• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • coucou!!!!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15   En bas

Auteur Sujet: coucou!!!!  (Lu 38615 fois)

menestret

• Invité
coucou!!!!
« Réponse #90 le: 27 mai 2005 à 10:55:20 »
bonjours, petit mot du mari de cat :
pour le pas "coucher, place" ou "reste", il faut travailler absolument avec  l'adhésion du chien. Le chien doit avoir déjà acquis sans contrainte le couché. Ensuite, l'élève est placé au couché au pied du maître. Au commandement reste ou pas bouger, le maître commence par faire un demi pas en avant du chien, en portant le moins possible d'attention sur le chien (regard sur l'infinie). Si le chien fautejavascript:emoticon(':sick:')
smilie, c'est non et l'ont ramène l'élève à l'endroit ou il était couché. Lorsque l'élève a acquis ce demi pas, (stabilisation de quelques secondes, ont fait retour au chien en en félicitant "voilà le beau reste". Il est important de pratiquer dans un premier temps l'éloignement avant de faire durer le temps de pose. (1 paramètre à la fois). Lorsque le chien a acquis sa tenue de place ou reste, ont travaille le temps de pose jusqu'à environ 30 secondes. Une fois le temps de pose acquis, ont travaille l'absence. Dissimulation derrière un obstacle avec un oeil sur le chien. Si le chien faute, prononcez l'interdit derrière l'obstacle  "non". Puis replacer le chien à l'endroit ou il était couché.   Il faut toujours revenir à l'endroit ou le chien à fauté. A savoir derrière la cache s'il a fauté derrière la cache, ou au retour s'il a fauté au retour etc.... Ainsi vous aurez acquis le couché pas bouger et le couché reste ou place. Cette méthode est trés commune dans la plupard des clubs, mais elle à le mérite d'être efficace. Eviter les artifices type nourriture à l'endroit du coucher, chien tenu en laisse au couché etc.. le chien doit adhèrer seul à l'exercicejavascript:add_smilie(";)")
wink.gif
eric  :couc:  :couc:  :couc:  :couc:  :couc:  :couc:  

tylou

• Invité
coucou!!!!
« Réponse #91 le: 27 mai 2005 à 11:02:02 »
Personnellement, je ne suis pas 100% méthode naturelle !
Pour moi, il n'y a pas une méthode rigide mais des méthodes et il faut trouver celle qui marche avec tel ou tel chien ! :mdr:
Moi, je pique des idées à droite et à gauche et j'adapte à ma sauce. Par contre, c'est vrai que j'aime bien cette méthode naturelle ! :mdr:
Je ne veux surtout pas donner de leçon, car je ne me considère pas comme une experte en la matière, j'ai mes idées, certaines marchent super bien d'autres moins !!! :(
Pour le assis, dès le plus jeune âge, dès que le chiot s'assoit il est félicité, ce n'est pas forcément avec une croquette, ça peut être par une caresse, avec le clicker, ou juste verbalement. La croquette en méthode naturelle peut être utilisée pour inciter le chiot à s'asseoir. C'est une stimulation calquée sur le comportement de la mère avec ses chiots.
Evidemment, le chiot ne reste pas forcément assis longtemps, mais à ce comportement on associe un mot qui peut être "assis" comme tout autre mot puisque le chien ne connaît pas le sens propre de ce mot mais l'associe à une action.
Désolé, ce message va être un peu long, j'espère qu'il ne sera pas trop chi...!!!
Dès qu'il bouge, on lui dit par exemple " va jouer", ça sera l'ordre d'annulation de l'ordre de fixation donné auparavant. Ensuite quand le chiot grandit, on lui en demande un peu plus, c'est à dire que lorsqu'il commence à associer le mot "assis" à tel comportement, on peut lui faire comprendre que tant qu'il n'a pas l'ordre d'annulation, il ne doit pas bouger de sa position assise. Bien sûre, s'il faute la sanction n'est pas de chahuter son chien, mais de le remettre dans la position demander, de l'y laisser quelques secondes et d'annuler l'ordre.
Si à chaque étape tout se passe bien, et si tout est fait progressivement, sans sauter d'étapes, le chien comprends très vite, et l'ordre "assis" n'a pas besoin du "pas bouger" ! Il ne faut jamais aller trop vite et à chaque reprise de l'exercice avant de passer à l'étape suivante, il faut vérifier que la dernière étape a bien été intégrée.
Je ne sais pas si c'est clair, car c'est un peu long, mais je fais de mon mieux, c'est plus facile "en live" !!! :mdr:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
coucou!!!!
« Réponse #92 le: 27 mai 2005 à 11:03:50 »
Merci le mari ( salut en passant )
 C'est la méthode traditonnelle que je connais
 A part ça je suis de l'avis de Cat, si on arrive à avoir un chien ( un pyrenees! ) sociable , gentil , qui revient etc...c'est l'essentiel ; et comme Mr tout le monde arrive même a lui faire donner la patte et prendre de la main gauche seulement...avec du TEMPS et de la patience , et de la douceur , beaucoup de choses sont possibles
 Merci et bonne journée  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

tylou

• Invité
coucou!!!!
« Réponse #93 le: 27 mai 2005 à 11:10:29 »
Nos "méthodes" sont les mêmes à quelques détails peut-être.
Mais effectivement, le plus important est d'avoir le minimum vital pour bien vivre avec son chien !!! :mdr:
Après, le minimum dépend de chaque personne !!!  

