• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Grandeur Nature Scandaleux ...
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Grandeur Nature Scandaleux ...  (Lu 9800 fois)

Douchka

• Invité
Grandeur Nature Scandaleux ...
« Réponse #10 le: 09 novembre 2010 à 22:16:16 »
Je n'avais pas vu ce sujet.....ce qu'on y voit est horrible  :grr: ....pauvres loulous et aussi pauvres maîtres qui comme ils les aiment font tout ce qui est possible pour les soigner .

Je vais essayer de regarder cette vidéo jusqu'au bout.
oui mais je pense quand on voit toute la vidéo, il serait bien de mettre fin à leurs souffrances car ses chiens n'ont aucune change de vivre heureux.

Chamallow16

• Invité
« Réponse #11 le: 09 novembre 2010 à 22:20:03 »

c'est un autre débat ...

Mais effectivement, il est choquant de faire naitre des chiots voués à souffrir toute leur vie ....
Comment un éleveur peut il dire qu'il aime ses chiens et leur faire subir tout ça ?
c'est tellement inhumain ....  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #12 le: 09 novembre 2010 à 23:05:47 »
Je pense que quelqu'un qui aime son chien a du mal a décider d'interrompre les souffrances de son chien.....je ne sais pas si cela m'arrivait ce que je ferai.
C'est sur que quand on voit cela de loin,on peu penser que c'est la mêilleure des choses mais c'est ça le problème de l'euthanasie ,qui décide,qui appuie sur la seringue?
Pour avoir fait euthanasier un petite chienne suite a une collision avec une voiture et qui n'avait pas de chances de s'en sortir , qui souffrait,je peux dire que c'est difficile!

Ce reportage montre bien que tous ces problèmes sont liés à la consanguinité ,à la soi disant amélioration de la race qui consiste à ne faire reproduire que toujours les mêmes (les champions,les très bien côtés) au détriment de tous les autres .  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
« Réponse #13 le: 10 novembre 2010 à 09:26:21 »
a chaque fois la decision a été dure à prendre mais doit d'on laisser souffrir un être qu'on aime ou abréger ses souffrances quand il n'y a plus rien à faire.......
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #14 le: 10 novembre 2010 à 09:56:10 »
pas pu regarder jusqu'au bout :sick:  :sick:  :sick:
l'homme est un crétin

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Asticot

• Invité
« Réponse #15 le: 10 novembre 2010 à 15:37:58 »
Je pense que quelqu'un qui aime son chien a du mal a décider d'interrompre les souffrances de son chien.....je ne sais pas si cela m'arrivait ce que je ferai.
C'est sur que quand on voit cela de loin,on peu penser que c'est la mêilleure des choses mais c'est ça le problème de l'euthanasie ,qui décide,qui appuie sur la seringue?
Pour avoir fait euthanasier un petite chienne suite a une collision avec une voiture et qui n'avait pas de chances de s'en sortir , qui souffrait,je peux dire que c'est difficile!

Ce reportage montre bien que tous ces problèmes sont liés à la consanguinité ,à la soi disant amélioration de la race qui consiste à ne faire reproduire que toujours les mêmes (les champions,les très bien côtés) au détriment de tous les autres .

Un chien qui souffre en permanence...et qu'on ne peut pas calmer... qui ne vit pas sa vraie vie de chien... J'ai pris la décision plusieurs fois. Et c'est très dur à chaque fois mais, en relativisant, c'est mieux pour le chien. Je ne conçois pas de le laisser souffrir pour qu'il reste avec moi.

jasper

• Invité
« Réponse #16 le: 01 décembre 2010 à 20:57:23 »
Je suis entièrement d'accord avec Asticot.

Pour l'instant, je vis ce cas avec ma vieille amie à 4 pattes Athéna berger allemand qui partage mes joies et mes peines depuis 14 ans, elle a un cancer à caractère évolutif et est criblée de ganglions du poitrail j'usquaux machoires.
Chaque semaine j'attends avec apréhension la visite de ma véto qui a une tendresse particulière pour Athéna car elle était sa première patiente.
C'est dire si elleaussi a le coeur qui saigne à l'idée de.....
Elle m'a dit qu'elle ne souffrait pas, elle mange, fait son tout petit tour, et joue encore un peu avec Jasper (BP 5mois), quand il l'agace un peu trop, elle lui met la patte sur le dos et, lui, sait qu'il doit se calmer.
3 semaines, 1 mois, 2 mois maximum tel est l'ultimatum !
Bien que je m'y attende, je sais que lorsque cette tranche de vie avec ma vieile amie prendra fin , mon chagrin sera profond et jamais je ne l'oublierai. :(  

Hors ligne Fanny

• Champion
« Réponse #17 le: 12 janvier 2011 à 19:16:17 »
Ce que je retiens est qui peut représenter une lueur d'espoir face à la bêtise humaine, c'est que les juges de concours commencent à être formé sur la véritable normalité d'une race et non pas celle dictée par la fantaisie d'une bande d'idiots. Si les juges éliminent systématiquement les races modifiées avec des malfomartions congénitales les éleveurs seront bien forcés d'arrêter la reproduction de chiens "mutants" si ils veulent continuer leur métier...Seul bémol est ce que tous les présidents de concours s'engageront à jouer le jeu ?
Quel dommage de voir une si mauvaise image des éleveurs alors que certains s'échinent à faire un véritable travail sur le respect de l'intégrité des races.

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Grandeur Nature Scandaleux ...

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.114 secondes avec 37 requêtes.