• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Uros En Visite En Suisse
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Uros En Visite En Suisse  (Lu 9330 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Uros En Visite En Suisse
« Réponse #10 le: 07 mai 2010 à 17:39:12 »
Je viens de visionner la vidéo, en montagne...
C'est tellement beau ce calme.....

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Uros En Visite En Suisse
« Réponse #11 le: 07 mai 2010 à 17:40:16 »
Que de jolies photos : de beaux chiens, de beaux paysages ... et du beau travail !!!

Merci ! Ca remonte un peu le moral par ce temps pourri ... et mon arthrose persistante  ..  :grr: ..  :lol:
Pour que ton moral monte un peu... Voici le Val du vent Doré au troupeau...

Chtite Ima fête ses 6 mois tout juste... Faya et Ima du Val du Vent Doré au travail.
Cliquez ci-dessus...

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Chamallow16

• Invité
Uros En Visite En Suisse
« Réponse #12 le: 07 mai 2010 à 19:46:50 »
Oui magique et bientôt Pierre, tu vas y entrer dans ce monde féérique.
Ta petite Freyja te donnera toute satisfaction

jj

hihihihi  :mdr:
il ne sait pas que quand il y aura gouté, il oubliera tout le reste  :mdr:  :mdr:

hihihihi  :mdr:  

Hors ligne tigssi

• Vénérable
Uros En Visite En Suisse
« Réponse #13 le: 07 mai 2010 à 20:37:49 »
La vidéo de Uros le mercredi arrive... Ca charge...

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne uros

• Vénérable
Uros En Visite En Suisse
« Réponse #14 le: 07 mai 2010 à 21:11:53 »
Debien belles photos!! Merci Steve  :jap:
On attend la suite... !
Bô Uros sur le troupeau "du chtit berger et son ptit bleu" comme ils disent à Ayent!
Cliquez ci-dessus.
:jap:  :jap:  :jap: Steve pour toute la peine que tu te donnes à partager notre rencontre sur le Valais, au troupeau, au travers de ces vidéos  :rolleyes:
J'ai eu grand plaisir de retrouver mon Uros, présent et attentif à son travail, même si à un moment donné il s'arrête pour boire dans un trou d'eau :unsure:  (celà faisait déjà un bon moment qu'il dépensait son énergie sur qq. brebis récalcitrantes  ;)  qui protégeaient leur agneau. )

Ce que j'ai apprécié le plus, c'est qu'il a pu travailler avec Ayko en toute complèmentarité, aussi bien en parc, qu'en pâturage sur les pentes du Valais, en traversant un petit bois, des ruisseaux...
Pas ou peu de stress de la part des bergers, tout le long de ces conduites, a induit au fil des heures passant, une certaine confiance de la part des brebis envers les chiens.
Moments de calme, de vrai bonheur à regarder les agneaux se reposer, tranquilles,  tandis que leurs mères broutaient l'herbe tendre des pâturages.
Moments magiques, en effet,  de pouvoir faire confiance en son chien et de le laisser gérer son troupeau.  :lov:  
Merci Steve de m'avoir permis cette merveilleuse expérience en toute amitié.  :jap:
J'ai bcp de mal à redescendre de tes montagnes....   :couc:  

Hors ligne tigssi

• Vénérable
Uros En Visite En Suisse
« Réponse #15 le: 07 mai 2010 à 22:20:49 »
Uros le mercredi 5 mai 2010
 :couc:  :couc:  :couc:  

Hors ligne uros

• Vénérable
Uros En Visite En Suisse
« Réponse #16 le: 07 mai 2010 à 23:03:24 »
Ah ! là! là! le passage de l'entonnoir, pas facile du tout, avec les brebis noires et ces deux rebelles  ;) sur le parc de Vallorbes.
De plus le terrain étant très pentu et glissant,  :grr: ce mercredi matin, et de surcroit assez fatiguée de mes exploits des jours précédents, :mdr:  
je me suis hasardée à tenter l'obstacle tant redouté.... :unsure: Passage non réussit dans sa globalité, car il faut vous dire que ces mignonnes bêtes n'aimaient pas traverser le couloir, et il a fallut que j'engage la meneuse (à la main) pour que les autres suivent, ou au moins une bonne partie, car la 2è rebelle chargeait Uros à l'arrière de la troupe. ;)

Bon, pas grave,  :blink: (on n'est pas en concours !) Ce que je cherchais était qu'Uros trouve la bonne distance avec ces brebis. Le début de la vidéo me satisfait assez bien.

