• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Portees Lof
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9   En bas

Auteur Sujet: Portees Lof  (Lu 16182 fois)

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Portees Lof
« Réponse #30 le: 12 février 2010 à 21:48:52 »
Ah bon j’ai parlé de chiot LOF Reb ????? c’est nouveau ça…..

Premier point : Il ne faut pas que toi non plus tu interprètes mes mots. Je sais ce que j’écris et j’en mesure toujours l’importance…. J’ai dit textuellement "Si un profane recherche un chiot et si en plus sa recherche s’affine et qu’il cherche un "chiot berger des Pyrénées" sans plus de précision"  …Alors effectivement si tu ajoutes des mots à mes textes ce ne sont plus mes mots mais ils deviennent de fait les tiens…

Précision….si tu fais une recherche sur le moteur de recherche leader en la matière sans le citer "Google" et que tu saisisses "recherche chiot berger des Pyrénées"  regarde le résultat… je n'ai pas vu l'ombre de la RACP ou la SCC… au moins dans les 10 premières pages aprés c'est un exercice de style qui me lasse très vite....

Donc ce "chiot LOF" n’est qu’élucubrations… donc acte sur ce point.

Second point : Ensuite lorsque je dis que l’information appartient à celui qui la découvre il ne faut pas non plus extrapoler. Pour être plus précis, si une personne découvre une information elle lui appartient de fait même si cela ne l’autorise nullement à l’utiliser….A aucun moment je ne parle de récupérer une information à des fins personnelles… nuance. Cette phrase est dans le contexte d’une recherche sur le net et il n’a de relations avec le copier-coller ou toutes sortes de propos que tu voudrais me faire dire. Je parle de personne en employant le mot "profane", ce n’est pas un mot qui est sorti du chapeau comme ça ….c’est un mot qui y a sa place et donc qui donne sens à la phrase… ne pas en tenir compte dans l’analyse de la phrase et un manquement qui n’autorise aucune critique sans en tenir compte....

Il n’y avait rien dans mon post qui mettait en accusation qui que ce soit. Je voulais juste pointer du doigt la vulgarisation d’infos pour aider des personnes qui recherchent et qui ne trouvent pas.

Nous sommes sur un Forum où les idées circulent, Le fond et la forme d’un post sont une entité de réflexion il n’y avait pas lieu de reprendre un texte pour extraire ce qui arrange ou ce qui dérange pour en changer le sens et y faire faire des pirouettes. Je ne suis pas d’accord sur ce principe, je déplore ce type de "mélecture" et je te le fais savoir même si cela doit te déplaire.

Guy
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Portees Lof
« Réponse #31 le: 12 février 2010 à 22:08:50 »
Je te rappelle le titre du post :

Portées Lof, Toutes les portées LOF

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Chamallow16

• Invité
Portees Lof
« Réponse #32 le: 12 février 2010 à 22:31:33 »

Allez, je vais être désagréable mais je vais tenter d'y mettre les formes  ;)

Guy, il arrive que lorsque la plupart des gens "mélisent" quelque chose, ça puisse être parce que c'est "mal écrit" !

Faire des figures de styles, ça peut souvent faire perdre le fil de ce que tu as voulu dire initialement ...
Et l'interprétation (parfois erronée) de l'idée générale arrive automatiquement ...

Enfin c'est mon opinion  B)

PS : on m'avait pas dit qu'il allait falloir que je modère pour de vrai  :mdr:  :lol:  :mdr:  

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Portees Lof
« Réponse #33 le: 12 février 2010 à 22:58:45 »
Attention à ces chamailleries internes ! :(
Elles pourraient bien servir la ou les  personnes  qui, sans le vouloir ou volontairement :angry: , s'en délecteraient (ici ou ailleurs). :jap:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Portees Lof
« Réponse #34 le: 12 février 2010 à 23:02:50 »
Pas question de jouer l'avocat de Diabolo... Il est grand et vieux à la fois (pas simple)  :mdr:, je trouve que ses réponses possèdent le fruit de la raison...  :unsure:
Il y a un moment... Où il faudrait peut être arrêter de se couper les cheveux en 4...  :unsure:
Le Mr Mic... Que je ne connais même pas, collecte sur son site des infos... et alors ? il n'en fait pas un usage malveillant à ce que j'ai vu...
Pas de dénigrement...  Pas de malveillance... Je nomme cela tout simplement de la démultiplication d'infos.
Le web est à la fois le BB et l'épicentre de la nouvelle... A vitesse grand V... N'en déplaise !
Quant au Copyright, très cher à certains... Il ne faut pas tout confondre..   :huh:
Le droit à l'image existe...
Le droit d'auteur existe...
La liberté de démultiplier l'info gratuitement en précisant ses sources... AUSSI ! :jap:

