• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • coucou!!!!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 15   En bas

Auteur Sujet: coucou!!!!  (Lu 38311 fois)

Hors ligne isak

• Vénérable
coucou!!!!
« Réponse #70 le: 21 mai 2005 à 12:13:27 »
cat, je suis désolée pour toi que ta petite abyss, ait ce type de comportement, mais il ne faut surtout rien laisser passer.
Lorsque j'ai eu mon premier pyrénée, celui ci a voulu m'a chiqué lorsque j'ai mis mes mains dans sa gamelle, et bien ni une ni deux, il s'est retrouvé de l'autre côté de la cuisine, je peux t'assurer qu'il n'a jamais recommencé, et mon deuxième a essayer de tester pareil, et bien il a eu le droit au même "traitement". A l'heure actuelle se sont de gros nounous, qui n'ont jamais mordu personne et qui ont trouvé leur place dans la famille, car à la maison c'est moi le "chef de meute", mais avec mon mari et mes enfants, c'est pareil, les chiens les respectent;
Je suis dans un club canin et j'aide les gens à éduquer leur chiot, (j'ai la chance de m'occuper des chiots), et il est évident que certaines personnes sont rétissentes à gronder, et a être un peu brusque avec leur chiens, .
L'intonnation de la voix est importante dans l'éducation du jeune chien, et il si tu ne réagit pas rapidemment et efficacement, je pense que tu courres à la cata.
J'ai eu le cas d'un chiot de 5 mois, croisé terre neuve auquel les gens ne pouvaient pas mettre les mains dans la gamelle, de peur de se faire mordre (tu m'étonnes vu la taille du chien !), et bien je leur ai dit de mettre des gants de jardin (pour éviter les morsures), et de mettre mes mains dans la gamelle. Bien évidemment le chien a essayé de mordre et a montrer les dents, et c'est là qu'il faut intervenir, et bien je leur avais dit qu'a ce moment là il fallait scotcher le chien par terre, en mettant la main sur la gorge et en le maintenant par terre en disant fermement NON, tant que le chien grognait il restait dans cette position. Au bout de deux fois le problème était règlé.
Un conseil lorsque vous prenez un chien par la peau du cou, ne le secouer jamais en l'air ou en décollant les pattes avant , (ça renforce la domination), mais vous le prenez par la peau du cou et vous lui "scotcher la tête par terre". Ce n'est pas douloureux du tout (cat, en faisant ça tu n'emploi aucune brutalité, mais tu te fais respecter). :grr:
Si tu sais que ton chien va mordre tes mollets à un moment précis, et bien je vais peut être parraitre ridicule, mais tu te badigeonne les jambes avec de la moutarde ou de l'harrissa, je peux t'assurer que ton chien va s'en souvenir.  :sick:
Une personne de mon club là fait, avec sa chienne pyrénée, ça a été un succès.
Comme le dit riou, appelle ton éleveur pour savoir quelle comportement avec ta petite abbyss avant son arrivée à la maison. Peut être qu'elle a été séparée trop tôt de sa maman.
Avec ma petite dernière, je n'ai pas rencontrer ce problème,  Elle a certe du caractère, mais je ne l'ai jamais vu montrer les dents a qui que ce soit, ni essayer de mordre quelqu'un, (mais chaque chien est différents, et doit avoir une éducation spécifique à son caractère).
Alors courage cat,  Inscris-toi dans un club canin rapidement, pour que ta petite abyss prenne un bon départ dans la vie.
Tiens nous au courant de ses progrès, car j'en suis sûr ça va marcher. :couc:  

Hors ligne isak

• Vénérable
coucou!!!!
« Réponse #71 le: 22 mai 2005 à 01:42:06 »
une maman chien n'est jamais douce lorsque son petit n'est pas sage. demande à isak lorsqu'elle est venu chercher sa petite Vent d'Automne . La petit était énervée et Isak a assisté à une correction de la maman Occitane !!!
Oui, j'ai trouvé ça super impressionnant, j'ai cru qu'occitane allait lui briser les cervicales, elle l'a secoué tellement violemment que la petite à hurler, puis elle est venue toute penaude, nous rejoindre pour chercher du réconfort, ouf !!!! elle était toujours en vie. :lov: , et c'est une crême de chienne, avec tout de même un caractère bien affirmée, mais je l'adore :wub:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
coucou!!!!
« Réponse #72 le: 24 mai 2005 à 19:54:34 »
Alors Cat, quelles nouvelles de la petite miss?
Est-ce que tu l'as 'matée' ou est-ce que tu t'es décidée pour l'armure? :mdr:
ou peut-être que tu n'as déjà plus de doigts pour taper sur le clavier :P
Sérieusement, donne nous des nouvelles, quand même....  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

