• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Exposition Westminster
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Exposition Westminster  (Lu 10813 fois)

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Exposition Westminster
« Réponse #10 le: 13 avril 2010 à 20:22:23 »
J'ai reconnu quelques chiens, soit déjà connus des rings, soit appartenant à des personnes que je connais personnellement.

J'aime ces présentations de chiens parfaitementaux ordres ; il faut dire qu'avant d'être présentés à un juge, j'ai cru comprendre que les chiots/chiens ont une formation et un examen qui sanctionne cette formation, mais je ne sais pas si cela est une obligation.
Cela change de certains chiens très indisciplinés que l'on rencontre encore sur nos rings !

De plus, beaucoup de chiens sont présentés par des handlers professionnels (ce qui est rarement le cas en France) et dans ce cas-là, le coût de l'engagement est majoré. On comprend donc l'importance que revêt une telle présentation. Westminster étant une expo de prestige aux States.

Même si ces Bp ont davantage l'aspect de petits toutous de salons en raison d'un toilettage exagéré (au regard du toilettage rudimentaire pratiqué en France), on peut apprécié de les voir avec queue et oreilles écourtées comme certains les ont connus à leurs débuts, ce qui dans quelques années, n'existera plus en France !!!

Merci Lolo d'avoir partagé cette vidéo

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Exposition Westminster
« Réponse #11 le: 13 avril 2010 à 22:25:00 »
Il n'y a pas d'examen... mais il se donne de cours de maniement en expo.

Effectivement, en Amérique du Nord, c'est le règne du pro et souvent le classement dépend du pro au bout de la laisse et non des qualités du chien donc on fait beaucoup appel à eux et ce n'est pas donné.

Pour être engagé à Westminster, le chien doit avoir son titre de champion de beauté américain (AKC).

Moi au contraire, je trouve que c'est le queues et les oreilles qui manquent ... à chacun ses goûts...

:jap:  
MJo

Hors ligne Dipsy

• Champion
Exposition Westminster
« Réponse #12 le: 13 avril 2010 à 22:29:20 »
On dit souvent qu'en France nous avons des années de retard sur les Etats Unis!
En regardant cette vidéo je ne peux que revendiquer avec fierté notre retard car au moins nous ne massacrons pas la race!
Un BP ne sera jamais un York!
L'indiscipline peut peut être exister sur nos rings mais personnellement je trouve cela préférable à cette asseptisation du BP!  :angry:

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Exposition Westminster
« Réponse #13 le: 13 avril 2010 à 23:56:54 »
On dit souvent qu'en France nous avons des années de retard sur les Etats Unis!
En regardant cette vidéo je ne peux que revendiquer avec fierté notre retard car au moins nous ne massacrons pas la race!
Un BP ne sera jamais un York!
L'indiscipline peut peut être exister sur nos rings mais personnellement je trouve cela préférable à cette asseptisation du BP!  :angry:
Des années de retard... Oh tu sais, la mode du handburger est déjà chez nous... Et nous verrons
les ravages dans qq années...  :unsure:
Le XXXXL a de beaux jours devant lui...  :(
Moi aussi je préfère une petite indiscipline à une pasteurisation fade et sans saveur (déjà écrit dans un billet racp... Mais
si le principe continue à cette vitesse, ben on mangera tous de la vache qui rit dans qq années... LOL :mdr: ), adieu le bleu d'auvergne,
la fourme d'Ambert, le Munster...  :lol: C'est une image... Mais j'adore les images  ;)

Pour les vidéos...

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Exposition Westminster
« Réponse #14 le: 14 avril 2010 à 07:26:15 »
y en a marre de ces ricains qui se permettent de donner des leçons sur tout, on voit ce que ça donne avec nos BP..... :grr:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne Chaos

• Vénérable
    • http://www.valventdore.be
Exposition Westminster
« Réponse #15 le: 14 avril 2010 à 10:22:14 »
C'est clair que ces petits BP américains sont loins de nos poilus à nous ..
D'ailleurs, peut-on encore appeler les BP américains des poilus ... ??   :lol:  :lol: (...c'est pour rire ...  :mdr:  :rolleyes: )

Mais je suis sûre que je connais quelques personnes qui ont des BP qui seraient bien contents de brosser leurs chiens avec un Furminator !!
Régulièrement des gens me demandent quelle brosse utiliser pour éviter .... "les noeuds"  :sick: ...
En fait, je crois que je vais leur donner l'adresse renseignée par Marie-Jo ...  :lol:  :lol:  :mdr:  
www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Hors ligne Mona21

• Champion
  • "Toute grande passion débouche sur l'infini"
    • https://de-mauna-kea.chiens-de-france.com
Exposition Westminster
« Réponse #16 le: 14 avril 2010 à 12:08:59 »

A vrai dire je m'attendais à pire que ça !

Il est vrai que les chiens sont présentés pas des pro en costume et trop brossés mais on trouve ce genre de chiens dans nos expos en France.
Le standard Français est plutôt respecté ce qui n'est pas le cas dans certains pays proches du nôtre...

http://de-mauna-kea.chiens-de-france.com/

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Exposition Westminster
« Réponse #17 le: 14 avril 2010 à 12:23:18 »
Ben moi je préfère ces gens classes à certains que l'on voit en expo en France habillés comme s'ils allaient repeindre leurs volets!

Et puis c'est facile de taper sur les américains allez voir un peu du côté de leurs méthodes en agility et autres, c'est plutôt eux qui nous donneraient de -bonnes- leçons!!!

:mdr:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Exposition Westminster
« Réponse #18 le: 14 avril 2010 à 12:41:28 »
Je rejoins Argoune et Val sur l'éducation des chiens présentés! Je ne fréquente pas tellement le millieu des expos..mais comme je me confiais à Wihr, les présentations en classe ouverte ou le juge ne peut pas approcher le chien et peut toucher le chien que par des subterfuges compliqués, me semble inadmissible! JE l'accepte dans les petites classes..mais à un moment c'est terminé! Des présentations de ce genre devraient aboutir à un éliminé...

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Exposition Westminster
« Réponse #19 le: 14 avril 2010 à 13:25:37 »
.... je préfère ces gens classes à certains que l'on voit en expo en France habillés comme s'ils allaient repeindre leurs volets!
:mdr: LOL... Sauf le costume blanc Val !
Peindre ses volets en blanc, avec une salopette  blanche... C'est chicos !  :mdr:
Bon, c'est vrai que celle de Valérie Damidot est souvent rouge...   :lol:  
Pour les vidéos...

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Exposition Westminster

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.041 secondes avec 33 requêtes.