• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Exposition Westminster
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En bas

Auteur Sujet: Exposition Westminster  (Lu 10810 fois)

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Exposition Westminster
« Réponse #30 le: 15 avril 2010 à 07:05:58 »
Pour ma part, presenter un chien en expos que ce soit un bouledogue, un rott,  bichon ...quelque soit la race, il y a pas besoin de costume trois pieces mais un minimun de tenue par respect, y en a marre de voir certains propriétaires de chiens venir presenter leur chien en jogging sans forme , en marcel car expo en extérieur et autre... (je ne cite pas la race par respect pour elle) on peut tout a fait presenter de façon cool mais decent!
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne gift

• Vénérable
Exposition Westminster
« Réponse #31 le: 15 avril 2010 à 12:56:52 »
Bon maintenant on sait,  pas en petites bretelles..pas de tong..pas de robes de plages..bref faut se faire élégant sportif!
PAr contre on ne sait toujours pas la meilleur façon de présenter un chien ..quelle laisse. quel collier..le tout tendu ou plutôt  un subtil laisser aller?

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Exposition Westminster
« Réponse #32 le: 15 avril 2010 à 15:35:01 »
C'est impressionnant le look de certains Américains, on dirait qu'il y a plusieurs monde.
Lorsqu'on voit certaines séries Américaines, il ont l'air de s'habiller dans l'air du temps.
Là on voit ces personnes habillées comme à l'époque de ma grand-mère, les robes découpé dans les rideaux :mdr:
Bon l'habit ne faisant pas le moine, revenons à nos BP.

Même avec les queues et les oreilles coupés c'est franchement pas génial.
On a vu pas mal de jarret haut et ceux dont les jambes étaient longues et les jarrets bas ne s'en servait pas pour avoir un superbe trot allongé.

La ou la queue coupée, met en valeur le cul d'ours, on en a vu aucun.
Comme le disait Ouzoum le brossage excessif à enlevé le sous poils et on a des chiens manquant de substance.

Pour moi, un bergers des Pyrénées posé qui ne bouge pas qui ne montre pas un minimum d' influx nerveux n'est pas un bergers des Pyrénées.

Extrait du standard:
COMPORTEMENT, CARACTÈRE : C’est un petit chien courageux, débrouillard, capable d’initiative et entièrement dévoué à son maître. Il est de caractère volontaire et une bonne poigne est généralement nécessaire pour canaliser son énergie et tirer le meilleur parti de son intelligence et de sa vivacité. Il est souvent méfiant envers les étrangers.

Bien sûr un chien complétement flippé ou très agressifs ne pourra pas être jugé. :angry:
Après avec un bonne connaissance de la race un juge feras la différence entre influx, méfiance et problème comportementale.:jap:

Nos bergers ne sont pas tout à fait comparable aux autres races.   ;)  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Exposition Westminster
« Réponse #33 le: 15 avril 2010 à 16:50:25 »
Bon maintenant on sait,  pas en petites bretelles.......pas de robes de plages..
PAr contre on ne sait toujours pas la meilleur façon de présenter un chien ..quelle laisse. quel collier..le tout tendu ou plutôt  un subtil laisser aller?
Ben zut...  Je trouve joli le dos nu avec des petites bretelles... :mdr: Et les robes d'été ou de plage... Ca donne un petit air de vacances  B)

Pour la présentation, Rebecca a déjà fait un post assez complet sur le sujet.... Pour la laisse, une laisse de présentation montée sur un axe tournant et mobile fait bien l'affaire, cela évite si tu as un chien qui tournicote comme le "vif ardent" dixit Dipsy d'avoir une laisse toute vrillée au bout de 5mn  ;).
La laisse de présentation inclut le collier, c'est une seule pièce.

Pour le reste la présentation parfaite parfaite n'existe pas, surtout avec un BP qui est assez imprévisible...
Il faut se fondre aux allures de son chien et non l'inverse (le chien qui essaie de suivre péniblement son maître qui va trop vite... Ou qui ne trotte pas car le maître marche) ; pour la position de la laisse, si le chien est bien en confiance la laisse doit être détendue, et là le BP trotte de manière naturelle au trôt allongé  "la tête dans le prolongement de la ligne du dos". dixit le standard.. C'est l'idéal ! Maintenant cela n'est pas jouable à tous les coups car la surface du ring et le nb de candidats au m2 font que ce sont aussi des paramètres à prendre en compte. Il est préférable de laisser de l'espace avec le chien qui précède, car marcher sur les talons de son voisin ce n'est pas top pour que son BP soit aux bonnes allures...