Lorsqu'on annonce les résultats des expositions sur les forums...
Pensez-vous que l'auteur du CACIB, du CACS et les autres aient signé une décharge de droit de publication ?....
SVP, soyons sérieux et laissons le gris pour ceux qui ne voient qu'avec des oeillères... Vive les couleurs !! :mdr:  Le bleu de préférence...  :lol:  :lol:

Pour les vidéos...

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Portees Lof
« Réponse #35 le: 13 février 2010 à 00:25:46 »
Je lis avec un peu de retard ce post ...anodin il me semble et où j'avais déja répondu en disant merci à son auteur mais en signalant qu'il y a des erreurs,des erreurs sans importance .
J'avais répondu sans trouver rien à redire sur le fait que Mic-comte tire ces infos d'un site libre d'accés il me semble ....qu'y a t il de mal à recopier ou faire un copié collé d'infos qui apparaissent à tous ,qui peuvent aider des gens qui n'iraient pas chercher sur internet les chiots nés dans un élevage et declarés à la SCC car ne connaissant pas son existence.Je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas la SCC et même dans ceux qui connaissent beaucoup ne savent pas ce qu'est un chien LOF.

Oui,qu'y a t il de mal ?loi ou pas ?

N'a t on le droit de rien dire,de rien copier ...j'en ai un peu marre de voir une certaine frilosité qui consiste à se museler ,à se taire ,sans savoir pourquoi,au cas où ,je comprendrais si cela pouvais porter atteinte à quelqu'un mais là où est le problème ?

En bref,qu'est ce que ça amène  de de venir faire ici le gendarme qui rappelle la loi ......soyons + malins que ça,nous nous retrouvons bientôt et nous pourrons en discuter librement de vive voix...

Fifty

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Portees Lof
« Réponse #36 le: 13 février 2010 à 00:42:17 »
Comme le dit Reb,si la SCC se sent volée ou même si un éleveur ne veut pas de cette publicité qu'il le dise et ces infos seront supprimées .

Fifty modératrice

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Portees Lof
« Réponse #37 le: 13 février 2010 à 09:23:22 »
:jap:  :jap:  :jap:
SVP, soyons sérieux et laissons le gris pour ceux qui ne voient qu'avec des oeillères... Vive les couleurs !!  Le bleu de préférence...  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Portees Lof
« Réponse #38 le: 13 février 2010 à 09:55:11 »
c'est Diabolo qui kose dans le poste .....

Je vois ce matin que je n'ai plus accès aux posts du forum.... because je n'ai plus de droit d'accès ????

J'envoie un message aux modératrices non pour demander explications mais pour donner mon point de vue sur ces manières d'un autre temps....

Ustelle

• Invité
Portees Lof
« Réponse #39 le: 13 février 2010 à 10:30:17 »
Je veux bien aussi en être exclu par solidarité avec Alice.
Mais de non de non de brin de merde :lol:  vous n'avez pas encore compri les manipulations?
Vous feriez mieux de copier  ma banière autant de fois qu'il est necessaire, jusqu'a ce que vous sachiez que c'est moi le meilleur :lol:  :lol:  :lol:
Les chiots LOF de Titus et Ustelle vont arrivés
Vive l'oportunisme.
Copiez
Collez
Copiez
Collez

Ma bannière existe aussi façon papier peint :couc:  :couc:  :couc:  :couc:  :couc:  :couc:  :couc:
Encollez
Posez
Encollez
Posez

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Portees Lof

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.085 secondes avec 40 requêtes.