• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Vic Du Domaine Des Elweis
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Vic Du Domaine Des Elweis  (Lu 22963 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Vic Du Domaine Des Elweis
« Réponse #10 le: 28 avril 2010 à 12:39:06 »
Oh tu sais, Max, on est parfois déçu par des amis, alors qu'on croit les connaitre, alors ce n'est pas en quelques conversations avec un futur acheteur qu'on peut avoir une certitude.
Bien sûr certains éleveurs prennent plus de précautions que d'autres, mais ça ne les met pas à l'abri de ce genre de choses, malheureusement.
Mais il est vrai aussi que certains se contentent d'encaisser le chèque sans trop poser ni se poser de questions...

En tout cas, c'est inadmissible de demander de l'argent, comme pour un meuble qu'on vendrait en solde...
Certains croient encore que demander de l'argent garantira que l'animal ne sera pas abandonné, c'est faux.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #11 le: 28 avril 2010 à 15:15:17 »
peut-être que les éleveurs devraient être un peu plus regardant sur ceux qui achètent leurs chiots.... !! :unsure:
Les éleveurs ceci..cela... Je veux bien, mais Il faudrait peut-être éviter de trop charger la barque...  :mdr:

Que les éleveurs prennent un max de précautions pour l'attribution d'un chiot c'est logique, mais l'éleveur ne peut être garant toute la vie du chien du bien être de l'animal... :unsure:
Quand on voit cette photo (à la chaîne..), ce n'est pas top...  Mais je ne vois pas en quoi l'éleveur-naisseur peut être concerné lorsque le chien a déjà 6-7ans et que peut-être des aléas de la vie moderne (chomage, divorce etc...) sont venus se greffer, tout cela bien après l'acquisition du chiot... :huh:.

Le consommateur ROI visite les élevages et fait des comparaisons... La visite inversée (éleveur-->acquéreur) se justifierait sûrement qq fois... :ph34r:  
Pour les vidéos...

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #12 le: 28 avril 2010 à 16:37:02 »
J'apporte un peu d'eau au moulin d'Ouzoum !

Ce BP a toute une histoire !

En fait son propriétaire est le fils qui avait investi dans un élevage d'oies (ou canards) et avait pris un border et ce BP, chiots, pour travailler. Aux dires du voisinage, le BP n'a pas été à la hauteur des espérances du maître, l'élevage des oies n'a pas marché non plus, seul le border est resté avec lui et le bp est resté sur place chez les parents âgés, dans une maison où il y avait déjà 3 "roquets" qui eux vivent dedans. Le bp lorsqu'il a eu l'occasion de rentrer dans la maison aurait levé la patte sur les meubles et s'est donc vite retrouvé dehors attaché parce que pas de clôture et courant et aboyant après tout ce qui passait devant la maison !... C'est vrai qu'une fois ils l'ont détaché pour montrer comment il était tout fou et incontrôlable ! Effectivement il courrait dans tous les sens mais ils n'ont pas compris ou pas voulu comprendre, que c'était normal vu le peu de mouvement permis par la chaîne !

Il a un carnet de vaccinations peut-être à jour et est entretenu une fois par an à coups de ciseaux qui parfois dérapent, ce fut le cas l'été dernier, et coupent l'oreille !

Ces personnes savent que c'est un chien "avec papiers, que le fils a acheté très cher, là-haut" (Domaine des Elweis) ...  La dame doit être hospitalisée, elle connaissait mon affection pour ce chien et elle a pensé à moi pour l'adopter, et la suite vous connaissez !

J'espère que la collègue de Ghislaine pourra, elle, l'adopter !

A+, Alice

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
« Réponse #13 le: 28 avril 2010 à 17:28:55 »
on l'espére tous :jap:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Chamallow16

• Invité
« Réponse #14 le: 28 avril 2010 à 17:55:13 »

je lui ais montré la photo de Vic, raconté son histoire, expliqué les conditions dans lesquelles il vivait et donné les coordonnées de la dame.

Elle l'a trouvé adorable et évidemment a eu pitié de la bestiole ! comment faire autrement ?

C'est en cours et j'espère vraiment vous donner des (bonnes) nouvelles rapidement !

croisons tous les doigts ensembles ! ça sera peut être plus efficace  :(

Pour en revenir à ce que disait Ouzoum, je suis d'accord ... l'éleveur ne peut pas tout.

