• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Prix D'un Chiot ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Prix D'un Chiot ?  (Lu 15772 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #10 le: 28 septembre 2010 à 23:20:52 »
Alors là ..on voit de tout! Entre les chiens mâles moins cher que les femelles, les éventuellement plus beaux plus chers, les prix à la gueule du client..et à son éventuel portemonnaie!
Il y a quand même pas mal de gens sérieux qui vendent leurs chiots comme le fait Piloutte..si un défaut une remise , petite annotation dans le contrat de vente et voilà!

Il y a ceux qui vendent leurs chiots à défaults sans papiers. Je dois en oublier..pour les chaqts idem..nous avions acheté un chat de race avec papiers..mais pas pour repro! Ceux pour repro étaient le double..il a été castré  ..sur le coup la productrice s'était planté..car il est devenu superbe.
Ah ..j'oubliais remise pour invendus! Les surplus..quand le chiot vient grand et que l'on trouve personne..les prix peuvent baissés!  :unsure:  

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #11 le: 13 octobre 2010 à 12:14:01 »
oui il y a des gens sérieux,mais avouons qu'il doit y en a voir aussi des non sérieux  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #12 le: 13 octobre 2010 à 13:09:40 »
oui il y a des gens sérieux,mais avouons qu'il doit y en a voir aussi des non sérieux
Les pires sont souvent les marchands de rêves...  :mdr:
Et pourtant les rêves sont gratuits...  :woo:  
Pour les vidéos...

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #13 le: 14 octobre 2010 à 15:21:14 »
Je vais souvent me balader sur des sites style ''chiens de france'' et je constate effectivement que certains appliquent des tarifs différents entre male/femelle, entre également les couleurs et j'en passe.
Ce qui m'étonne c'est que certains ajoutent ''chiens destinés aus expos ou concours''. en gros si tu veux le chien pour compagnie, tu vas te faire voir! Et je ne trouve pas cela correct.

Si je devais choisir un nouveau compagnon a ma louloute c'est vrai que j'y regarderais a 2 fois concernant certains éleveurs.
Heureusement il subsiste de trés sérieux éleveurs encore faut-il tomber dessus.

Hors ligne naos

• Intermédiaire
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #14 le: 25 octobre 2010 à 09:09:04 »
bonjour
pas plus repondre avant impossible d'avoir la connection au forum toujours une page free
bref maintenant c'est bon
pour moi les chiot sont au meme prix sauf pour mes berger allemand car je vais du ba de travail donc j'ai des chiots qui sont gris et ceux la je n'arriva pas a les vendre car la couleur repousse les acheteurs
et pourtant c'est les meme parents et eleve de la meme façon avec les meme garantis
sinon je ne peux pas dire a un client celui lail est moins chere car il est moche
mais moche pour qui j'ai vu reproduire des chiens qui ne pouvait pas faire d'expo pour x explications
et je les ai vu partir en premier car ils ont quelque chose de craquant
donc a part la couleur le reste que ce soit male , femelle , expo ou pas t,ravaille ou pas c'est le meme prix je me vois mal faire des etageres en disant celle du bas c'est a 800e et celle du millieu 750e  et celle du haut 400e
a+
naos

Telemak13

• Invité
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #15 le: 25 octobre 2010 à 15:50:38 »
Que sous entant chien de compagnie ?? C’est une jolie façon de ne pas dire de moins bonne qualité si j’ai bien tout compris je parle standard bien sur ! Perso je dirai systématiquement chiens d’expos pourquoi avoir du ‘’second choix’’ sous prétexte que je ne fais pas d’expos ! Alors que je vais régler le même prix dans les  2 cas ! Chose que ne trouve pas normal mais bon …. Par contre je trouve normal qu’un éleveur précise un défaut au moment de la vente s’il est conscient de ce défaut et qu’il applique une remise. Apres en peu envisager différentes déclinaisons concernant le prix. Certains éleveurs sont prêts à faire une remise si les futures propriétaires font des expos. Idem si le chien est un peu plus âgé…. L’important c’est que les choses soient claires et honnêtes et que chacun y trouve son compte.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #16 le: 25 octobre 2010 à 21:14:11 »
Ben il y a des escrocs partout.... et des gogos aussi!!

