• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le BP, confirmation au travail
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11   En bas

Auteur Sujet: Le BP, confirmation au travail  (Lu 38580 fois)

Hors ligne rantanplan

• Champion
    • http://Elevage Des Drailles de L'Aigoual
Le BP, confirmation au travail
« Réponse #50 le: 24 août 2009 à 16:40:00 »

Ola  ! Ola ! QUE TAL ???

J'ai noté :

Quel est l'objectif des éleveurs de BP?
Actuellement ,vers quoi veulent t'ils aller ??

Pour ma part ??
éleveur ?un bien grd mot !! reproducteur ? non ? Marchand de chiens ?? non ( du reste qui , soyons honnête, peut se faire du fric sur le chien??
surtout si l'on est passionné !!
Qui peut véritablement en vivre ?? les élevage de 40 , 5O chiens !! mm pas!!

Si LOF ,dis administratifs dis dépenses de  fric .... que reste t'il au bout ?? juste de koi acheter qqs sacs de croquettes!!Faut pas rêver : la + part sont véritablement détachés  

Vers koi veulent t'ils aller ??

la + part , à mon avis , sont passionnés et visent la sélection , vers ..... le standard , s'éclater ds leurs "combinaisons "quitte à se prendre au jeu : BIEN BIEN  :mdr:

Qd à moi , je rejoins Djinntonic:

Chien de travail : chien de pistage . :lov:

Le BP  naît avec un atavisme ,un patrimoine génétique que lui transmet sa mère, + ou - développé : à Vous de l'exploiter .... vous les futurs propriétaires ...
Certes si le BP reste ds l'appart sur le canapé  :hein:

Votre chien, Madame , il va ds les vignes , chercher les moutons ??? (chiot vendu à 8 semaines !!)

ben , mon bon Monsieur , sa mère y va , mais C à Vous à lui montrer , à lui développer la curiososié , lui aiguiser les sens , l'instinct ...
Mais cela demande du tps , l'envie d'aller goûter le goût du muscat , observer et sentir la nature au quotidien ....et aisi développer son sens de .....prédateur chasseur ?? agressif ??? ( à consommer ss modéraration tt en modérant lol B) , "un chien Tjrs en éveil ...."à maintenir donc , à péréniser OUI

Pour cela , tt le monde n'habite pas à la campagne ( du reste C un luxe )

Alors OUI la responsabilité du meilleur placement possible du chiot incombe à l'éleveur : C mm sa responsabilité première , (s'il aime ses chiens ) ;
& je rejoins Argounes ( mais il peut se tromper ) en tt cas fait de son mieux .

Vers quoi veulent t'ils aller ???

C le rêve de chacun , d'avoir qqs brebis pour perpétuer l'activité première du BP mais si point de réalisation , alors en faire un compagnon attachant pour sportifs , randonneurs ...amoureux des sentiers & de liberté , car OUI , le BP aime les grds espaces & mm C là qu'il s'exprime le ++ et pas besion d'être sur un canapé pour être mordeur ... C naturel , le taillant existe : à vous de le canaliser .

Une amie bergère en Cévennes  a préféré le border : varum??

Moins aboyeur , moins au contact (des brebis) , + facile à travailler ....

Le border C Royal !! C la facilité !!!!

Pour conclure //

UN BP ça se mérite !!!

UN BP , UN maître : un binome de choc  : Y A PAS DE MOT  // C MAGIQUE !!

Chamallow16

• Invité
« Réponse #51 le: 24 août 2009 à 18:21:12 »

Comme Djinntonic, j'adore ce post !

Le sujet parait tellement vaste, tellement ouvert ....

en ce qui concerne le travail, Rebecca a écrit qu'il pouvait aussi s'agir d'autre chose que du troupeau (RU, Pistage et pourquoi pas Agility ?). L'important étant de maintenir pour le BP ce gout du travail et ce plaisir d'offrir ce travail à son maitre .... Quand il en a envie bien sur (caractère de BP oblige :mdr: )

J'ai lu à un endroit que les particuliers ne pouvaient pas faire travailler leur BP. Je suis "particulière" et je fais travailler mes deux chiens de berger. Et je vois bien la différence de comportement pendant les périodes ou ils travaillent et celles ou ils sont au repos (meme avec ballades !). Chamallow fait de la RU, Domino de l'agility et j'essaie de les mettre tous les deux au troupeau mais de façon assez sporadique .... Et contrairement à tout ce que j'ai pu lire, mon BP est plus facile à travailler que mon Border  B)

Message pour Djinntonnic : j'ai un ami qui a un Golden sans papier et qui le fait travailler au rapport d'objets dans l'eau avec un truc qui ressemble à nos rassemblements de BP, mais pour les Golden .... Donc c'est faisable, mais bien sur, pas en concours .....

Hors ligne rantanplan

• Champion
    • http://Elevage Des Drailles de L'Aigoual
« Réponse #52 le: 24 août 2009 à 18:59:54 »

" Le border n'est pas un exemple ,lorsqu'onvoit la race aujourd'hui, elle est totalement disparate, aujd'hui: il ya mm des lignées EXPO,

Cela n'a pas DE SENS " (Fermewihr)

Cette phrase  a ss doute été prononcée & était aussi vraie pour nos BP il y a un paquet d'années en arrière !! .......
Bien des Pyrénéens bergers ont du n'y rien comprendre !!
  Un BP en EXPO !!