Gift : la laisse détendue n'est pas à confondre avec du "laisser aller", car c'est sans doute ce qui est le plus difficile à faire correctement ; dans cette position tu ne contrôles pratiquement pas le chien et la mise au galop (donc faute !) peut arriver à tous moments (si le maître va trop vite) d'où la nécessité d'être en parfait accord avec son poilu...
La laisse détendue fait un arc de cercle vers le bas, du collier au poignet gauche du conducteur (poignet en position basse au niveau de la cuisse).
Tout ceci n'est que de la théorie... La mise en pratique n'est pas aussi simple, car un BP peut très bien faire le c.... et sans contrôle ben c'est le bazar de suite   :(
Avec la laisse tendue verticalement droite (chien suspendu)  le chien est sous contrôle, il est aux ordres comme le cheval avec les rênes, le côté naturel est moindre.

LE SUMMUM serait de mettre aux allures son BP "au trop allongé près du conducteur" et que la laisse devienne un fil invisible... :huh: Pas simple !
Pour les vidéos...

Hors ligne gift

• Vénérable
Exposition Westminster
« Réponse #34 le: 15 avril 2010 à 16:53:21 »
Wihr...il y a des dizaines de races qui ont la méfiance de l'étranger dans leur standard! Juste en passant..et ce n'est pas une raison pour laisser souvent passer n'importe quoi!
C'est un chien du groupe 1..un chien de travail qui est éducable. A leurs propriétaires de faire en sorte que cette éducation soit présente! Sur les rings de beauté aussi ou surtout! Car c'est à cette endroit que le public des potentielles futurs propriétaires sont le plus nombreux. Et surement pas sur un concours troupeau ou obéissance ou ring ..pistage ou je ne sais quelle autre activité de travail!

:jap:  :couc:  

Hors ligne Dipsy

• Champion
Exposition Westminster
« Réponse #35 le: 15 avril 2010 à 17:34:20 »
Ah Dipsy, je pense que ce qu'on a tendance à faire de nos BP, y compris chez nous, induit ce type de présentation, ce n'est pas l'inverse!

Je ne suis tout a fait de cet avis, mais si cela était vrai, alors il faudrait de suite agir et dénoncer cette dérive.
Le lambda visitant  le forum  et qui tombe sur cette vidéo pourrait s'imaginer que c'est ainsi que l'on doit présenter un BP.
Comme le dit Gift, il a plus de monde regarder les expos de Beauté que les activités de travail

Qui à dit que c'était bien pour nous????   et qui ça, nous??

Le vous utilisé dans ma phrase était un vous au sens indéfini du terme et ne visait personne en particulier je te rassure! :mdr:

Quelqu'un aurait des photos de forumeurs à leur tout début dans la présentation de chiens, une sorte de petit bétisier du genre "les enfants de la télé"! Peut être un sujet de concours photo intéressant :lol:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Exposition Westminster
« Réponse #36 le: 15 avril 2010 à 17:41:57 »
Gift, ok pour un minimum d'éducation, c'est la moindre des choses.

