• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • mal de voiture
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: mal de voiture  (Lu 15379 fois)

Hors ligne ania01

• Vénérable
mal de voiture
« Réponse #10 le: 29 avril 2005 à 11:44:53 »
Bonjour à tous,
Sujet très intéressant qui nous concerne tous. En effet, nous aussi Tora était malade en voiture même sur de court trajet. Le pire, ce n'était pas encore qu'elle vomisse mais c'est qu'elle pleurait du départ jusqu'à l'arrivée : maison - forêt, maison - lieu de vacance et là c'est HORRIBLE.
Imaginez une distance de environ 600 km avec un chien qui ne fait que pleuré  :huh:  pendant tout le temps et en plus un enfant qui lui aussi était malade :angry:  :angry: . Depuis, que nous avons une nouvelle voiture pour l'enfant cela va mieux, en effet il s'agit d'un problème d'oreille et de vue. Pour le chien ayant passé un aller fatiguant, j'ai essayé les médicaments. Pour Séb j'avais essayé la cocculine mais pas de résultat terrible ensuite nous sommes passés à la nautamine (moi aussi plus jeune j'y ai eu droit), donc 1/2 comprimé pour Séb, le trajet allait mieux. Donc au retour : Bretagne - Paris, pour Tora 1/4 de nautamine et là au miracle super le trajet, elle était calme et pas du tout droguie. Lors des arrêts elle courait et jouait comme d'habitude. Donc, la solution a été trouvé pour nos longs trajets, plus de pleurs et plus de vomissement.
Le trajet Paris - St Gervais hyper cool :P  :D . Maintenant, j'espère que notre prochaine puce n'aura pas ce problème de toute façon elle connaitra la voiture à 2 mois  :unsure: , et nous verrons bien.
Au fait, Tora n'a jamais eu de cage de transport, elle avait comme nous sa ceinture de sécurité au cas ou, elle pouvait se mettre sur le siège arriere ou par terre à l'arrière entre nos deux sièges. Par contre
les trajets maison - forêt dur-dur toujours des pleurs, mais je pense que c'était plus de l'impatience. Elle aurait souhaité être déjà arrivée en forêt avant d'être partie de la maison.
Bonne journée à tous
Ania et Séb
ANIA

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
mal de voiture
« Réponse #11 le: 01 mai 2005 à 16:47:15 »
Le véto n'a pas voulu nous donner un médicament type" nautamine"car Mic est trop jeune,il nous a proposé" homeocalm "en gouttes à base de plantes.
Nous l'avons essayé deux fois pour des petits trajets et cela à l'air de marcher ,il n'a pas vomi et il n'a pas eu de nausées non plus.
De plus nous avons laissé Mic s'installer sous le siège passager à un endroit donc ou il ne peut  voir l'extérieur et est dans l'obscurité.
On verra si ça marche aussi pour un long voyage.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne ania01

• Vénérable
mal de voiture
« Réponse #12 le: 01 mai 2005 à 20:40:44 »
attention, Tora n'a eu de la nautamine qu'à l'age de + d'un 1 an.
Avant, j'avais droit à deux "enfants" malade...
Et puis, surtout la veille au soir : pas de repas tant pis ;)
ania
ANIA

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
mal de voiture
« Réponse #13 le: 01 mai 2005 à 22:41:45 »
J'avais bien compris que la nautamine c'était pour un chien adulte , mais chez le véto , il existe un médicament équivalent à la nautamine pour les chiots à partir de l'âge de 4 mois(Mic n'a que 3 mois)
J'avais oublié de préciser que je faisais voyager mon petit chiot loin d'un repas ...mais malgré cette précaution...il y avait la bile.
Enfin , maintenant j'ai trouvé un truc qui marche,j'espére que cela va continuer.
 Au fait je n'ai pas trouvé de cocculine ,c'est peut-être la même chose que l'homéocalm?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne upy

• Champion
mal de voiture
« Réponse #14 le: 02 mai 2005 à 13:58:23 »
c'est un médicament homépatique que tu devrais pouvoir trouver en pharmacie. C'est un médicament contre les maux de transports.

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
mal de voiture
« Réponse #15 le: 02 mai 2005 à 19:09:21 »
Et notre région a la particularité d'avoir souvent des routes assez sinueuses.

La solution serait peut-être d'attendre qu'il grandisse ...mais j'avais envie de l'habituer tout jeune aux terrains d'agility,aux autres chiens et gens, aux bruits, pour éviter qu'il ne soit comme Blue ,craintive de tout ce qui est nouveau et pas dutout à l'aise lorsqu'elle n'est pas chez elle.
Écho aussi a été malade, quand il était jeune, surtout lorsque les routes étaient sinueuses (rarement sur l'autoroute) uu lors de très longs trajets. Il était dans une caisse placée dans le sens de la marche. Ça s'est tassé avec l'âge et vers un an, ça allait. Fini les vomissements.

Bonne chance, mais je crois que ça se passera avec l'âge.  
MJo

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
mal de voiture
« Réponse #16 le: 12 mai 2005 à 14:13:26 »
tu peux aller sur le site de dorwest.france, ils ont tout une gamme de produits pour chiens et chat, et il me semble que pour les  mals de transports  ils ont quelques choses :rolleyes:
un petit truc à propos de Dorwest, leurs produits sont épatants , mais quand il s'agit de granules homéopathiques  , il vaut mieux question prix les prendre à la pharmacie :P  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne isak

• Vénérable
mal de voiture
« Réponse #17 le: 12 mai 2005 à 16:02:46 »
Tout à fait d'accord avec toi hotenselle, il vaut mieux prendre l'homéopathie à la pharmacie, surtout que c'est la même chose,  je me suis renseignée auprès de mon pharmacien. :P
chez dorwest : l'homéopathie est en C alors qu'a la pharmacie c'est en CH, "le H" étant seulement le nom de la personne qui a inventé l'homéopathie, (excusez moi mais j'ai oublié le nom). ;)  :P

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
mal de voiture
« Réponse #18 le: 12 mai 2005 à 17:47:37 »
Hahnemann ! :rolleyes:

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
mal de voiture
« Réponse #19 le: 12 mai 2005 à 17:49:08 »
Pourquoi des fois on a du baratin au lieu d'avoir le smiley  qui va bien ? ;)  

MES LOULOUS :
http:

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • mal de voiture

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.041 secondes avec 33 requêtes.