• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Portees Lof
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: Portees Lof  (Lu 15983 fois)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Portees Lof
« Réponse #60 le: 14 février 2010 à 13:37:43 »
Pour changer de sujet ...me tarde de les voir les chiots d'Ustelle(le BP! :mdr: ) et de Titus!

et moi donc !..... noir, bringé, fauve ou autre couleur ?.... heureusement qu'ils seront à presque 500 km d'ici car une expédition pourrait être envisagée pour .....  les photographier ? les kidnapper mais après sevrage seulement ?...

C'est vrai qu'on se sent un peu frustré(e) dans le rôle de proprio du géniteur d'être si loin et en ce qui me concerne j'inonde d'e-mails réclamant des nouvelles, des photos et dois passer pour une "chieuse" ! mais tant pis, j'assume ! J-J prépare-toi à me supporter !

Alors maintenant je compte les jours qui me séparent de la mise bas (10, 15, 20 jours encore à attendre !) :chien:  :lov:

A+, Alice  

Hors ligne gift

• Vénérable
Portees Lof
« Réponse #61 le: 14 février 2010 à 13:46:32 »
C'est combien! 10..15..20..
En tout lesvas..après avoir pousser JJ à envoyer quelques photos..j'espère que tu penseras aux forumeurs!! Je vous souhaite plein de petit fauves!!!!! :lov:  

Hors ligne Ancalagon

• Intermédiaire
Portees Lof
« Réponse #62 le: 15 février 2010 à 09:44:51 »
Petites précisions, par rapport à ce que j'ai pu lire :
- le droit à l'image n'existe pas pour les chiens : il n'y a pas besoin d'une quelconque autorisation du propriétaire pour diffuser une photo de son chien prise par exemple lors d'une expo. En revanche, il y a bien un droit d'auteur (propriété intellectuelle) pour celui qui a réalisé la prise de vue, mais cela ne constitue pas forcément un interdit. Certains (dont moi), placent leurs photos sous licence libre de telle sorte qu'elles soient librement réutilisables et modifiables par n'importe qui sans qu'il y ait besoin de demander une quelconque permission : seule obligation, préciser la paternité de l'œuvre, c'est-à-dire son auteur.
Bien sûr, si le maître est présent sur la photo, là, le droit à l'image s'applique : il faut son autorisation pour diffuser la photo, ou bien la recadrer de telle façon que le maître n'y soit plus.

- il n'y a pas de droit d'auteur sur les bases de données : il est tout à fait légal d'extraire partiellement les données d'un site et de les publier quand celles-ci sont en accès public (voir  ici pour plus d'explications). Une liste d'adresses est assimilable à une base de données ; si elle est en accès public, alors on peut en extraire une partie raisonnable (sinon ça devient du pillage de base de données). Après, il n'est pas non plus interdit de croiser plusieurs sources.

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Portees Lof
« Réponse #63 le: 15 février 2010 à 10:08:39 »
eh bien ! je vois que les avis semblent à l'opposé.
Mais je pense que là, le tempérement de chacun ressort et la manière de voir et d'être dans la société aussi.
Il y a les tenants du "il faut tout contrôler" à un bout et ceux qui comme moi sont pour la libre expression avec le moins de contrainte possible et puis il y a ceux qui naviguent entre les deux et qui sont sans doute les plus nombreux et les plus raisonnables.
Mais est-ce bien raisonnable d'être toujours raisonnable ? :jap:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Portees Lof
« Réponse #64 le: 15 février 2010 à 10:36:54 »
Merci Ancalagon pour cette précision c’est tout à fait dans le sujet et cela correspond aux infos parcellaires que j’avais.

Le seul problème peut venir de l’hébergeur du site :
--- soit c’est un hébergeur sérieux et payant qui respecte les droits de ses clients.
--- soit ce sont des sites d’hébergement gratuit … type ****** où autres qui ne cherche même pas à comprendre et supprime les pages dés qu’elles sont signalées comme pouvant être illégales par un simple quidam :ph34r: qui râle, sans autre forme de procès.

d’où éviter ces types d’hébergeurs gratuits.

Jean Luc tu as raison "Raison" et "Passion" sont bien souvent à la limites des excès.....   B)  

Reste que la fonction basique de la porte est de protéger du froid..... mais certaines n'ont pas même pas de poignée et d'autre c'est pire....... c'est un judas qui acceuille.... bonjour l'ambiance..........  :mdr:  :mdr:
.
http://recherche-utilitaire.fr

Riou07

• Invité
Portees Lof
« Réponse #65 le: 15 février 2010 à 11:08:45 »
Tout à fait d'accord concernant les photos avec certaines limites tout de même ! On ne peut pas se servir d'une photo d'un chien pour illustrer un autre chien ! Mais il est vrai qu'en citant son auteur, il n'y que rarement des problème bien que quand (et ça m'est arrivée cet été) une personne prend sur ton site une photo de l'un de tes chiens pour illustrer une annonce sur un site d'annonces gratuites mais surtout annoncant que la photo EST le chien à placer, tu es en droit de demander de la retirer (surtout quand le chien à placer est... un croisé !)