Hors ligne gift

• Vénérable
coucou!!!!
« Réponse #94 le: 27 mai 2005 à 11:16:52 »
La méthode Tylou me convient bien, je pratique aussi comme ça, des idées ici et là, qui me semblent pratiquables à l'intéreur de notre "groupe".Puis après patience et plus de caractère que son toutou , :jap:
parfois il en fautbeaucoup  <_<  <_<
mais bon, il faut être convaincu de son projet et y croire ...
  :couc: gift

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
coucou!!!!
« Réponse #95 le: 27 mai 2005 à 11:17:58 »
Merci Tylou, nos messages se sont croisés, j'essaie aussi de faire un mix de méthodes
 Je suis retournée avec Fanny au club où j'ai été éducatrice et agiliste pendant des années  et plus rien ne m'a plu, j'ai trouvé trop tout contraignant pour ma chienne douce et obéissante et qui apprend vite sans qu'on la force et pour l'instant: que des satisfactions en mélangeant, écoutant les autres( vous!) et inventant, à suivre !

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

tylou

• Invité
coucou!!!!
« Réponse #96 le: 27 mai 2005 à 11:26:29 »
Personnellement, je ne cherche pas à avoir une super "marche au pied" par exemple avec mes chiennes, même j'en ai même rien à faire !!!
Je travaille surtout sur les relations que j'ai avec elles. Ou alors, je me régale à leur apprendre des trucs rigolots comme le "roule" , qui ne sert à rien mais qui est très drôle !!!  :woo:  
Après, chacun trouve son plaisir différemment, et c'est très bien comme ça !!! :mdr:  

Riou

• Invité
coucou!!!!
« Réponse #97 le: 27 mai 2005 à 11:49:55 »
Personnellement, je ne suis pas 100% méthode naturelle !
Pour moi, il n'y a pas une méthode rigide mais des méthodes et il faut trouver celle qui marche avec tel ou tel chien ! :mdr:
Moi, je pique des idées à droite et à gauche et j'adapte à ma sauce. Par contre, c'est vrai que j'aime bien cette méthode naturelle ! :mdr:

La croquette en méthode naturelle peut être utilisée pour inciter le chiot à s'asseoir. C'est une stimulation calquée sur le comportement de la mère avec ses chiots.
Je suis comme toi, Tylou, je ne suis pas 100% méthode naturelle même s'il y a des choses que j'apprécie et dont je me sert, certaines choses ne me plaisent pas du tout. Le travail à la croquette, non merci, j'ai cotisé avec Junior et aujourd'hui à 10 ans 1/2, si pas de friandise = n'obéit pas , donc...

Parce que tu vois, je ne vois pas du tout le rapport entre un chiot qui s'assoit graçe à une croquette et le comportement de ce même chiot avec sa mère :hein:  :hein:  je n'ai jamais vu une maman chien récompenser son chiot avec une friandise ou autre pour quoi que ce soit !!! le assis chez le chiot est quelque chose de naturel, et j'en profite pour qu'il le fasse par la suite sur ordre. Et je trouve que les caresses et la relation avec le chien sont bien plus importante que de me retrouver avec un robot au bout de la laisse, j'aime le pyrénée avec son caractère : celui qui sait aussi prendre des décisions.

Je reviens juste d'un super ballade avec Valenya qui a cause de ses pépins depuis 6 mois est plutôt peu sortie. La laisse, elle connais un peu, pour les expos et un peu de travail mais peu car quand un chien est malade, je le laisse tranquille pour ce genre de chose. Elle ne marche pas parfaitement au pied, mais elle marche sans que je soit obligée de la forcer. Au bout de 15 mn, je l'ai lâché. Alors, elle m'a fait une marche au pied digne des concours d'obéissance puis son caractère curieux à pris le dessus : elle a été renifler tout ce qui l'intéressait mais dès que je voyais un voiture et que je l'appelais, elle revenait immédiatement à mes pieds sans que je soit obligé de me répéter, elle avait un regard brillant, plein de fierté d'être avec moi et de répondre à mes désirs, et là, je me dis que maintenant je pourrais faire n'importe quoi avec elle : elle m'aime, je l'aime, l'entente est là et ... basta la méthode dite "naturelle" ou quelque méthode que ce soit !!!  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
coucou!!!!
« Réponse #98 le: 27 mai 2005 à 12:08:21 »
Tès intéressant tout ça en tous cas
 Si quelqu'un a encore des chose à dire : c'est super de sortir un peu des clubs et des méthodes. Ce sont des boules d"amour, que diable !et capable de faire beaucoup de choses parce qu'on les aime et qu'ils nous aiment :rolleyes:  :lov: l'amour tiujours l'amour  :lov:  :lov:  :lov:  

MES LOULOUS :
http:

tylou

• Invité
coucou!!!!
« Réponse #99 le: 27 mai 2005 à 12:10:34 »
Effectivement, le chiot s'assoit facilement.
Lorsque j'écris  : "La croquette en méthode naturelle peut être utilisée pour inciter le chiot à s'asseoir. C'est une stimulation calquée sur le comportement de la mère avec ses chiots.", cela a été observé chez les loups. Lorsque la mère arrive pour donner à manger à sa progéniture, elle attend avec la nourriture dans la bouche que les jeunes se calme, et spontanément les jeunes vont s'asseoir !!!

Le don de gourmandise aide à l'apprentissage, c'est certain ! :mdr:
Le principe est de se servir des besoins de base du chien et se nourrir en fait partie.  :woo:
Là où il ne faut pas se tromper c'est que la récompense est systématique au début mais ensuite elle devient intermittente, différée et/ou aléatoire.
Et encore une fois, il ne faut pas oublier d'étape !!!
Sans vouloir te contrarier Riou, mais avec Junior peut-être as-tu zappé quelque chose ? !!!

• Imprimer
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • coucou!!!!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.096 secondes avec 40 requêtes.