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #53 le: 24 août 2009 à 19:50:22 »
alors moi honnêtement je trouve que la confirmation au travail pourquoi pas??? buck est trop haut en standard,mais au travail je trouve qu'il se débrouille pas mal,evidement il faut respecter aussi d'autre critères pas que le travail,la taille et tout le reste,buck est non lof,et bien si au standard il aurait eut la bonne taille et bien jean-philippe et moi celà nous aurait plus de pouvoir le faire confirmer par le travail

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #54 le: 24 août 2009 à 19:59:13 »
je suis pas d'accord sur le faites de dire qu'un bp n'est pas un bon chien de compagnie si il ne travaille pas,buck n'a commencé le troupeau que depuis a peine un an, et avant celà a part les ballades, et le club,il ne travaillais pas car à l'ancien club se n'était que de l'obéissance,il a toujours été en contact avec des enfants,grand et  petit et je n'est jamais eut aucun problème

Pour les bp en appartement celà dépend des maitres,on peut avoir un bp en appartement mais c'est sûre avec des horaires particuliere,evidemment que si l'on part de bonne heure le matin et on revient le soir je comprend qu'un bp n'est pas fait pour vivre en appartement,mais il me semble que c'est valable pour toute race de chien et non que le bp :jap:  

Hors ligne Djinntonic

• Champion
« Réponse #55 le: 24 août 2009 à 19:59:35 »
Message pour Djinntonnic : j'ai un ami qui a un Golden sans papier et qui le fait travailler au rapport d'objets dans l'eau avec un truc qui ressemble � nos rassemblements de BP, mais pour les Golden .... Donc c'est faisable, mais bien sur, pas en concours .....
ba par chez moi j'ai cherché et je n'avais rien trouvé a l'époque, il est vrai que je n'ai pas persevéré, elle aime tellement l'agility qu'on trouve notre bonheur dans cette discipline, mais a l'époque je m'etais faite jeté car je n'avais pas un terre neuve!! hallucinant!!
mais je vais ptet me remettre a chercher !! ca me redonne envie!!

Chamallow16

• Invité
« Réponse #56 le: 24 août 2009 à 20:20:12 »
alors moi honnêtement je trouve que la confirmation au travail pourquoi pas??? buck est trop haut en standard,mais au travail je trouve qu'il se débrouille pas mal,evidement il faut respecter aussi d'autre critères pas que le travail,la taille et tout le reste,buck est non lof,et bien si au standard il aurait eut la bonne taille et bien jean-philippe et moi celà nous aurait plus de pouvoir le faire confirmer par le travail

Chamallow non plus n'est pas LOF.
Mais elle répond aux critères du standard (on a meme vérifié la taille avec Diabolo et Alice).
Pour la confirmation, il lui faudrait une bonne note en expo ....
Et ça, j'y crois moyen .....
Alors une confirmation par le travail, je serais assez pour  :mdr:

Mon BP rentre pile poile dans le cadre défini par la confirmation par le travail de chiens qui répondent en plus au standard  :woo:  

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #57 le: 24 août 2009 à 20:29:51 »
alors pourquoi ne pas essayés??????nous on peut pas mais c'est mon buck d'amour   :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:  

Chamallow16

• Invité
« Réponse #58 le: 24 août 2009 à 20:42:01 »

je me suis dit que j'allais essayer cette année à la NE mais bon ..... elle n'a plus assez de poils  :mdr:
l'an procain peut etre .....

et puis c'est vrai que ce n'est pas une priorité pour moi .... c'était plus par curiosité en fait ....

Brice7

• Invité
« Réponse #59 le: 24 août 2009 à 21:26:06 »
Bonjour,

je suis un particulier, je possède un berger des Pyrénées
j'ai choisit ce chien en fonction de l'aptitude qu'avait ces parents à faire du troupeau
aujourd'hui il a été confirmé excellent en régional et il est en niveau 3 au troupeau et en agility
je porte peu d'intérêt à l'esthétique de mon chien, mon intérêt chez le bp est sa façon de travailler au troupeau (observation, pas d'aboiement, faciliter d'évolution dans des endroits difficiles, puissance naturel, ... )
je pense que ce qui sont pour la confirmation traditionnel ne doivent pas avoir peur de cette confirmation enfin pour moi c'est plus un registre avec des chiens qui ont développé leur instinct et surtout qui ont assez de capacité à évoluer au troupeau.
ce registre est important pour moi car il va me permettre de choisir un chien avec le physique bp (car il y a une partie anatomique dans ce test) qui possédé aussi les caractéristiques que doivent avoir un bon bp au troupeau. je cherche cela chez mes chiens! Ce test va permettre à certain amateur des belles allures du bp derrière des brebis de conserver des souches au travail sur troupeau
nos bp ont été sélectionné pour ça pour être derrière des ovins et bovins, il faut garder préserver le peu de soches qui bossent encore exclusivement aux troupeaux, ce test va permettre cela.
Dans la race, il doit y avoir de la place pour mes attentes et celle des éleveurs qui font des expo pour obtenir des cotations.
Le bp est petit mais il est assez pour conquérir différent cœur.
nous nous tirons pas dans les pattes, on peut travailler dans un sens commun (conservation de certaines caractéristiques anatomiques) avec une vision différente.

je connais bien l'afbc et surtout les chiens que possèdent les gens qui font partie du comité (beaucoup de berger), ces chiens ont tous un même physique et son pour la plupart très beau ( ne pas confondre avec les lignées faites par certains agilitistes)

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Fernandez Brice

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le BP, confirmation au travail

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.512 secondes avec 40 requêtes.