Pour la base de donné, je suis aussi d'accord, il est bien dit "partiellement" mais dans ce cas précis, il s'agit donc d'un pillage !
Maintenant, le site intéressant et officiel pour ce cas précis, c'est celui de la CNIL : http://www.cnil.fr/ et si vous allez sur cette page, vous y verrez que non, on n'a pas tous les droits et heureusement ! http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/dec...er_internet.pdf c'est bien à mic-comte dans ce cas précis de demander l'autorisation à chaque personne citée (il risque de demander à environ aux 36000 éleveurs) s'ils acceptent ou non de figurer avec leur adresse et téléphone sur cette page ! Ce n'est pas à nous de lui demander de nous retirer (mettant à jour chaque semaine, j'ai bien autre chose à faire) sachant que cette partie est vraie si c'est lui qui crée cette base de données, or, ça a bien été dit : là on est dans du simple copié-collé !

Maintenant, chacun est effectivement en droit de penser ce qu'il veut, je n'ai jamais dis le contraire ! mais justement, la liberté des uns s'arrête ou commence la liberté des autres. On est tout à fait en droit de penser que de figurer sur ce site peut amener à vendre ces chiots ! c'est un droit, mais on a aussi dans ce cas, le droit de penser le contraire (surtout quand il s'agit d'un site qui n'est pas répertorié sur la race que l'on élève !) : c'est ce qui me semble être de la tolérance et surtout l'expression de la liberté. Maintenant, si des personnes ne sont pas dérangées d'avoir leurs coordonnées n'importe où, c'est aussi leur droit ! Perso, et je ne suis pas la seule (il existe des forum rien que pour les éleveurs où malheureusement il y a vraiment peu d'éleveurs de BP), je n'ai pas envie d'être harcelée au téléphone pour des bêtises, je n'ai pas envie (bien que chez moi, c'est plutôt difficile) de rentrer un jour et de découvrir qu'on m'a volée mes chiots, je n'ai pas envie non plus que cette base de données atterisse un jour sur des sites illicites ! mais c'est vrai... chacun est libre de penser comme il le veut mais à condition de ne pas obliger les autres à penser de même !

Juste un détail concernant le coté "gratuit" de la pub faite pour aider à vendre les chiots ou pour aider à trouver un chiot ! Si vous allez sur ces page, vous verrez en haut quelques petites pub ! Je vous conseille de cliquer sur certaines d'entre elle (je sais pas si c'est intéressant mais bon)... à chaque click, vous donnerez juste quelques centimes d'euros à Mic-Comte mais imaginer suivant le nombre de click... c'est vrai que ça peut être intéressant financièrement ! c'est peut-être pas totalement inintéressé de publier plus de 350 pages supplémentaires non ?

Maintenant, n'oublions pas que le site de la SCC a été visité à ce jour par près de 6 millions 500 milles personnes... que pensez vous que peut amener un site perso à coté de ça ?

Désolée d'être encore intervenue...

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Portees Lof
« Réponse #66 le: 15 février 2010 à 11:42:17 »
Désolée d'être encore intervenue...
Pourquoi finis-tu par ces mots ?
Si tu es désolée d'intervenir, eh bien! censure toi toute seule et ne te sens ni obligée d'intervenir, ni empéchée tant qu'il n'y a pas de provocations ou d'attaques personnelles. Ici tout le monde et libre de lire et ensuite d'écrire.
Personne n'a de permission à demander ni d'excuses ou de justifications à fournir.
J'ajoute que chacun est libre d'aller où bon lui semble.
Pour en revenir au fond, je vois que rien ne peut mettre d'accord des avis qui chacun de leur côté vont trouver la preuve qui va leur donner raison.
Est-ce en fait parce que tout ce qui est juridique est assez incompréhensible et qu'on y trouve à boire et à manger?
A force de faire des lois et des réglements ne trouve-t-on pas tout et son contraire.
Je m'arrête là car je ne veux pas faire trop long pour ne pas ennuyer le lecteur et risquer de perdre en clarté.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Ancalagon

