• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le BP, confirmation au travail
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11   En bas

Auteur Sujet: Le BP, confirmation au travail  (Lu 39212 fois)

chris

• Invité
Le BP, confirmation au travail
« Réponse #90 le: 31 août 2009 à 14:58:37 »
Par contre je remarque que certains peuvennt etre têtus.
Qu en pensez vous?
Pas têtu.... mais comme le dit très bien le berger "il a vite compris ce que vous ne voulez pas qu'il fasse et il en profitera pour le faire"... dans un sens çà me rassure  :mdr:

Ce petit film est plein d'enseignement ! Il a raison d'insister sur la relation maître-chien et le "dressage par l'amitié".

Finalement il dit que n'importe quel travail convient au berger des pyrénées mais que le troupeau lui permet de sélectionner un chien pas peureux ni agressif... est-ce que ce n'est pas celà qui fera la différence dans les lignées ?

Ce que j'admire le plus chez le nôtre c'est son courage, recul oui mais pour mieux évaluer et faire front (attavisme du petit chien face aux moutons ?). Recul pour mieux "réfléchir" à la meilleure façon de procéder (encore attavisme troupeau?) mais pas recul par peur. C'est clair que ce courage on l'a aussi travaillé mais certainement que le fond était là. Ensuite, c'est, comme le dit le berger, cette faculté d'être "aux ordres du maître", cette inlassable envie de travailler pour son maître qui se traduit sur les terrains d'agility pour Ten. Ce qui ne l'empêche pas de vivre en appartement et de ne jamais rien détruire ni de savoir se "poser".

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #91 le: 31 août 2009 à 23:39:41 »
Ma petite réponse à moi,qui n'y connait rien :sick:

et pourquoi pas un berger des pyrénée confirmé comme il l'est habituellement mais avec juste un + pour celui qui a en + une aptitude instinctive naturelle au troupeau intacte ...?
Je sais,c'est de l'utopie :lol: ....................... :chien: ,c'est tard !!! :couc:

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #92 le: 01 septembre 2009 à 17:52:45 »
:couc: Fifty... Les utopies trouvent leur source dans l’insatisfaction du présent et c’est bien souvent le levain d’un devenir meilleur. :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  
http://recherche-utilitaire.fr

Ustelle

• Invité
« Réponse #93 le: 01 septembre 2009 à 21:18:07 »
La sagesse est feminine et je lui rend hommmmmmmage.
 :jap: Fifty
Ta parole est juste et pour aider ces tarés du troupeau ou autres, sollicitons ces éleveurs à nous aider en ce sens. Nous serions alors un troupeau rassemmblé pour offrir à notre Pyréné hein, l'ultime de notre passion.
Peu franchirons le pas, malgrès les invitations.
A chacun ses passions.....
Arrètons de prendre les autres pour des cons; Merci

jjv

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #94 le: 01 septembre 2009 à 22:48:02 »
jj , je comprends pas trop ce que tu veux dire ( ...c'est peut être parceque c'est tard) ,que veux tu dire?  :unsure:  :couc:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Ustelle

• Invité
« Réponse #95 le: 02 septembre 2009 à 07:07:29 »
Oui il se faisait tard.
Il y a un vivier de BPyrs chez les éleveurs. Se sont souvent de jolis chiens qui pour certains ont gardé cet atavisme.
Les éleveurs qui le souhaitent pourraient tester leurs chiens de façon très officielle, ce qui nous permettrait à nous un peu tarés du troupeau, de trouver des souches dites de beauté, en plus des TI, pour faire reproduire nos chiens.
Nous serions un troupeau de passionnés à oeuvrer pour notre race.
je craint que ce soit utopique.
J'ai moi-même des doutes sur le devenir de la race dans ce domaine précis.
Les concours ne reflètent pas la réalité du chien de berger au travail, mais sont des vitrines promotionnelles du chien de travail et aussi une façon de prendre son pied comme dans toute dicipline et de retrouver les copains. C'est aussi un lieu ou l'on grandit avec son stress et un exellent moyen d'évaluation du couple maître-chien.
L'interêt de toute dicipline réside dans le temps que l'on passe avec son chien et le lien que l'on cré avec lui.
Les compétiteurs ne s'attardent guère sur nos races Française, même si certains les utilisent au quotidien. Les concours inter-races ne nous favorisent guère de par leur forme et par leur nombre limité à quatre par an. J'avoue qu'un border me tente bien pour le style et l'opportunité de concourir souvent.

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
« Réponse #96 le: 02 septembre 2009 à 10:08:59 »
J'avoue qu'un border me tente bien pour le style et l'opportunité de concourir souvent.
Allons JJ, un peu de retenue....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :mdr:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" !

Patricia

• Invité
« Réponse #97 le: 02 septembre 2009 à 15:43:56 »
Salut a tous.
Habitant en belgique et ne connaissant pas les test d aptitude au mouton,
sauriez m expliquer.
Ne croyez vous pas si on eleverai que des BPs pour le travail il y auraient beaucoups
d éleveurs au chomage.
Mais néamoins je suis d accord avec la plupart d entre vous de maintenir tout les
caractéristiques qui lui sont propres.
Quel dilem entre la qualité et l economique,car des eleveurs en vivent ne l oublions pas.
quand au border citer précédement est devenu un chien a multi usage le monde change et on y peut rien.

Jacky :mdr:  

Chamallow16

• Invité
« Réponse #98 le: 02 septembre 2009 à 19:31:16 »
L'interêt de toute dicipline réside dans le temps que l'on passe avec son chien et le lien que l'on cré avec lui.

Et c'est là que le particulier comme l'éleveur peuvent se retrouver avec leur chien !

Le travail (Loisir pour Diabolo), c'est avant tout pour le chien faire quelque chose pour son maitre et c'est la relation qui se créé pendant ce travail qui est importante.
Il ne faut pas croire que le chien a envie de garder les moutons. Il va le faire parce que ça fait plaisir à son maitre ....
Et ce qui est important, pour le particulier comme pour l'eleveur, c'est de garder au chien l'envie de faire plaisir à son maitre, et pas seulement en s'installant sur la canapé à coté de lui devant la télé (ce qui n'est pas totalement exclu malgré tout .... sauf chez moi puisque je brime mes chiens qui n'ont pas le droit de monter sur les fauteuils, le canapé ou les lits  :mdr: ).
C'est surtout ça le fond du débat .... parce qu'après, ce que le chien va faire ou non, c'est surtout par rapport à son maitre et à ce qu'il veut bien lui offrir  :woo:  

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #99 le: 03 septembre 2009 à 17:11:37 »

Il ne faut pas croire que le chien a envie de garder les moutons. Il va le faire parce que ça fait plaisir à son maitre ....
Je n'en suis pas sûr du tout.
Au départ le chien travaille essentiellement pour lui.
Il va ensuite travailler pour son maître parce que celui-ci aura su s'imposer.
Mais dès qu'il voit une faille il n'hésite pas à reprendre le travail à son compte en se faisant plaisir. Et c'est dans l'éventualité de ce plaisir là qu'il va travailler.
Peut-être un jour travaillera-t-il pour faire seulement plaisir à son maître ?
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

• Imprimer
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le BP, confirmation au travail

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.064 secondes avec 33 requêtes.