Mais je m'interroge quand même.... : le potentiel acquéreur qui ne connait pas plus que ça la race, qui aura vu en expo des petits chiens bien aux ordres, calmes, ..... risque d'être un peu désemparé lorsqu'il se retrouvera avec une petite bombe à la maison.
Bon je sais que j'exagère un peu le tableau, que ce potentiel acquéreur n'est pas si bête, qu'il se sera bien renseigné, ou que son bon éleveur l'aura prévenu....... mais les images de ce qu'on a vu 'en vrai' restent plus facilement gravées dans la tête que toutes les lectures ou les mises en garde du monde!
Je vais te citer un exemple tout bête :
Un ancien président de mon club canin (environ 75 ans) qui vient au club toutes les semaines voir un peu les entraînements et discuter, qui vient de perdre son boxer me dit l'autre jour : je ne vais pas reprendre de boxer, ma femme et moi on vieillit, c'est trop dur, je prendrais bien un petit berger des Pyrénées, ou alors un border, c'est plus petit qu'un boxer ça doit être plus facile...
Et il voit Can'to toutes les semaines! Mais au Club Can'to est sous contrôle, relativement maîtrisé, je peux le faire asseoir à 5 mètres, 'tu restes', le temps d'aller faire la bise à tout le monde... les borders pareil.
ou il voit Rebecca qui a 10 ans et est douce et gentille... et qui de plus n'a pas une once de recul avec les humains...
Mais je les imagine à la maison avec un Can'to qui n'est pas sorti depuis 3 heures, qui commence à faire des bonds de 2 mètres dès qu'il te voit mettre les chaussures, qui tourne 50 fois sur lui-même, te file entre les jambes, va piquer un sprint, revient comme une brute. Ben Papy et Mamy, c'est sur le cul qu'ils seront... et ce n'est pas une image!  :mdr:  :mdr:  :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Exposition Westminster
« Réponse #37 le: 15 avril 2010 à 18:53:51 »
....qui commence à faire des bonds de 2 mètres dès qu'il te voit mettre les chaussures, qui tourne 50 fois sur lui-même, te file entre les jambes, va piquer un sprint, revient comme une brute. Ben Papy et Mamy, c'est sur le cul qu'ils seront...
Yes !  :mdr: Ca c'est du moulé à la louche...

Moi aussi j'aime les Diablotins, les fous du contre-pied, de l'esquive au galop, du saut de cabri, du regard en coin comme si de rien n'était, du recul...du genre "c'est moi qui décide"... B)
Mais soyons d'accord, c'est le maître qui a le dernier mot !  :woo:

Comme tu le précises Rebecca je pense que le futur proprio doit posséder une bonne condition physique, ce n'est pas seulement une question d'âge... Des hors conditions à 45 ans ça existe aussi....  :unsure:
Faire l'éducation d'un jeune BP à 75 ans (sans connaître la race), ce n'est pas gagné d'avance... Et je dois
avouer que les replacements de BP ont souvent pour raison des maîtres n'ayant plus assez d'autorité (ce n'est pas forcément une question d'âge... :mdr:, mais c'est bien connu que les grands-parents font avec le chien comme avec les petits enfants...Ils le gâtent ils le gâtent....mais hélas le poilu reste plus longtemps qu'un week-end  :mdr: et c'est là que notre race préférée prend souvent le dessus...  :rolleyes:  ).

Rebecca : pour éviter que ton Papy ne tombe sur le cul, il faut penser aux bretelles.... :mdr: Elles évitent la chute des Pantalons....  :woo:  Donc Papy reste debout....  :lol:  :lol:
Pour les vidéos...

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Exposition Westminster
« Réponse #38 le: 15 avril 2010 à 19:08:40 »
...
Mais je les imagine à la maison avec un Can'to qui n'est pas sorti depuis 3 heures, qui commence à faire des bonds de 2 mètres dès qu'il te voit mettre les chaussures, qui tourne 50 fois sur lui-même, te file entre les jambes, va piquer un sprint, revient comme une brute. Ben Papy et Mamy, c'est sur le cul qu'ils seront... et ce n'est pas une image!  :mdr:  :mdr:  :mdr:
J'aime bien cette description... elle correspond en tout à la folie de Coz quand je me prépare pour une balade avec mes chiens. Kirk est posé (en bon Border de bientôt dix ans) et Coz fait des aller-retour au galop dans la maison, saute sur le canapé, virevolte... en couinant d'impatience :woo:  
MJo

Hors ligne gift

• Vénérable
Exposition Westminster
« Réponse #39 le: 15 avril 2010 à 19:41:20 »
Je comprends bien ton point de vue..le Bp est vif..un peu voyou et teste très volontiers ses limites! Aller savoir...une petite faille..un oubli..MAis pour le reste je ne bouge pas d'un mm..De l'éducation ..çA gène pas..Après aux éleveurs de faire leur boulot de sélectionneur..pas que pour les chiens mais aussi pour les acquéreurs de ces gueules d'amour!
Et si le futur acquéreur voit des chiens éduqués, espérons juste qu'il s'y mettra!
On va pas se plaindre..bon j'ai pas tout vu ce weekend..mais c'était de loin pas la cata..Un chien en classe ouverte que j'aurais renvoyé au padock! C'est pas beaucoup! MAis je n'ai pas  de grandes exigences ,,le strict minimum..
 :unsure:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Exposition Westminster

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.04 secondes avec 34 requêtes.