menestret

• Invité
coucou!!!!
« Réponse #73 le: 25 mai 2005 à 21:43:00 »
Bonsoir à tous,
Désolée je suis très longue à répondre mais j'ai peu de temps pour moi,  nous allons bientôt déménager, et j'ai de gros soucis persos avec mon ainée que je surveille de très près.
Por vous donner des nouvelles de vampirus, elle va bien les dents sont toutjours aussi bien aiguisées et sait bien les entretenir.
Pour nous deux les relations sont un peu mieux, je me laisse moins faire avec elle et surtout j'écoute mon mari qui lui sait déja se faire respecter. Je n'arrive pas à la prendre par le cou, c'est plus fort que moi alors j'ai trouvé un truc, je cri comme un gros chien et elle se met à courir comme une folle car elle a peur et je la rappelle après pour un calin,
tout n'est pas gagné mais c'est mieux. Par contre depuis deux jours elle fait pipi dans sa bannette, curieux non.....
Reb j'ai bien pensé monté au club, mais là pas facile avec nos petits soucis, peut être dimanche...
pas souvent là mais merci encore pour tous vos messages de sympathie
cat
 :chien:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
coucou!!!!
« Réponse #74 le: 25 mai 2005 à 22:27:26 »
Ah enfin des nouvelles!!
Ecoute, Cat, Vampirus c'est mignon mais c'est pas l'année des V.
Et puis Abyss c'est trop joli, faut pas changer :mdr:
Tu sembles avoir trouvé ton moyen à toi de la dominer. Ce n'est peut être pas sans rapport avec les pipis dans la banette....
Je suis sûre que Riou ou d'autres cops expérimentés du forums pourront t'aider.

Dimanche je ne serai pas là (je vais supporter les copains en concours d'agility à Mont Saint Aignan - Rebecca devait le faire mais ses chaleurs ne sont pas finies - chez elle c'est une fois par an mais ça dure un mois :( )
Pourquoi vous ne feriez pas un tour à Mt St Aignan si il fait beau? en général c'est putôt cool et sympa comme concours.

Bisous de Reb :couc:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

tylou

• Invité
coucou!!!!
« Réponse #75 le: 26 mai 2005 à 08:31:03 »
Question bête probablement, mais c'est quoi une banette ? :hein: :wacko:
La seule banette que je connais, je la trouve chez mon boulanger !!! :mdr:  :woo:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
coucou!!!!
« Réponse #76 le: 26 mai 2005 à 09:35:35 »
Tylou, tu trouves la banette chez le boulanger et la bannette avec 2 n dans les bateaux : c'est la couchette et pour le chien son panier.

excuses, j'avais fait une faute d'orthographe :rolleyes:  

tylou

• Invité
coucou!!!!
« Réponse #77 le: 26 mai 2005 à 09:40:55 »
Je ne connaissais pas ce terme pour parler du panier du chien !!! :mdr:

Par contre pour Menestret, je n'ai pas de solution pour le pipi dans le panier !  :(
Je croyais même que s'il y avait bien un endroit que le chien laissait propre c'était bien son panier !!!

menestret

• Invité
coucou!!!!
« Réponse #78 le: 26 mai 2005 à 21:46:48 »
ET bien re pour cette nuit et ce matin,
heureusement j'ai un programme flash en 30 mm sur ma machine à laver, et il y à du soleil cela sèche très vite.
Val tu a raison, je crois Qu'Ayss à senti qu'elle pouvait abuser de notre ou ma faiblesse, et il est temps de reprendre les choses en main.
bonne soirée,
cat

Reb pourquoi pas dimanche .....

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
coucou!!!!
« Réponse #79 le: 27 mai 2005 à 00:15:21 »
c'est bien! si tu fais montre d'autorité Abyss n'en sera que plus heureuse même si c'est dur.
Plune a eu une 'lubie' quand elle était petite, on revenait de promenade, soit elle pissait dans le couloir devant la porte d'entrée, soit elle se précipitait sur le canapé et elle faisait un gros pipi dessus en me regardant droit dans les yeux!!!
de quoi devenir chèvre! :angry:
je peux te dire qu'elle a volé à travers la pièce plusieurs fois! mais c'était de ma faute car je lui laissais tout passer et j'ai du en arriver à des extrêmes. ce n'était pas lui rendre service.

• Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 15   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • coucou!!!!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.035 secondes avec 33 requêtes.