Si quelqu'un veut faire des commentaires sur cet exercice, qu'il n'hésite pas  :mdr: celà fait partie des échanges positifs  :jap:
Re-Merci  à toi Steve pour ta générosité du partage.
 :couc:  

Hors ligne tigssi

• Vénérable
Uros En Visite En Suisse
« Réponse #17 le: 08 mai 2010 à 07:49:12 »

:couc: cliquez ci-dessus... Japonais, français, Suisse, Belges, Paradis fiscaux.... sont prêt à être innondé par Uros au troupeau...hi...hi...sur le site d'ayko-bleu

Je prends un peu de temps de vous donner qq moments qui m'ont marqué durant les 5 jours de la visite.

Au delà des chiens, des brebis, il y a des hommes mais aussi des FEMMES. Il y a le respect des bêtes avec qui on travaille. Il y a le moutonnier et parfois il y a un berger qui est là pour déplacer les bêtes, les faire pâturer.

Bien que le travail du berger a un peu évolué, il devient d'une grande importance et d'une grande utilité lorsque les propriétaires se rendent compte du gain du temps, de l'amélioration de la qualité des brebis dû à la pâture à ciel ouvert par exemple!

Mais pour avoir un chien qui est capable de travail dans la réalité du terrain, en passant d'un troupeau à l'autre avec un temps d'adaptation, il faut qu'il soit polyvalent.

On ne parle plus de concours, d'exploitation où le chien est réglé comme une horloge, de travail de moutonniers.

C'est ce message que je voulais faire passer auprès de Paule. Je crois qu'elle l'a très bien compris.

La-haut dans la montagne, il y a la pleine liberté, mais il y a aussi les points de fuite, les pentes, les chiens érrants... Ce n'est pas un travail facile et il faut vraiment le vouloir avant d'y arriver.

Pour en revenir au 5 jours passés ensemble je vous mets ci-dessous des fragments des moments qui m'ont marqué, vous avez la chance de pouvoir en voir sur les films ce qui est très rare en soit car les bergers ne filment pas en général.

Paule les détaillera peut-être...

Vallorbe le samedi et dimanche:

- le premier travail d'Ayko dans le parc en spécial borber...et la crainte de Paule... les rires après!
- Uros qui doit trouver sa propre distance pour faire avancer certianes brebis (ni pas assez, ni trop de pression).
- Ayko et Uros ensemble malgrè la perte de maîtrise de deux secondes, de Paule et moi. Ils nous remettent les deux troupeaux comme avant cette petite absence!
- l'acceptation d'Uros et d'Ayko de travailler ensemble.
- Paule qui regarde Ima avec des yeux qui brillent, et la prise de conscience (de ma simple personne) du travail accompli avec cette petite chienne...
- Faya et Ima...
- Ma bombe Faya...
- Ayko lâché seul avec le bélier dans la case (la tête de Paule en voyant ça)!

Côté Valais:
- La prise de conscience de Paule de mon vrai travail avec Ayko
- Ses yeux qui brillent à la vue d'Uros au contact du troupeau avec les agneaux
- Uros qui ramènent les brebis dans la petite forêt
- Uros qui observe Ayko
- Ayko qui accepte de laisser Uros travailler seul dans la montagne
- Ayko qui me trouve un agneau perdu sans que je le sache
- Uros qui comprend la distance à prendre pour faire avancer le troupeau
- Ayko qui s'occupe de jeunes agneaux pour les pousser vers leures mamans
- Uros qui commence à le faire aussi
- Ayko qui dompte son prmier âne
- Uros et Ayko dans un calme absolu parmi le troupeau...

Il y aurait tant à dire, tout celà se vit, tout celà doit se sentir à l'intérieur.

Maintenant, je tiens à remercier Paule, qui au delà de ses cinq jours passés ensemble, m'a fait prendre conscience du travail que je fais avec mes chiens.
Pour moi, tout les jours ne sont pas roses et je vois mes chiens au quotidien. J'ai dû beaucoup travailler, j'ai dû déplacer de nombreux différents troupeaux, j'ai dû gérer de grands stress pour y arriver. J'ai eu parfois des momens de dépressions après avoir dû chercher des brebis perdues la-haut sur la montagne.

J'ai pris conscience du travail que j'ai fait cet hiver lors de ses quelques jours.

