• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Bp Un Peu Trop Méfiant....
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Bp Un Peu Trop Méfiant....  (Lu 10803 fois)

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Bp Un Peu Trop Méfiant....
« Réponse #10 le: 09 mars 2010 à 17:49:50 »
... En plus, il me semble que plus on essaie d'apprivoiser un bp ..plus il se braque.. il vaut mieux laisser venir  :unsure:  ça s'arrangera .. :mdr:
mais je ne crois pas que ce soit un défaut ... comme certains peuvent le penser ... ça fait partie de ses qualités au contraire.. le bp n'accorde pas sa confiance à tout le monde  :huh:  et pourquoi pas ?? :P  
myriam et ses zouzous

Chamallow16

• Invité
« Réponse #11 le: 09 mars 2010 à 17:54:59 »

et il n'y a pas que les BP;

D'autres chiens sont difficiles à approcher !

c'est comme les gens en fait .....

on ne fait pas confiance à tout le monde non plus nous  :rolleyes:  

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #12 le: 09 mars 2010 à 20:18:28 »
on les aimes justement pour se caractère particulier

Hors ligne piloutte

• Champion
    • http://mont-des-helices.be
« Réponse #13 le: 11 mars 2010 à 09:24:02 »
pareil chez nous pas question de caressser un bp en rentrant c'est apres etre assis et de discussion qu'ils viennent voir et faire des calins mais pas toujours surtout si on les fixe dans les yeux ma plus vieille deteste ça alors c 'est foutu pour le reste mais bon comme on dit un bp est un bp et c'est comme ça qu'on les aimes :lov:  

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #14 le: 11 mars 2010 à 19:53:36 »
pareil chez nous pas question de caressser un bp en rentrant c'est apres etre assis et de discussion qu'ils viennent voir et faire des calins mais pas toujours surtout si on les fixe dans les yeux ma plus vieille deteste ça alors c 'est foutu pour le reste mais bon comme on dit un bp est un bp et c'est comme ça qu'on les aimes :lov:
Pareil ici.
Par ailleurs, j'ai un voisin qui, quand il va chercher son courrier, fixe Coz et se tient d'un manière "agressante" devant elle derrière la clôture si elle est dans le jardin. Ça déclenche des aboiements.

MJo

Hors ligne Mona21

• Champion
  • "Toute grande passion débouche sur l'infini"
    • https://de-mauna-kea.chiens-de-france.com
« Réponse #15 le: 12 mars 2010 à 09:28:20 »

Il est vrai que les BP sont quelque fois déroutants : j'en ai un qui était très familier jusqu'à 7-8 mois et qui s'est transformé en un petit sauvage inapprochable vers 1 an. Maintenant ça va mieux  :rolleyes:  
Ouf !
http://de-mauna-kea.chiens-de-france.com/

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #16 le: 12 mars 2010 à 10:27:12 »
par contre buck lui il est  copain avec tout le monde,il serait capable de sauter dans les bras des gens tellement il est content d'avoir de la visite,tête connue ou pas :mdr:   :mdr:  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #17 le: 12 mars 2010 à 11:15:00 »
Aller c'est mormal..Eole était un chien pas très cool avec l'étranger ..surtout à la maion..mais une fois la glace brisée, çA allait! Bon il avait aussi ces têtes..ceux.là il n'y avait rien à faire ( en plus quand çA amuse la proprio car c'est quelqu'un que j'apprécie pas trop :rolleyes: !!) c'est perdu d'avance!
Avec Er pour l'instant..c'est l'inverse..il accueille très chaleureusement tout le monde..( même l'autre  :huh: )..ainsi que tous ceux qui se balladent et qui l'interpellent!
C'est pas toujours rigolo non plus..car il leur saute dessus--des petites léchouilles de partout! MAis celui qui l''ignore sera ignorer!Et çA c'est impec!
Pff jamais contente la vieille! B)  

ypanzer

• Invité
« Réponse #18 le: 15 mars 2010 à 13:51:02 »
Bonjour à tous,
Bon, il y a un léger mieux depuis le début du post ! Il va toujours voir les gens en remuant la queue et maintenant, il lui arrive même de rester à côté de la personne. Pour l'instant, une seule personne a réussi à le caresser mais c'était uniquement parce que j'étais à côté  ! Je vous raconte pas la fête que je lui ai fait..... à Eragon bien sur !!!!
Il y a donc du progrès, c'est déjà ça !
J'espère que ça ira encore mieux d'ici le mois de mai car j'aimerai le présenter en puppy à l'expo de Grenoble. Ca serait quand même dommage que le juge ne puisse pas le toucher  :(

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #19 le: 15 mars 2010 à 17:38:44 »
fais bien attention que les gens ne le force pas à se faire caresser .. si il ne veut pas , il pourrait montrer son "gentil caractère"...
mais c'est bien qu'il y ait du progrès ... c'est venu d'un coup ou c'est parce que tu as commencé à changer ton attitude vis à vis de lui??
myriam et ses zouzous

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Bp Un Peu Trop Méfiant....

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.049 secondes avec 33 requêtes.