• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • VOS AUTRES ANIMAUX »
  • Pimousse
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Pimousse  (Lu 13982 fois)

Chamallow16

• Invité
Pimousse
« Réponse #20 le: 15 décembre 2010 à 21:14:09 »

Ben ici, ils ne sont pas aussi regardants !!!

Je récupère une jeune femelle (1an, à éduquer aussi !) lundi après midi .... SPA de Cognac trop pleine !!!

heureusement que je suis en vacances  :mdr:  :mdr:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Pimousse
« Réponse #21 le: 15 décembre 2010 à 21:19:45 »
Je crois que c'est ça les familles d'accueil :
Un amour grand comme ça
Donner un peu de temps au chien, le temps de souffler un peu, et faire un peu le relais pour lui donner quelques bases
et... le bonheur des retrouvailles ou des 'trouvailles'

N'en déplaise aux esprits chagrins, les familles d'accueil n'ont rien à y gagner, n'ont aucun pouvoir de décision, et ont surtout sans doute beaucoup de peine à voir partir un animal auquel elles se sont attachées.

Quant aux associations, si certaines s'arrogent parfois des droits sans doute quelquefois extrémistes, peut-être par manque d'information, elles ont au moins le mérite d'exister.
Et je persiste à croire que la grande majorité d'entre elles agit simplement par amour des bêtes, car qui pourrait imaginer que se décarcasser en permanence pour trouver des solutions, passer une grande partie de sa vie à cotoyer parfois des horreurs, peut avoir d'autre raison que l'amour???

peut-être faudrait-il parfois expliquer au lieu de critiquer

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Pimousse
« Réponse #22 le: 15 décembre 2010 à 21:20:35 »
bravo!!moi la maison est a pas assez grande ,ca me plairait autrement d'être famille d'accueil.

Chamallow16

• Invité
Pimousse
« Réponse #23 le: 15 décembre 2010 à 21:33:05 »

je suis bien d'accord Catherine.

Même si j'ai récemment critiqué la décision prise sur la castration d'un jeune BP, je n'en admire pas moins leur travail !!!

Je sens que ça va être du sport lundi :-)  :mdr:  :lol:  

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Pimousse
« Réponse #24 le: 15 décembre 2010 à 21:40:40 »
Je suis très admirative devant l'engagement et le travail effectué par les bénévoles de ces associations qui viennent en aide  aux animaux en détresse.
Je pense que si certaines ont des exigeances par rapport à leur FA c'est qu'elles redoutent un placement dans des conditions non optimales. Il arrive fréquemment que ces pauvres chiens fuguent quand ils sont en FA. Certains ont connu de telles horreurs qu'il est normal qu'ils soient déboussolés.  Un placement non sécurisé n'est pas la solution. Je ne critique absolument pas leur position.

Si un jour nous clôturons, je reprendrai contact mais la clôture n'est vraiment pas à l'ordre du jour car Eder et Gaüa seraient bien punis d'être cantonné sur notre terrain ..... :(  Mais je culpabilise un peu de ne rien faire alors qu'il y a tant de malheureux.
Encore bravo Ghislaine pour ce que tu fais.

Au fait tu as des nouvelles de Prune ?
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Chamallow16

• Invité
Pimousse
« Réponse #25 le: 15 décembre 2010 à 21:56:14 »

Prune avait fuguée le 1er jour ou elle était arrivée.
Elle était revenue toute seule.
Puis plus jamais ...

Par contre, le chien des voisins (qui était aussi FA) fuguait tous les jours ....

Le plus difficile pour des chiens comme Domino ou Pimousse, c'est qu'ils n'ont connu que la violence et que c'est le seul langage qu'ils connaissent.
Domino a eu longtemps (et a encore de temps en temps !) le comportement du chien qui cherche les coups.
Il attend qu'on le regarde et il fait sa connerie.
Pour lui, le contact passait avant tout par les coups. Il le recherche encore par moment ...
Même s'il a compris que le langage de la maison, c'était plutôt les câlins !
Pimousse a l'air moins marqué que Domino quand même !
Il a peur de l'homme, mais il vient à lui quand même ...
Ce n'était pas le cas de Domino quand je l'ai récupéré !

Pour Prune, je n'ai pas d'autres news que celles de la dernière fois ....
c'est parfois ingrat d'être famille d'accueil  :(

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Pimousse
« Réponse #26 le: 15 décembre 2010 à 22:16:44 »
...............
Même si j'ai récemment critiqué la décision prise sur la castration d'un jeune BP, je n'en admire pas moins leur travail !!!
..................
Je suppose que tu parles du jeune Filou....
Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait expliquer plutôt que critiquer ces gens sans doute de bonne volonté mais qui manquent carrément d'informations, car forts des 1 ou 2 exemples qu'on a pu leur donner, ils agissent à l'encontre du chien...
Mais je pense que leurs motivations sont pures à la base.

Pour Prune, tu ne peux pas avoir d'info par l'asso qui l'a placée??? Je suppose qu'ils suivent la chienne.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Pimousse
« Réponse #27 le: 16 décembre 2010 à 09:47:43 »
une nouvelle protégée ?!!!  :woo: Quel courage Ghislaine !...

Je connais des personnes qui s'investissent aussi auprès d'un refuge de la SPA pour donner un coup de mains et sortir les chiens...

A+, Alice

Chamallow16

• Invité
Pimousse
« Réponse #28 le: 16 décembre 2010 à 19:25:03 »

oui. Une petite chienne de chasse croisée je sais plus quoi (je vous dirais ça lundi !).

à éduquer un peu et à replacer rapidement !!!

Il faut que j'investisse dans un nouveau vary ! sinon, la nuit, ça va être le bazar !!!

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Pimousse
« Réponse #29 le: 19 décembre 2010 à 11:14:23 »
Tu vas finir par avoir le melon, toi ! et pourtant tu ne passes pas à la TV !!!  :lol:  :mdr:

Rassure-toi, on est tous prêts à te cirer les pompes dès lors que tu "travailles" pour une bonne cause et puis sache que :

"La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même".

[/i]Alors ne te prive pas
[/font]

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • VOS AUTRES ANIMAUX »
  • Pimousse

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.061 secondes avec 33 requêtes.