• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Bp Un Peu Trop Méfiant....
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: Bp Un Peu Trop Méfiant....  (Lu 10800 fois)

ypanzer

• Invité
Bp Un Peu Trop Méfiant....
« Réponse #20 le: 16 mars 2010 à 11:09:38 »
Je dis simplement aux gens de le laisser tranquille et de faire comme si il n'était pas là !
Après je joue sur le côté gourmand du BP. Les habitués du parc s'imprègnent les doigts de l'odeur de ses croquettes....... Eragon arrive doucement et sent cette bonne odeur. Je demande aux personnes de ne pas le toucher dans l'immédiat..... et dimanche il s'est laissé caresser !!!

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #21 le: 16 mars 2010 à 18:52:23 »
ssssssuperrrrrrrr  :lol: donne nous des nouvelles de temps en temps !!
myriam et ses zouzous

Hors ligne naos

• Intermédiaire
« Réponse #22 le: 22 mars 2010 à 20:03:08 »
j'ai le meme probleme je laisse calypso venir si elle veux d'elle meme et en generale elle vient au bout de 10 minutes
et oui c'est ça le bdp
naos

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #23 le: 28 mars 2010 à 23:16:48 »
Le recul du berger, c'est tous simplement une des caractéristiques de la race, c'est plus ou moins accentué selon l'individu.
Je ne trouve pas nécessaire qu'ils aillent chez les gens qu'ils ne connaissent pas. "On risque de moins se les faire piquer".
Il faut laisser du temps au temps, selon les gens et selon la fréquence de leurs visites, ils s'approcheront plus ou moins facilement et plus ou moins près..... :rolleyes:  

ypanzer

• Invité
« Réponse #24 le: 02 mai 2010 à 18:50:30 »
Bonjour à tous,
Il y a du mieux dans le comportement d'Eragon. Après un briefing dans les règles aux personnes qui viennent à la maison, tout se passe bien. Eragon ne se laisse pas caresser mais il s'approche des gens tranquillement...... Comme dit FDW..... avec le temps.....
Et puis il y aura un premier test la semaine prochaine à l'expo de Grenoble. En espérant qu'il ne croque pas le juge. Il n'a jamais montré les crocs jusqu'à maintenant mais bon.... on ne sait jamais !!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #25 le: 02 mai 2010 à 21:28:29 »
Bonne nouvelle! et ça ira de mieux en mieux  B)  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #26 le: 03 mai 2010 à 10:55:27 »
...........En espérant qu'il ne croque pas le juge. Il n'a jamais montré les crocs jusqu'à maintenant mais bon.... on ne sait jamais !!
Le seul chez nous qui pourrait croquer les gens, c'est le seul qui n'a pas le recul Pyrénéens, il va chez tous les étrangers les saluer et s'il sent un danger, il met un coup de dents. Si par malheur un individu passe par dessus l'enceinte de notre propriété sans y être invité, il se fait tous simplement croquer.
Alors que les autres restent à distance en aboyant.

ypanzer

• Invité
« Réponse #27 le: 03 mai 2010 à 22:38:38 »
J'ai écrit ça mais Eragon ne le ferait pas ! Il préfère effectivement prendre du recul. Par contre lorsqu'on croise un autre couple humain-chien, il se laisse caresser par le propriétaire de ce chien quand il fait la fête à l'autre chien !!
Il progresse, tout doucement, à son rythme,.... Tout ce que je souhaite, c'est qu'il se laisse caresser au bout d'un p'tit moment. Mais ça...... wait and see !! :mdr:

• Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Bp Un Peu Trop Méfiant....

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.04 secondes avec 31 requêtes.