Il me semble qu'il faut bien se renseigner avant de signer un contrat et alors on peut signer en connaissance de cause.

et bein qui peu garantir un tel propos pour un chiot de 2 mois :( .Il pourrait avoir un bon potentiel et s'avere nul en grandissant :unsure: .Cela c'est deja vu et imaginer que ferait l'eleveur qui a vendu un chiot expo et qui le devient pas ou inversement un chiot pas expo qu'il devient magnifique.Il rembourse ou il demande un supplement :hein:
Pour ma part,je  vend au meme prix et pas de distinction ni entre expo/compagnie et Male/femelle mais si je constate que le chiot a des defauts pas  bon pour expo je les informes (cad yeux trop clair:queue mal porté mauvaise couleur...) je diminue mon prix.Comme ça pas de surprises pour les acquereurs qui dans ces cas là veulent surtout un bon chien de compagnie :rolleyes:

Tu me parais avoir la bonne démarche, Piloutte.

Quant à obliger quelqu'un à faire stériliser son chien après la vente, pffff!!!! Sauf peut-être si le prix est fait et bien détaillé en fonction de ça... et encore... peut-être s'il y a un risque de transmission d'un défaut ou d'une maladie très grave.

Sur les contrats-types de vente, il y a 2 options il me semble : animal de compagnie et autre (avec 2 point pour préciser) Y a-t'il des éleveurs qui osent écrire chien destiné aux expositions ou chien destiné à la reproduction??? je me demande.... :hein:  parce que c'est un sacré risque.

En revanche, il y a une ligne 'signes particuliers' sur laquelle il me semble qu'il serait honnête de noter les défauts graves et visibles du chien à l'âge de la vente (comme le prognathisme, un testicule manquant, enfin toutes choses qui peuvent empêcher la confirmation....) ça évite les réclamations à postériori. Et si le prognathisme disparait à la pousse des dents définitives (ça m'est arrivé avec ma première BP) ben tant mieux pour le propriétaire  B)

Quant au prix du chiot, ben ça dépend de la race.... 800 euros, pour un BP, ce n'est sûrement pas pour un chiot mal fichu.
Mais quand on voit que des gens achètent dans des animaleries des chiots non LOF à des prix presque équivalents à des LOF chez un éleveur, on peut se dire que le royaume des gogos a encore de beaux jours  :(
Pour le fait que les femelles soient plus chères, ben c'est la loi de l'offre et de la demande...

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #17 le: 26 octobre 2010 à 06:54:34 »
8OO euros c'est le prix que j'avais vu dans une animalerie pour un chiot non LOF au moment où je commençais a chercher un Bp ce qui m'a laissé à penser que le chien de mes reves serait plus cher et erreur j'ai eu Freyja avec ses belles origines(merci JJ) pour moins .....comme quoi il faut être vigilant...
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #18 le: 26 octobre 2010 à 08:50:43 »

Tout dépend de l'acheteur aussi ...

Comme dit Naos des chiots qui ne semblent pas "prometteurs" pour une carrière expo peuvent partir dans les premiers car ils sont craquants et leurs maitres en seront très heureux et très fiers.

Lors de la confirmation d'Eder j'ai entendu la conversation de deux exposantes qui m'a fait sourire. L'une disait "je ne sais pas encore ce qu'il vaut je ne l'ai pas sorti en expo, j'ai hâte de savoir". Un peu comme un objet dont on attend le verdict de l'expert pour savoir si on peut s'en glorifier. Ben moi les miens, ils valent tout l'amour que j'ai pour eux et tout l'amour qu'ils me rendent, donc ils n'ont pas de prix.

Je suis contre les achats en animalerie (écoeurant) et je pense qu'acheter un chiot dans un élevage sérieux est un gage de bonne sociabilisation et de bonne santé. Bien sur j'ai été heureuse de l'Excellent d'Eder à l'expo de Sorges et encore plus heureuse que sa radio soit excellente mais si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais aimé tout autant.

Gaüa venait d'une ferme son prix 250 €, non tatouée, non vaccinée (oui, oui ...), sortie du cochonnier, aucune garantie d'aucune sorte, au final c'est peut être plus cher que l'achat dans un élevage.
Elle est bien jolie notre petite adorée mais nous savons depuis peu qu'elle n'a pas toutes ses dents. Aucune importance !

Je pense que dès lors qu'il y a commerce l'on trouver des gens honnêtes et malhonnêtes dans tous les milieux, le monde est ainsi fait ....
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #19 le: 26 octobre 2010 à 10:20:52 »
ce qui compte comme tu le dis c'est pas le potentiel du chien (tant mieux si il en possede) mais l'amour qu'il nous procure et au diable les eleveurs et utilisateurs qui changent de chiens comme de chemises lorsqu'ils s'apercoivent que le chien ne fera rien ou si peu......
http://lecaerdepierre.over-blog.com

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Prix D'un Chiot ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.064 secondes avec 40 requêtes.