• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Concours De Rives (38)
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Concours De Rives (38)  (Lu 7992 fois)

Hors ligne uros

• Vénérable
Concours De Rives (38)
« Réponse #10 le: 02 octobre 2009 à 15:51:17 »
merci Paule, j'ai vu notement que pour le passage du couloir,  eh bien si tu es dedans ces brebis là ne rentrent pas. J'aurai du rester à l'extérieur.
Je pense que ça aurait été plus difficile de rester à l'extérieur du couloir, bcp de concurrents se sont mis contre le mur, à droite de l'entrée du couloir et le chien à gauche à l'extérieur, pour contenir les fuites éventuelles !

Pour le carré même le juge a reconnu qu'il était petit donc : difficultés et brassage.
oui, il est vrai que le carré était petit pour contenir 25 à 30 brebis ! j'ai bien galéré aussi, mais j'ai retenu (pour une fois) que le conducteur ne devait pas rester dans le carré, mais à l'extérieur tout en aspirant les brebis vers le carré.  

Pour la recherche, si tu arrêtes le chien dès que les brebis tournent la tête et commence à bouger, elles se ralentissent d'elles-mêmes et viennent tranquillement te rejoindre. Il ne faut surtout pas de pression de la part du chien ! donc STOP Couché ! puis tu lui demandes d'amener doucement...

Bon, allez on fera mieux la prochaine fois  :mdr:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Concours De Rives (38)
« Réponse #11 le: 02 octobre 2009 à 22:30:35 »

:couc: bon week-end à tous, moi je pars rejoindre ma Normandie !   :mdr:  :lol:  :lol:
pense à prendre des bottes!!!!   :sick:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Concours De Rives (38)
« Réponse #12 le: 02 octobre 2009 à 22:52:51 »
Hé bé!!! il est chaud bouillant, le Micou!!!  :mdr:
Et les satanées brebis, elles ont la forme!!

Je suis admirative devant la recherche!!! dommage effectivement de ne pas l'avoir stoppé plus tôt, mais c'était bien joli!!

Bravo à tous les deux, car passer le premier sur des brebis descendant d'estive, faut le faire je pense!!

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on fasse passer les niveaux 1 en premier....  :hein:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Concours De Rives (38)
« Réponse #13 le: 03 octobre 2009 à 09:13:15 »
Je suis admirative devant la recherche!!! dommage effectivement de ne pas l'avoir stoppé plus tôt, mais c'était bien joli!!

Pour l'instant nous ne savons pas encore le faire :angry:  le chien ne stoppe pas derrière les brebis :( , il les met en mouvement tout de suite. il n'accepte le stop que lorsqu'il les a amenées.:wacko:
Je suis preneur de conseils pour le travailler.  :jap:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Brice7

• Invité
Concours De Rives (38)
« Réponse #14 le: 03 octobre 2009 à 11:41:48 »
Pour le stop derrière les brebis lors d'une recherche:
place toi entre le chien et le brebis, envoie le chien...
si le chien ne prend pas le stop monte sur les brebis et oblige le à prendre le stop en te mettant entre lui et les brebis!!! (bonne course) :lol:
de la même façon tu peux travailler les ouvertures sur la recherche en montant sur les brebis pendant que le chien est en mouvement!
petit à petit pour les deux tu te place plus loin des brebis donc plus près du chien et tu monte moins
mais si le chien grille un seul stop tu monte dessuite
plutôt c'est travailler mieux c'est moi j'ai compris ça quand le chien avait 6ans... c'est plus difficile

sinon je pense une annonce je cherche un endroit pour m'entrainer dans le 13 ou le 84 en dehors de chez véro et le merle!!!

himal09

• Invité
Concours De Rives (38)
« Réponse #15 le: 03 octobre 2009 à 14:10:52 »
Arrête de penser des annonces Brice sinon je t'achète un paratonnerre :lol:

Tu peux toujours venir t'entraîner à la maison.... mes brebis sont aussi sympas que celles des Rives :mdr: ou sinon je ne vois qu'une solution...déménager près de chez Gégé  ;)

Bizzzz à plus  

Brice7

• Invité
Concours De Rives (38)
« Réponse #16 le: 03 octobre 2009 à 15:14:32 »
j'ai besoin de brebis marre des canards!!!
écoute si tu m'invite je viens!!!

himal09

• Invité
Concours De Rives (38)
« Réponse #17 le: 03 octobre 2009 à 15:30:41 »
Alors ça c'est trop fort  :woo:
C'est quand tu veux que tu viens du moment qu'il n'y a pas la neige... en plus si tu amènes Steph et Gigi, on pourra prendre la revanche à la belote :play:
En ce qui concerne les canards je ne peux rien pour toi à part leur tricoter un beau gilet de laine et les transformer en mini moutons  :ph34r:  Ça pourrait presque ressembler à des Ouessants en forçant un peu :fum:  

Brice7

• Invité
Concours De Rives (38)
« Réponse #18 le: 03 octobre 2009 à 17:54:51 »
ben "ya pluka" se programmer ça!!!
sinon pour les canards c'est des coureurs indiens, ça fera des ouessants nains...

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Concours De Rives (38)
« Réponse #19 le: 03 octobre 2009 à 20:20:27 »
Si tu passes dans le tarn tu es le bienvenu comme ça tu pourras me montrer en chair et en os.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Concours De Rives (38)

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.546 secondes avec 41 requêtes.