• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Automne
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Automne  (Lu 5963 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Automne
« Réponse #10 le: 14 novembre 2010 à 20:58:00 »
Françoise, il fait un tout petit peu plus de 3 mètres.
Quand je l'ai acheté, il était déjà assez haut, mais il ne ressemblait à rien, tout mal foutu parce qu'il était coincé dans un coin de la jardinerie... Derrière il n'y avait pratiquement rien parce qu'il était contre un mur  :(  (maintenant ça s'est bien developpé  :mdr: ), il y avait des branches toutes ratatinées contre le tronc.  Pendant 1 an ou 2, je les ai un peu redirigées, tout doucement, puis après je lui ai fichu la paix.

Voilà comment il était il y a 4 ans (et maintenant c'est devenu une boule  :hein: ) :

C'est moins spectaculaire l'été, encore que.... quand le soleil le traverse, les feuilles sont tellement fines qu'elles ont les mêmes couleurs qu'en automne.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Chaos

• Vénérable
    • http://www.valventdore.be
Automne
« Réponse #11 le: 14 novembre 2010 à 21:09:39 »
Merci pour ces précisions, Catherine. Il est vraiment superbe ! Mais c'est un arbre, pas un arbuste, comme je pensais d'abord !!

Encore une question...  ;)  Est-ce qu'il y a de la place en-dessous pour que les chiens puissent s'y abriter à l'ombre en été ?  :rolleyes:
Je suis quelqu'un de pratique ... et avec ma famille nombreuse ... faut tout prévoir ...  :mdr:
Est-ce qu'il peut se tailler pour lui donner une forme différente ?

J'avoue que j'aimerais bien un arbre comme ça chez moi ... mais le tout c'est de réfléchir où le mettre ...  :hein:  
www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Douchka

• Invité
Automne
« Réponse #12 le: 14 novembre 2010 à 21:34:36 »
Superbe!!! Quelle différence en 4 ans ....  

Hors ligne ania01

• Vénérable
Automne
« Réponse #13 le: 15 novembre 2010 à 19:36:41 »
ton Erable est très beau, j'en ai un aussi mais beaucoup plus petit, il a pris ses couleurs d'automne, dommage de ne pas avoir plus grand en jardin car j'aurai un autre Erable mais rouge cette fois.
Ania
ANIA

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Automne
« Réponse #14 le: 15 novembre 2010 à 20:53:43 »
Françoise, ça reste un petit arbre. Je pense que les plus grands ne doivent pas dépasser 5 mètres et la pousse est lente.
Pour l'ombre, le mien est vraiment très en boule et très fourni du pied, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais Can'to a quand même bien trouvé le moyen d'aller aérer le pied  :grr:  (Ce chien a dû être un terrier dans une autre vie. En promenade c'est pareil, il creuse.... et très vite!)
Celà dit, même plus dégagé du pied, tu n'y mettrais pas toute ta meute!!!  :lol:

Pour la taille, je pense qu'il n'y a pas de contre indication si on respecte bien l'époque. Ces arbres font souvent des bonsaïs donc ils sont taillés et dirigés...

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Chamallow16

• Invité
Automne
« Réponse #15 le: 15 novembre 2010 à 22:56:39 »

Je confirme ! J'en avais un en bonzaï quand j'étais jeune ....  

Hors ligne Chaos

• Vénérable
Automne
« Réponse #16 le: 16 novembre 2010 à 08:50:28 »
Celà dit, même plus dégagé du pied, tu n'y mettrais pas toute ta meute!!!  :lol:

Pour la taille, je pense qu'il n'y a pas de contre indication si on respecte bien l'époque. Ces arbres font souvent des bonsaïs donc ils sont taillés et dirigés...
Bon peut-être pas toute la meute ..  :rolleyes: Mais si j'en mettais un dans le jardin (càd où toute la meute ne vient pas en même temps et où
les chiots grandissent à leur aise ...) ça serait peut-être envisageable ...  :woo:  :woo:
En plus, il y a une belle place devant la fenêtre de mon séjour, qui attend la plantation d'un arbre ... je crois que c'est trouvé !!
Je vais aller voir à la pépinière !!

www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Hors ligne max

• Vénérable
Automne
« Réponse #17 le: 16 novembre 2010 à 11:29:55 »
C'est l'occasion vu que c'est le bon moment de faire des plantations..... B)  

Hors ligne uros

• Vénérable
Automne
« Réponse #18 le: 16 novembre 2010 à 12:47:08 »
En plus, il y a une belle place devant la fenêtre de mon séjour, qui attend la plantation d'un arbre ... je crois que c'est trouvé !!
Je vais aller voir à la pépinière !!
J'en possède un également, mais il a bien du mal à croître  :( il ne faut pas qu'il soit trop exposé au vent, m'a-t-on dit ??? ) et pour la taille, je la fais un peu tous les ans, en dirigeant les branches effectivement, mais celà ne l'a pas empêché d'en perdre une  ;) actuellement, il a perdu toutes ses feuilles...    

Hors ligne Chaos

• Vénérable
Automne
« Réponse #19 le: 16 novembre 2010 à 12:59:18 »
S'il ne doit pas être trop exposé au vent ... c'est peut-être pas vraiment ce qu'il me faut ??
Mais qui ne rsique rien, n'a rien !!
www.valventdore.be

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Automne

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.042 secondes avec 33 requêtes.