• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Vic Du Domaine Des Elweis
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En bas

Auteur Sujet: Vic Du Domaine Des Elweis  (Lu 22989 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Vic Du Domaine Des Elweis
« Réponse #30 le: 29 avril 2010 à 22:28:56 »
Euh.... Asticot.... des éleveurs qui reprennent des chiens de 6/7 ans, je ne suis pas certaine qu'il y en ait beaucoup.....  :(  surtout qu'ils ont parfois eux-mêmes des chiens adultes à placer (sinon ils ne pourraient pas poursuivre leur activité!)
En revanche, je suis d'accord que certains essaient de trouver des solutions pour des chiens nés chez eux lorsque les circonstances de la vie font que le propriétaire doit s'en séparer.
Mais dans le cas d'un chien à la chaîne parce qu'il a levé la patte ou qu'il est fou-fou par manque d'activité, il ne s'agit plus de circonstances de la vie. Et d'une part l'éleveur ne peut pas être au courant de tout, et d'autre part je doute fort que ces gens aient même une seule seconde pensé (avant les visites d'Alice et Guy) à trouver une solution plus correcte pour le chien. Il pose quelques problèmes, on le met à la chaine, c'est parfois encore comme ça dans les campagnes.
Ce qui n'empêche sans doute pas ces gens 'd'aimer' les bêtes... mais tout est relatif...

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Asticot

• Invité
« Réponse #31 le: 30 avril 2010 à 09:43:48 »
Bah, Rebecca, il n'y a peut-être pas beaucoup d'éleveurs comme ça mais il y en a !   :jap:

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #32 le: 02 mai 2010 à 11:15:59 »
Sauf pour le humain. C'est un être vivant mais justement, humain il ne l'est pas .... ce qui de toute façon ne changerait rien ! quand on voit comment certains traitent leurs enfants .....

Cela me fait souvenir d'une blague par un humoriste qui disait....

"les chasseurs disent qu'ils aiment les animaux..... ben j'espère qu'ils n'ont pas d'enfant"

Mais pour être un peu plus sérieux, ce qui me désole un peu, c'est que cette histoire de Vic nous a ému et a déclenché en nous ce besoin de trouver une solution parce que c'était un BP. Honteusement je dois avouer que  je ne sais pas si j'aurais agi de la même façon si cela avait été un corniaud vieux et moche… même attaché à une chaîne.

Ces choix me dérangent un peu parce que dessous il y  a tout de même un chien et je dois saluer l'abnégation de personne comme Asticot et sûrement de bien d'autres qui savent tendre la main à TOUS les chiens.  

Perso je n'en suis pas là, le sauvetage par le choix me perturbe et tourner la tête devant un chien errant ou en souffrance me donne un sentiment d’une certaine culpabilité. Nous sommes tous proche de nos chiens, la souffrance des uns devrait être indissociable du plaisir que nous avons avec nos "autres"  ;)
.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #33 le: 02 mai 2010 à 12:03:25 »

Hé oui diabolo , personne n'est parfait et pourtant , il faut apprendre à vivre avec nos imperfections !  :(
Parfois , on se fait un grand coup de plaisir en faisant une bonne action , parfois , on se met une grande claque en fermant les yeux !
Et la vie continue , et nous apporte d'autres bonheurs et d'autres claques .....

En tout cas , j'espère comme tous que ce toutou poursuivra sa vie dans des conditions bien plus agréables pour lui !

:couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Chamallow16

• Invité
« Réponse #34 le: 02 mai 2010 à 12:52:43 »

Et oui !

c'est ce qui fait qu'on peut être amené à adopter un border parce qu'on est touché par le chien bien plus que par la race  :mdr:

Et que ça ne mérite pas de dénigrement parce qu'on fait une infidélité à son 1er chien  :rolleyes:

l'important dans l'histoire étant de permettre à un chien malheureux de vivre mieux, quelle que soit sa race  :mdr:  :mdr:  

Chamallow16

• Invité
« Réponse #35 le: 02 mai 2010 à 19:26:12 »

Nicole, notre présidente de club, est passée voir Vic hier (la dame vend tous ses animaux et elle est allée voir un cheval !).

Elle l'a trouvé très très beau et tout câlin. Il est venu à elle chercher des caresses ....

Chamallow16

• Invité
« Réponse #36 le: 03 mai 2010 à 22:47:40 »

bon, pour le moment, pas de nouvelles  :(  

Hors ligne rantanplan

• Champion
    • http://Elevage Des Drailles de L'Aigoual
« Réponse #37 le: 04 mai 2010 à 09:29:54 »

On croise les doigts pour l'adoption  :unsure:

:chien:

Des nouvelles  ?:hein:  

Chamallow16

• Invité
« Réponse #38 le: 04 mai 2010 à 19:21:57 »

Rien ....

Ma collègue est malade ....

Je ne sais pas du tout où ça en est ......

:(  ;)  

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #39 le: 06 mai 2010 à 20:28:40 »
Toujours pas de nouvelles de l'adoption de Vic ?... :(  :(  :(  :(

A+, Alice

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Vic Du Domaine Des Elweis

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.05 secondes avec 34 requêtes.