien:  :chien:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne gift

• Vénérable
Laxité des rotules
« Réponse #28 le: 26 janvier 2011 à 20:27:45 »
LA perfection est rare dans la vie..on se donne juste les moyens de faire au mieux!
MAis quand elle aura fait sa chirurgie tout ira pour le mieux.  

Hors ligne Talco

• Champion
Laxité des rotules
« Réponse #29 le: 26 janvier 2011 à 21:02:23 »
Cela va être une période difficile, je vous souhaite du courage et de la patience, car faire rester un BP tranquille, c'est pas évident.....
 :couc:  
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 16   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Laxité des rotules

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.061 secondes avec 34 requêtes.