• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Prix D'un Chiot ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Prix D'un Chiot ?  (Lu 15643 fois)

Douchka

• Invité
Prix D'un Chiot ?
« le: 28 septembre 2010 à 18:23:49 »
Je lance se sujet suite à une discution sur un autre forum, sur la vente de chaton. Mon avis n'a pas plus  ;)
J'y ai lu qu'en France, certains éleveurs vendaient leurs chiots (même nichée) à prix différents et qu'ils les fessaient stérilisé.  
Voici ce qu'on dit :
" beaucoup d'éleveurs français font une distinction entre chien de compgnie et repro
Certain vende le chiot de compagnie à 800 euros et exige la stérilisation à 6 mois et le chiot vendu pour repro et/ou expo c'est 1200 euros "

En belgique je n'en ai jamais entendu parler  :hein: . Je vend tous mes chiots au même prix.

Et le bp, faite vous aussi de cette manière ?
Comment savoir si le chiot sera ou pas excellent pour les expo/repr ?
Tout peut arriver au chiot (accident, maladie, ...) et adulte impossible de le reproduire, comment peut-on juger ?
Comment choisir les futurs propriétaires ? Car on pense avoir trouver le bon et puis quelques mois après le chiot revient chez nous.

Merci pour vos réponses  :jap: .
Douchka

Chamallow16

• Invité
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2010 à 19:10:25 »

à mon avis, c'est de l'intox .....
Mais bon .....

Laissons les éleveurs nous répondre sur ce sujet  :mdr:

Et attention, je modère  :angry:  

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2010 à 20:11:19 »
En Amérique du Nord (USA et Canada) c'est ce qui est presque la norme. Les chiots jugés de qualité Expo de beauté/reproducteur potentiel sont vendu plus chers que ceux de qualité "chien de compagnie.

Il y a beaucoup de co-propriétés aussi.
MJo

Hors ligne tounka

• Champion
    • http://loarwenn.chiens-de-france.com
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #3 le: 28 septembre 2010 à 20:12:24 »
C'est archi archi fréquent en chat et j'en ai deja entendu parler pour des chiots aussi  

Chamallow16

• Invité
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #4 le: 28 septembre 2010 à 20:17:18 »

comment peut on s'assurer qu'un particulier va stériliser son chien (ou son chat) et ne pas le faire reproduire ?

Hors ligne tounka

• Champion
    • http://loarwenn.chiens-de-france.com
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #5 le: 28 septembre 2010 à 20:29:06 »
comment peut on s'assurer qu'un particulier va st�riliser son chien (ou son chat) et ne pas le faire reproduire ?
on peut pas et en plus ce serai illégal ..
une obligation de stérilisation est une clause abusive sur un contrat de vente.

Chamallow16

• Invité
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #6 le: 28 septembre 2010 à 20:38:42 »

Alors en tant que particulier, j'imagine bien la tête que je ferais si l'éleveur auquel je m'adressais me disait : voilà 2 chiots. Celui là, il vaut 800 € parce qu'il n'est pas terrible. D'ailleurs, il ne faudra pas le laisser se reproduire parce qu'il est vraiment pas top. L'autre, il vaut 1200€ et là, il faudra faire des expos hein! promettez le moi et aussi lui faire faire des portées.

franchement ..... je pense que je claquerais la porte pour aller voir ailleurs ......
Mais j'imagine aussi qu'ailleurs, c'est pareil !!!

ça laisse songeur .....

En même temps, c'est aussi un moyen de ne pas voler le particulier qui n'y connait rien !

Enfin quand l'éleveur est honnête ....
En effet, je donnerais comme exemple un élevage de border (bien connu dans le monde des borders !!!) qui se vante de vous vendre des borders blancs à 1800 € parce que le border blanc, c'est super rare (le prix d'un border est entre 450 et 1000 € en moyenne ....).
Cet éleveur se garde bien de dire que le border blanc, si c'est rare, c'est parce que c'est interdit, que le chien ne sera jamais confirmable, qu'il risque d'être taré (sourd, aveugle ou problèmes d'articulations ...) et qu'il ne faut surtout pas qu'il se reproduise ....
Mais c'est vrai que c'est tellement joli   :rolleyes:

Douchka

• Invité
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #7 le: 28 septembre 2010 à 21:44:06 »
Alors en tant que particulier, j'imagine bien la tête que je ferais si l'éleveur auquel je m'adressais me disait : voilà 2 chiots. Celui là, il vaut 800 € parce qu'il n'est pas terrible. D'ailleurs, il ne faudra pas le laisser se reproduire parce qu'il est vraiment pas top. L'autre, il vaut 1200€ et là, il faudra faire des expos hein! promettez le moi et aussi lui faire faire des portées.

franchement ..... je pense que je claquerais la porte pour aller voir ailleurs ......
Mais j'imagine aussi qu'ailleurs, c'est pareil !!!

ça laisse songeur .....

En même temps, c'est aussi un moyen de ne pas voler le particulier qui n'y connait rien !

Enfin quand l'éleveur est honnête ....
En effet, je donnerais comme exemple un élevage de border (bien connu dans le monde des borders !!!) qui se vante de vous vendre des borders blancs à 1800 € parce que le border blanc, c'est super rare (le prix d'un border est entre 450 et 1000 € en moyenne ....).
Cet éleveur se garde bien de dire que le border blanc, si c'est rare, c'est parce que c'est interdit, que le chien ne sera jamais confirmable, qu'il risque d'être taré (sourd, aveugle ou problèmes d'articulations ...) et qu'il ne faut surtout pas qu'il se reproduise ....
Mais c'est vrai que c'est tellement joli   :rolleyes:
D'accord avec toi, car si j'achète un chien c'est un beau chien, pas un chien mal foutu.
J'espère que tous les éleveurs ne sont pas comme ça.
Je trouve 800 euro pour un chien non conforme, c'est chère.
Alors je peux p-etre trouver un croisement qui y ressemble et qui me coute rien.
Pas très sérieux l'éleveur de border !!!

Hors ligne piloutte

• Champion
    • http://mont-des-helices.be
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #8 le: 28 septembre 2010 à 22:13:01 »
et bein qui peu garantir un tel propos pour un chiot de 2 mois :( .Il pourrait avoir un bon potentiel et s'avere nul en grandissant :unsure: .Cela c'est deja vu et imaginer que ferait l'eleveur qui a vendu un chiot expo et qui le devient pas ou inversement un chiot pas expo qu'il devient magnifique.Il rembourse ou il demande un supplement :hein:
Pour ma part,je  vend au meme prix et pas de distinction ni entre expo/compagnie et Male/femelle mais si je constate que le chiot a des defauts pas  bon pour expo je les informes (cad yeux trop clair:queue mal porté mauvaise couleur...) je diminue mon prix.Comme ça pas de surprises pour les acquereurs qui dans ces cas là veulent surtout un bon chien de compagnie :rolleyes:

Chamallow16

• Invité
Prix D'un Chiot ?
« Réponse #9 le: 28 septembre 2010 à 22:31:56 »

en plus, un chien moyennement beau peut avoir de beaux chiots .... ça saute les générations parfois non ?

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Prix D'un Chiot ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.071 secondes avec 40 requêtes.