• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Je Meprésente
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Je Meprésente  (Lu 7003 fois)

D'ARRIOUS

• Invité
Je Meprésente
« Réponse #10 le: 26 décembre 2009 à 11:47:41 »
:bienv:  à toute ta petite famille

Je rejoins complètement Cham.  et Day , dans leurs propos  , et celà pour l'avoir vécu. Non le BP n'est pas méchant du tout , mais tellement plein de vie , qu'il est parfois difficile à canaliser avec de jeunes enfants. Sinon c'est un amour .

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Je Meprésente
« Réponse #11 le: 26 décembre 2009 à 12:09:25 »
d'abord Bienvenue,
Dans ta situation le plus simple est l'accueil d'un chiot car le chiot sera rapidement admis par les chats adultes et s'habituera facilement aux enfants. Si le BP est un chien remuant, plein d'énergie c'est aussi un chien adaptable. Par contre l'adoption d'une adulte dont on ne connait  pas l'histoire, c'est un autre problème.
Je pense que l'on peut trouver en SPA des chiots (croisé de trottoir), il suffit sans doute d'être un peu patient.
J'ai vu des adultes sur le site de la RACP qui sont à adopter mais encore une fois je pense que c'est pas forcement le mieux dans ta situation.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Chamallow16

• Invité
Je Meprésente
« Réponse #12 le: 26 décembre 2009 à 13:54:10 »

Pour des jeunes chiens en refuge, Asticot doit pouvoir t'aider à trouver ton bonheur !

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Je Meprésente
« Réponse #13 le: 26 décembre 2009 à 15:06:16 »
coucou à Bidibulle :couc:
... la sagesse de Jean Luc semble la bonne et je suis totalement OK avec ses propos...

d'abord Bienvenue,
Dans ta situation le plus simple est l'accueil d'un chiot car le chiot sera rapidement admis par les chats adultes et s'habituera facilement aux enfants. Si le BP est un chien remuant, plein d'énergie c'est aussi un chien adaptable. Par contre l'adoption d'une adulte dont on ne connait  pas l'histoire, c'est un autre problème.
Je pense que l'on peut trouver en SPA des chiots (croisé de trottoir), il suffit sans doute d'être un peu patient.
J'ai vu des adultes sur le site de la RACP qui sont à adopter mais encore une fois je pense que c'est pas forcement le mieux dans ta situation.
http://recherche-utilitaire.fr

bidibulle

• Invité
Je Meprésente
« Réponse #14 le: 26 décembre 2009 à 15:32:34 »
Mais moi aussi je suis d'accord, c'est juste que ce n'était pas forcément ma démarche première que de prendre un chiot/jeune plutôt qu'un adulte.

Lorsque nous vendons un chaton, nous laissons toujours un délai, au cas où vraiment il y aurait souci d'adaptation avec les autres animaux des nouveaux propriétaires, etc.

Nous comprenons parfaitement le casse-tête que serait la gestion d'allers et venues concernant des animaux en refuge et destinés à l'adoption mais nous souhaitons aussi ne pas nous tromper dans le choix de nos animaux.

Pas question de se retrouver dans une situation ingérable, de devoir replacer dans l'urgence....

bref, nous verrons bien

:chien:  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Je Meprésente
« Réponse #15 le: 26 décembre 2009 à 15:55:57 »
Dans petites annonces,il y a un post: croisée labrit à adopter......et qui adore les chats....il me semble avoir compris qu'elle a environ 1 an et demi et pas trois an...tu peux te renseigner! :couc:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Je Meprésente
« Réponse #16 le: 26 décembre 2009 à 21:52:43 »
Bonjour Bidibulle, et  :bienv:  à toi et à ta petite famille  :mdr:

Je vois que tu t'es bien renseignée, et qu'en plus tes enfants savent qu'un chien doit être respecté, c'est super  B)

Moi, je dirais tout simplement une lapalissade : avec de jeunes enfants, il faut prendre :
- soit un chiot, car vous l'éduquerez et il apprendra très vite avec vous que les enfants c'est comme les maîtres adultes : ce sont les maîtres et on les respecte. Ils deviendront probablement très vite des compagnons de jeux inséparables
- soit un adulte qui a déjà vécu avec des enfants (sauf si ce sont des enfants qui lui en ont fait baver ;) )

Après, bien sûr il y a des adultes qui n'ont jamais vécu avec des enfants et qui seront adorables

Les mêmes choses seront valables pour les chats....

Si tu adoptes un adulte, renseigne toi bien, et à mon avis essaie que ce soit pas trop loin de chez toi, pour pouvoir aller le voir plusieurs fois avant de l'adopter, lui faire rencontrer tes enfants, éventuellement les chats.... car devoir ramener un animal au refuge après son adoption, ça doit être terrible pour lui..... et aussi peut-être pour les adoptants

et tout ceci est valable quelle que soit la race je pense.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

bidibulle

• Invité
Je Meprésente
« Réponse #17 le: 27 décembre 2009 à 09:12:57 »
Bonjour

Fifty : En effet, j'ai vu l'annonce mais ce joli chien est très loin de chez nous et j'ai lu que la personne qui s'occupe de l'adoption souhaite qu'il reste dans sa région. Merci bcp :)

Rebecca : Voilà, tt à fait d'accord. Pour adopter, je ne peux pas passer par la spa ni la plupart des refuges/autres associations. J'en ai contacté beaucoup dans les départements raisonnablement proches de chez nous et les périodes d'essai ne sont pas acceptées.
Nous avions vu une petite croisée Fox mais impossible de faire un test avec les chats avant l'adoption et refus d'un essai...donc oui, c'est quand même un peu le casse-tête.

Mais nous trouverons, c'est sûr.

merci à tous pour vos avis/conseils

:chien:  

Hors ligne Cocodel

• Champion
    • http://www.angoralpirgotte.be
Je Meprésente
« Réponse #18 le: 01 janvier 2010 à 19:49:12 »
Bonjour Bidibulle et  :bienv:
J'ai été contactée par une dame qui cherche à replacer un BP mâle d'un an et demi (qui ne provient pas de mon élevage) car elle voulait l'emmener faire des ballades avec son cheval et il mord les pattes du cheval!...
Je ne sais pas grand-chose d'autre concernant sa vie avec les enfants et les chats.
Evidemment, c'est en Belgique, c'est peut-être un peu loin, mais je vais t'envoyer un mail avec ses coordonnées et à toi de voir.
  :couc:  
SITE WEB : http://www.angoralpirgotte.be[/URL]

PHOTOS : http://www.angoralpirgotte.be/albums/lameute/co2.jpg
http://www.angoralp

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Pour Faire Connaissance »
  • PRESENTATION »
  • Je Meprésente

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.037 secondes avec 31 requêtes.