• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Queues Coupées Ou Non
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5]   En bas

Auteur Sujet: Queues Coupées Ou Non  (Lu 14654 fois)

Telemak13

• Invité
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #40 le: 20 décembre 2011 à 00:24:43 »
Je trouve incroyable qu'on se pose encore ce genre de questions de nos jours. Les chiens ont une queue car la nature est ainsi faite. Il ne faut pas oublier que les oreilles et la queue sont des outils de communication primordiaux chez les canidés et leur retirer c'est comme leur couper la parole.
Bref tout ça pour dire que l'interventionnisme de l'homme sur l'animal est toujours lourde de conséquence donc essayons le plus possible de ne pas dénaturer les origines d'une race.
En effet mère nature fait bien les choses ! Nos  BP et les animaux en général sont  nés avec  la possibilité de se reproduire ! Malgré cela on les stérilise à tout va sans que l’on remette en causse le bien fondé de cette intervention qui au demeurant se fait sous anesthésie  générale  et peut avoir une incidence sur leur caractère, leur physique  et leur poil  ce qui n’est pas vous le reconnaitrez anodin !  Sans que la chose soit remise en causse avec en plus  la bénédiction  de tous ou presque ! Car nous somme bien d’accord il s’agit là uniquement de leur bien être et non du notre !!!!! Par contre j’ai toujours une certaine appréhension  à dire  que je ne suis pas contre  la coupe de la queue. J’aimerais que l’on m’explique la différence entre ces 2 interventions chirurgicales que ce soit au niveau des motivations  et de  leurs conséquences.
 Perso j’ai 3 chiennes à la maison non stérilisées  et cela ne me pause aucuns problèmes . Par contre si demain je dois en faire stériliser une, en dehors d'un aspect  médical se sera  uniquement  pour convenance personnelle et là  aucune voix ne s’élèvera  pour dénoncer la chose. Alors que les conséquences de cette intervention  par rapport à une caudectomie n’ont rien de comparable.   Comme quoi  chacun voit midi à sa porte et le visuel l’emporte encore ! :jap:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #41 le: 20 décembre 2011 à 12:01:23 »
LA stérilisation n'est pas un débat en France..mais plus au Nord c'est un débat ..LA stérisation est à peu pret vue de la même façon que la coupe de queue ou d'oreille! Un acte fait par aisance personnelle !
Il y a des pages et des pages de discussions sur le bien fondé de la stérilisation!!!
C'est juste des mentalités différentes!  

Hors ligne nina

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #42 le: 21 décembre 2011 à 12:28:32 »
je ne suis pas à priori pour la stérilisation mais ce que j'entends chez tous les vétos c'est que médicalement ça évite les tumeurs mammaires etc..
pourquoi ce n'est pas la même chose pour nous ?à moins qu'encore ce soit une question de rentabilité des cabinet
après je connais des chiennes entières qui n'ont eu aucuns problèmes ,d'autres opérées qui sont parties assez jeunes il faudrait faire des statistiques à moins qu'il y en existent déjà sinon si on ne prend pas l'aspect médical c'est effectivement comme la queue ou les oreilles,apparemment la question se pose ds d'autres pays ,que disent-ils eux des conséquences médicales?tu pourras peut-être m'en dire plus gift?

Hors ligne Fanny

• Champion
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #43 le: 22 décembre 2011 à 08:59:26 »
J'ai fait stériliser ma chienne une fois qu'elle a eu fait une portée avec notre mâle. Ca n'a pas été de gaieté de cœur mais je me suis effectivement fiée au conseil du véto et au fait que nous avons 2 mâles désormais puisqu'on a gardé un chiot de la portée et que je ne souhaitais pas "d'accident". Je suis entièrement d'accord que là aussi c'est aller contre nature mais je craignais à la fois les conflits entre les 2 mâles quand la femelle aurait été en chaleur et les soucis de santé évoqués par le véto. C'est clair que si je n'avais qu'Edda à la maison je ne l'aurais pas faite stériliser.
Effectivement, comme pour l'histoire de la coupe des oreilles et de la queue on rentre aussi dans un débat intéressant mais où les avis sont nombreux et souvent justifiés.
Si on reprend l'origine de l'intérêt de couper les oreilles et la queue, ça concernait surtout les chiens de garde ou de chasse pour éviter les prisent trop faciles pour un éventuel agresseur ou que l'animal se retrouve bloqué dans les ronces au cours d'une battue. Puis au cours du temps ce côté utile et défensif s'est transformé en aspect purement esthétique s'élargissent à l'ensemble des races concernées.  

Hors ligne nina

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #44 le: 22 décembre 2011 à 09:11:03 »
oui c'est pour ces raisons que tu cites que les propriétaires du mâle voulaient couper la queue!(ronces ,barbelés etc..)puisqu'il s ont l'intention de prendre des moutons ETC... mais bon je crois qu'ils sont en train de réfléchir à tout cela!par contre oui les discussions sur le port de queue  rapport au standard c'est un peu trop pointu pour moi!
pour la stérilisation ,encore plein de questions surtout médicales auquelles j'ai du mal à trouver des réponses ,c'est sûr que si je devais garder un mâle ,je trouverai cette solution indispensable!mais stériliser qui le mâle ou la femelle?

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #45 le: 25 décembre 2011 à 17:39:00 »

Quoique.... on peut dire que le chien de Sam a les oreilles semi-dressées!!  :lol:  :lol:  :lol:
m.... j'arrive pas à le prendre avec les 2 !!!  :mdr:  :mdr:  :mdr:
ce matin dans la neige l'oreille gauche  ;)

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #46 le: 25 décembre 2011 à 21:48:58 »
Il faut regarder dans la boîte de dérivation des clignotants...  :huh: :mdr:  Tu dois avoir un faux contact !  :lol: .............. :couc:  
Pour les vidéos...

Hors ligne Fanny

• Champion
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #47 le: 25 décembre 2011 à 22:46:39 »
:mdr:  :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Queues Coupées Ou Non

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.464 secondes avec 38 requêtes.