• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Portees Lof
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Portees Lof  (Lu 15985 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Portees Lof
« Réponse #10 le: 11 février 2010 à 18:44:09 »
Alors çA remplace celui ou il fallait s'inscrire?
Ou c'est en plus?

Riou07

• Invité
Portees Lof
« Réponse #11 le: 11 février 2010 à 19:44:55 »
Le lien "ancien" amène à ce site ! donc, ça remplace ! effectivement, plus besoin de s'inscrire !

Chamallow16

• Invité
Portees Lof
« Réponse #12 le: 11 février 2010 à 20:35:32 »
Les portées sur le site de la SCC n'y figurent que parce que l'éleveur l'accepte ! Il n'accepte pas forcément que ses coordonnées figurent sur un site privé... c'est mon avis et je m'y tiens !
 :couc:

je suis un peu d'accord avec Riou07 ....

Si Mic_comte n'a pas le droit de reprendre ces coordonnées, il risque des ennuis de la part de certains éleveurs ..... non ?

Un peu comme le problème que Guy a eu avec les cartes IGN (il a le droit de les produire sur internet mais on ne doit pas les recopier/coller de son site car ce n'est pas autorisé par la loi !)....

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Portees Lof
« Réponse #13 le: 11 février 2010 à 20:49:52 »
Et le site SCC étant maintenant 'ouvert', c'est vraiment du travail en double; inutile de se fatiguer, non?

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne mic_comte

• Puppy
  • *
Portees Lof
« Réponse #14 le: 11 février 2010 à 21:51:41 »
Le truc c'est que quand j'ai voulu chercher les portees d'un eleveur sur le site de la SCC, j'ai du charger des dizaines de pages et faire une recherche sur chacune. La, je peux chercher en une seule recherche puisque tout est dans une page.
 Et puis moi j'archive ces donnees, ca peut etre utile plus tard.

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Portees Lof
« Réponse #15 le: 11 février 2010 à 22:46:04 »
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut à condition d'être dans la légalité.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Portees Lof
« Réponse #16 le: 12 février 2010 à 15:14:39 »
Perso je trouve généreux de reprendre des infos. Reste le fait de savoir si la SCC a un droit dessus ou pas, mais si c’est sans but lucratif et juste dans le but de rendre plus accessible une info qui peut être contre ? Je suis toujours surpris de ces gens qui râlent pour tout… ça me rappelle quelque chose.... B)

Cham ça n’a rien à voir avec les cartes IGN. Je n’ai jamais eu de problèmes avec l’IGN au contraire. J’ai simplement acquis un droit de diffuser ces cartes sur un site avec  le devoir d’informer les visiteurs que ces cartes sont protégées par un copyright. Après comme dit Jean Luc chacun est responsable de ses actes. Je sais seulement que l’IGN est un organisme qui vend un produit et donc ils défendent leur acquis. Je ne pense pas que les éleveurs puissent râler si leurs infos sont diffuser au contraire à voir certains agissement il est une volonté de se faire connaître ce qui est de toute façon fort louable.

Il faut tout de même savoir qu’une personne qui recherche un chien ne sait pas si la SCC diffuse ce type d’infos. Est ce que tout le monde connait la SCC d'ailleurs !!!!. Vous parler en pro du chien mais le potentiel de clientèle est dans les amateurs et Internet est devenue une véritable source d’infos dans une recherche. Si un profane recherche un chiot et si en plus sa recherche s’affine et qu’il cherche un "chiot berger des Pyrénées" sans plus de précision, il n’arrive nullement ni sur la RACP ni sur la SCC, d’où l’intérêt de ces infos si elles sont bien référencées dans les moteurs de recherche pour être dans le haut de la liste au lieu d’être noyées au milieu de centaines d’autres.

Et donc en définitive que cela face double usage est un faux problème, si la paternité d’un site appartient à celui qui le crée, l’information appartient à celui qui la découvre et c’est bien le but recherché il me semble. L’internaute est souvent impatient et rien n’est plus pénible que d’arriver sur un site et ne rien y comprendre.
.

http://recherche-utilitaire.fr

Riou07

• Invité
Portees Lof
« Réponse #17 le: 12 février 2010 à 16:40:07 »
Il faut vraiment toujours que tu en rajoute une couche surtout quand j'interviens, mais de toute façon, tout ce qui touche les règles et les lois, tu es contre !

Perso je trouve généreux de reprendre des infos.

Moi, perso, je ne vois vraiment pas ce qu'il  y a de "généreux" dans ce cas précis !!!!

Reste le fait de savoir si la SCC a un droit dessus ou pas, mais si c’est sans but lucratif et juste dans le but de rendre plus accessible une info qui peut être contre ?

oui, la SCC à un droit dessus et  chaque éleveur à un droit aussi !
Qui peut être contre ? surement pas toi, puisque tu n'es pas éleveur mais justement, je ne vois pas pourquoi mes coordonnées (adresse et numéro de téléphone) se retrouvent sans aucune autorisation sur un site perso mais lisible en publique !
Maintenant, je ne vois pas où ça rend l'info plus accessible !!!!