• Intermédiaire
Portees Lof
« Réponse #67 le: 15 février 2010 à 11:50:02 »
Tout à fait d'accord concernant les photos avec certaines limites tout de même ! On ne peut pas se servir d'une photo d'un chien pour illustrer un autre chien ! Mais il est vrai qu'en citant son auteur, il n'y que rarement des problème bien que quand (et ça m'est arrivée cet été) une personne prend sur ton site une photo de l'un de tes chiens pour illustrer une annonce sur un site d'annonces gratuites mais surtout annonçant que la photo EST le chien à placer, tu es en droit de demander de la retirer (surtout quand le chien à placer est... un croisé !)
Tout dépend des droits que tu veux bien céder sur tes photos : il y a différentes licences pour ça. Moi, je laisse tous les droits (sauf celui de la paternité il est inaliénable), du coup je n'ai pas le moindre droit de regard sur l'utilisation que les gens en feront.
Si les photos sont prises sur ton site, sans mention de droit particulier, alors c'est différent, tu as tout à fait le droit de désapprouver l'utilisation qui en est faite et d'exiger leur retrait.

Pour la base de donné, je suis aussi d'accord, il est bien dit "partiellement" mais dans ce cas précis, il s'agit donc d'un pillage !
Maintenant, le site intéressant et officiel pour ce cas précis, c'est celui de la CNIL : http://www.cnil.fr/ et si vous allez sur cette page, vous y verrez que non, on n'a pas tous les droits et heureusement ! http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/dec...er_internet.pdf c'est bien à mic-comte dans ce cas précis de demander l'autorisation à chaque personne citée (il risque de demander à environ aux 36000 éleveurs) s'ils acceptent ou non de figurer avec leur adresse et téléphone sur cette page ! Ce n'est pas à nous de lui demander de nous retirer (mettant à jour chaque semaine, j'ai bien autre chose à faire) sachant que cette partie est vraie si c'est lui qui crée cette base de données, or, ça a bien été dit : là on est dans du simple copié-collé !
Oui, tu as entièrement raison : c'est le "partiellement" qui apporte toute la nuance. Un copier-coller intégral comme ici, pour le diffuser c'est de l'appropriation du travail d'autrui (même si l'intention initiale était louable).
Concernant l'autorisation des personnes concernées, oui, il y a du boulot pour les prévenir  :rolleyes: (la SCC l'a-t-elle fait lorsque cette liste est passée d'un accès restreint réservé aux membres à un accès public ?)

Maintenant, n'oublions pas que le site de la SCC a été visité à ce jour par près de 6 millions 500 milles personnes... que pensez vous que peut amener un site perso à coté de ça ?
C'est clair que niveau visibilité, il n'y sûrement pas photo.  

Riou07

• Invité
Portees Lof
« Réponse #68 le: 15 février 2010 à 11:59:08 »
(la SCC l'a-t-elle fait lorsque cette liste est passée d'un accès restreint réservé aux membres à un accès public ?)

En fait, quand tu déclare une saillie et aussi lors de la déclaration de naissance, tu autorise ou non (il suffit d'écrire "oui" ou "non" dans une case sur le formulaire papier ou de cocher une case sur le formulaire internet) à diffuser ou non l'information donc tes nom, adresse et téléphone et aujourd'hui le site internet qu'il t'offre ! Ca n'a jamais été d'un accès restreint, il y avait juste auparavant une sorte d'inscription avec ton email pour accéder à la liste juste pour des statistiques qui restaient privées. C'était bien noté sur la page d'accueil des chiots.
Par contre, quand tu demandais la liste sur papier (et aujourd'hui c'est toujours d'actualité), ils te demandaient ton adresse pour te l'envoyer (logique) ce qui reviens au même

Voilà... j'espère avoir répondue à ta question...

Hors ligne Ancalagon

• Intermédiaire
Portees Lof
« Réponse #69 le: 15 février 2010 à 12:06:27 »
(la SCC l'a-t-elle fait lorsque cette liste est passée d'un accès restreint réservé aux membres à un accès public ?)

En fait, quand tu déclare une saillie et aussi lors de la déclaration de naissance, tu autorise ou non (il suffit d'écrire "oui" ou "non" dans une case sur le formulaire papier ou de cocher une case sur le formulaire internet) à diffuser ou non l'information donc tes nom, adresse et téléphone et aujourd'hui le site internet qu'il t'offre ! Ca n'a jamais été d'un accès restreint, il y avait juste auparavant une sorte d'inscription avec ton email pour accéder à la liste juste pour des statistiques qui restaient privées. C'était bien noté sur la page d'accueil des chiots.
Par contre, quand tu demandais la liste sur papier (et aujourd'hui c'est toujours d'actualité), ils te demandaient ton adresse pour te l'envoyer (logique) ce qui reviens au même

Voilà... j'espère avoir répondue à ta question...
Ah d'accord ! J'ignorais cette procédure et je pensais que l'inscription au site sous-entendait d'être affilié d'une quelconque manière à la SCC.
Merci de tes éclaircissements.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Portees Lof

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.112 secondes avec 40 requêtes.