Mais quand je vois l'éleveur de Domino qui n'a pas hésité à donner à nouveau un chiot à ses anciens propriétaires alors que je lui avais signalé le traitement subi par Domino, je hurle d'indignation !!!!!  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #15 le: 28 avril 2010 à 18:06:21 »
J'espère que la collègue de Ghislaine pourra, elle, l'adopter !

A+, Alice
C'est ce qui peut arriver de mieux à ce poilu... :unsure:

Merci Alice pour les infos  ;) , mais au vu du contexte de l'époque (chiot)... Quel est l'éleveur
qui ne serait pas enthousiaste par la vente d'un chiot destiné aux oies et canards ; les
aléas des mauvaises affaires sont arrivés et c'est le poilu qui trinque...
Des exemples de ce genre... Il en pleut !   :(  
Pour les vidéos...

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #16 le: 28 avril 2010 à 18:46:12 »
Sans parler du propriétaire où tout a été dis... :grr:  :grr:  :grr:, peut-être que les éleveurs devraient être un peu plus regardant sur ceux qui achètent leurs chiots.... !!  

Asticot
Les propriétaires ont contacté l'éleveur ? :
C'est jamais évident de trier les futurs acquéreurs des chiots, certains vous font des supers laïus, "on va faire si, on va faire ça et blabalabla et en fin de compte, tu vois des choses comme ça, et d'autre qui vive parfois en appartement,, vont s'occuper du chien encore mieux que l'on pourrait le faire, habitant de la campagne....
Lorsque les gens vous disent par exemple j'ai eu un berger, il est mort à 17 ans et je voudrais un à nouveau, ça nous manque trop, ça rassure.....
Après, je trouve tout de même un peu facile de dire, contacter l'éleveur.
Oui, on a parfois la possibilité, par des connaissances de replacer des chiens, mais je ne me considère pas comme un marchand de bien qui reprend à tous va quand le chien fait un "pet" de travers... "
" vous pouvez reprendre mon appareil photos, finalement il correspond pas à mon attente, si des fois vous en avez un autre modèle..... vous me reprenez l'ancien combien".....
 :(    

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
« Réponse #17 le: 28 avril 2010 à 20:43:13 »
bien dit :jap:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
« Réponse #18 le: 28 avril 2010 à 21:11:42 »
Tout à fait d'accord avec Ouzoum ou fermewihr ; les gens nous racontent bien ce qu'ils veulent pour obtenir un chiot ; encore qu'avec un peu d'expérience on arrive à déceler une éventuelle faille ou éventuel bobard.

Maintenant, est-ce qu'il est préférable de vendre un chiot à des gens qui vivent à la campagne et qui prétendent "utiliser les compétences" du chien, même si ce dernier ne fera peut-être pas l'affaire ?

Ou bien de vendre un chiot à des citadins qui vivent en appart' et qui prétendent sortir et s'occuper le chien au mieux de leur possibilité ????

Il y a encore une troisième solution, ceux qui ont un pavillon avec quelques 2 ou 3000 m2 mais qui oublient le chien dans ces 2 ou 3000 m2 après quelques années, voire quelques mois et le chien finira par hurler toute la journée et dévaster le jardin ?

Dans tous les cas, qui peut dire si le chien restera dans sa famille d'origine ??

On n'est jamais certain de bien faire et on n'est jamais certain de l'avenir du chiot que l'on pense "bien placé" ; j'en ai suffisamment récupéré pour savoir que leur vie n'est pas un "long fleuve tranquille" et qu'ils sont dépendants de maîtres qui sont eux-mêmes dépendants des vicissitudes de la vie...

En ce qui me concerne, je demande toujours aux acquéreurs de prendre contact avec moi si, pour une raison ou une autre, ils ne pouvaient plus garder leur poilu, mais encore une fois, est-on vraiment certain que cela se fera si tel est le cas ???

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #19 le: 28 avril 2010 à 21:22:33 »
ben dans le cas présent, on dirait bien que le fiston s'est défaussé sur ses parents et que eux, ils sont carrément dépassés!

J'espère que ça va marcher Ghislaine avec ta collègue, mais il leur faudra sans doute un peu de patience!! ce n'est plus un chiot mais il va sans doute avoir besoin de se défouler.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Vic Du Domaine Des Elweis

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.046 secondes avec 34 requêtes.