Je suis toujours surpris de ces gens qui râlent pour tout… ça me rappelle quelque chose....  

Diabolo, je crois que comme d'habitude, tu ne comprends que ce que tu veux comprendre... quand aux gens qui râlent.. je te reconnais bien !

Cham ça n’a rien à voir avec les cartes IGN. Je n’ai jamais eu de problèmes avec l’IGN au contraire. J’ai simplement acquis un droit de diffuser ces cartes sur un site avec le devoir d’informer les visiteurs que ces cartes sont protégées par un copyright. Après comme dit Jean Luc chacun est responsable de ses actes. Je sais seulement que l’IGN est un organisme qui vend un produit et donc ils défendent leur acquis.

Dans le cas de cette liste de chiots, il s'agit d'un fichier nominatif protégé par la CNIL ! Le site de mic-comte est-il soumis aux exigences de la CNIL ? pour la partie fichier, obligatoirement oui mais il n'y est pas inscrit donc non légal. Mais ça semble bien te convenir !

Je ne pense pas que les éleveurs puissent râler si leurs infos sont diffuser au contraire à voir certains agissement il est une volonté de se faire connaître ce qui est de toute façon fort louable.

se faire connaitre oui, mais qui ? mic-comte ????? pas forcément les éleveurs contrairement à ce que tu semble croire ou tout au moins, pas de cette façon !

Il faut tout de même savoir qu’une personne qui recherche un chien ne sait pas si la SCC diffuse ce type d’infos. Est ce que tout le monde connait la SCC d'ailleurs !!!!.

Qui connait la SCC ? déjà tous les vétos, éducateurs, adhérents club canin, police... éleveurs bien sûr ! Quand aux particuliers qui recherchent un chien, tu ne sais pas de quoi tu parles parce que j'ai suffisament de personnes qui me contactent après avoir ou contactée la SCC ou être allée sur le site de la SCC pour dire que c'est relativement connu ! et de toute façon, surement beaucoup plus que le site des braques du boubonnais ! et je ne suis pas la seule à penser ainsi !

Vous parler en pro du chien mais le potentiel de clientèle est dans les amateurs et Internet est devenue une véritable source d’infos dans une recherche. Si un profane recherche un chiot et si en plus sa recherche s’affine et qu’il cherche un "chiot berger des Pyrénées" sans plus de précision, il n’arrive nullement ni sur la RACP ni sur la SCC, d’où l’intérêt de ces infos si elles sont bien référencées dans les moteurs de recherche pour être dans le haut de la liste au lieu d’être noyées au milieu de centaines d’autres.

Ben je ne sais pas comment tu cherche, mais l'un des site sur lequel on arrive très facilement, c'est déjà celui de la RACP ! ensuite, avec le nombre de site d'éleveurs... bizarre qu'il y ait quelqu'un qui dirigent les gens ailleurs !

Et donc en définitive que cela face double usage est un faux problème, si la paternité d’un site appartient à celui qui le crée, l’information appartient à celui qui la découvre et c’est bien le but recherché il me semble. L’internaute est souvent impatient et rien n’est plus pénible que d’arriver sur un site et ne rien y comprendre.
Tu l'as visité le site de la SCC pour affirmer cela ? ce site est strictement identique sauf qu'il y a plusieurs pages mais c'est vrai aussi que le "profane" ne recherchent pas les portées d'un seul éleveur pour les comptabiliser, il cherche simplement... un éleveur pour avoir un chiot sinon, il reste sur les petites annonces internet et il ne va pas plus loin ! Tu me diras, puisqu'il y a beaucoup d'erreurs sur la liste des chiots et que justement je suis en relation actuellement avec chiens-online à ce sujet, je vais leur poser la question !

J'ai juste informée d'une chose pour ne pas tout mélanger... Reb, je te fais confiance pour que cette fois ça ne dérape pas  :jap:  

Riou07

• Invité
Portees Lof
« Réponse #18 le: 12 février 2010 à 17:02:25 »
La petite phrase en bas, sur toutes les pages du site de la SCC répond à j-luc... la copie est illégale !
Pas la peine de polémiquer pendant des jours :couc:  :couc:  :couc:  :couc:

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Portees Lof
« Réponse #19 le: 12 février 2010 à 17:33:17 »
avant de répondre
il est sage de bien lire et comprendre...
il n'est rien de pire que de faire des réponses en apnées.....
si ça donne effectivement du volume
ce n'est que comme pour Saturne ....
cette belle géante gazeuse où hélas personne ne peut se poser....

http://recherche-utilitaire.fr

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Portees Lof

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.055 secondes avec 40 requêtes.