Mais dans dans prise conscience, il y a remise en question aussi. Je ne sais pas quelle direction je vais prendre dans le monde du troupeau.
Je m'explique, je me sens toujours plus en décalage par rapport aux concours. Le respect des bêtes est souvent bafoué pour respecter un temps donné pour le parcours. Le nombre de brebis est trop faible pour pouvoir mettre en valeur notre petit BP.
Les parcours deviennent stéréotypé, et souvent nous devons enlevé toutes initiatives aux chiens pour les formater.

J'aime beaucoup quand même ce monde-là car c'est grace à lui que j'en suis là maintenant.

Au delà des critiques persistances lors des passages des concurents (il devrait faire comme çi, comme ça!!!), j'ai des images qui sont gravés dans ma tête et qui m'ont aidés.

Comme exemple. les deux derniers BPs qui étaient aux champs de France, il y a la Façon de faire de rêve pour monter en puissance et se faire respecter (voir prochaine revue!).

Il y aussi la façon à J-J d'aider son chien pour les différents obstacles. Souvent je pense à cette montée de bétaillères qui m'a marqué un jour en concours.

Et la remise en question recommence...et recommence...

Travail du terrain?, préparation des concours?, travail de berger?... Alors comme solution j'utilise mon chien en ayant des façon différentes de gérer selon demandé...

Et aujourd'hui, je prends conscience de ce que m'a dit mon ami "J-P" qui est sur son étoile maintenant.

-Steve tu deviens un vrai berger... Garde ce qui te ronge à l'intérieur, car ça s'appelle la sensibilité... Si tu ne l'avais pas, tu ne serai pas là... Tu es différent dans ce monde-là- C'est pour ça qu'on t'aime ou on te déteste.
Tu ne fais rien comme les autres. Tu ne reffléchis pas tu agis... Et surtout tu écoutes.
Ta grande qualité est que tu observes sans cesse,...

Désolé d'avoir un peu dévié et d'avoir pondu sur ce fil, ce qui me venait à l'esprit.

MAIS QUANT ON REDESCEND DE LA-HAUT ET QU'ON A FAIT PARTAGE NOTRE MONDE, IL Y A TANT D'EMOTIONS QUI SONT EN NOUS ET QUI SORTENT.

Et oui tout ce que j'ai pensé ou dit jusqu'à début 2009, n'était pas tout à fait juste. Je me suis souvent trompé!

Et oui j'ai eu des personnes que je n'aimais pas du tout qui sont devenus aujourd'hui des amis dans ce monde-là.

Et oui j'ai dit des imbécilités parfois et j'ai parfois jugé.

... etc....etc...

Alors tampis pour ceux qui m'aime pas, je suis entier, je veux faire partager ma passion.. Tampis, attendez-moi au contour, je sais que je paierai un jour ce que j'ai fait... Que ce soit en concours lorsque je me planterai, ou lorsque j'aurai merdé une fois la-haut dans un des troupeaux du Berger et son bleu.

Mais ce jour-là je saurai qui sont mes vrais amis....

Mais je vais continuer, et continuer, travailler et travailler...partager ma passion... permettre à mes amis de vivre ma vie et ma conception du troupeau.

Et nous sommes pas nombreux à avancer ensemble avec nos BPs, alors aidons-nous SVP... Nous devons être soudé!!!!!

Allet ma chtite Ima, je t'enmène au troupeau seul ce matin, tu l'as bien mérité et tampi pour ce mail que je viens de recevoir... Oublions-le et continuons notre petit chemin ensemble.
Passons un peu de temps juste toi et moi loin de tout ça!

L'amicale du BP au troupeau , c'est le partage, l'amitié et le respect.... Et il en sera toujours ainsi.

Steve le "troupeauteur" devenu "petit berger et son bleu"!

Hors ligne tigssi

• Vénérable
Uros En Visite En Suisse
« Réponse #18 le: 08 mai 2010 à 15:39:09 »
:mdr: Un chtite dernière que je viens de mettre sur la page définitive.

<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

Tout bon week-end à tous et merci Uros pour le tél.

A bientôt.

Steve.

Ustelle

• Invité
Uros En Visite En Suisse
« Réponse #19 le: 08 mai 2010 à 17:41:07 »
:jap:  :jap:  :jap: Steve
J'ai trouvé beaucoup de cohérence dans ton travail et ton style porte ses fruits.
BRAVO mon ami et laisse dire les cons anonymes.
Pense à ton étoile de berger :lov:  :lov:  :lov: , c'est l'essentiel.

Jean Jacques

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Uros En Visite En Suisse

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.05 secondes avec 35 requêtes.