• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Infos Cant
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Infos Cant  (Lu 4295 fois)

dexia95

• Invité
Infos Cant
« le: 01 juillet 2009 à 09:59:31 »
Bonjour à tous
je recherche un peu plus d'information sur le Cant, les épreuves à passer et surtout l'âge limite pour le berger des pyrénées.
J'ai recherché sur le net mais on trouve un peu de tout pour ce qui est des infos....
Il y en a un dans le Nord le 27 septembre jugé par Mr HEINTZ..
C'est pour ma Dexouille..
Merci
Bonne journée

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Infos Cant
« Réponse #1 le: 01 juillet 2009 à 10:09:16 »
Le chien peut le passer jusqu'à 18 mois.
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Infos Cant
« Réponse #2 le: 01 juillet 2009 à 17:13:27 »
maintenant le cant et le csau se passe dans le même examen.
Mais il me semble que l'on peut demander à passer que le CANT.
Les éprueve CSau sont marche aux pied en laisse ou sans laisse au bon vouloir du juge, jugement de la sociabilisation à l'humain et aussi aux autres chiens. L'immobilisation avec absence du Maître. voilà en gros pour le CSAU.
Le Cant marche autour de l'enclos des brebis avec laisse ou sans laisse et en suite même travail à l'intérieur du cercle au contact des brebis et là tu te laisses guider par le juge. Tu as quelques photos  dans le post de Dune qui montre bien ça  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

dexia95

• Invité
Infos Cant
« Réponse #3 le: 01 juillet 2009 à 20:27:42 »
okay merci pour ce "détail" qui va compliquer l'affaire..
Si je dois vraiment passer le CSAU en même temps ca va rendre les choses difficiles parcequ'avoir un juge, un commissaire sur le terrain et en plus de l'éducation ca va être compliquée pour la Dexouille qui reste très méfiante vis à vis des étrangers..
D'ici septembre je vais la faire bosser pour le CSAU alors..
Et est ce que pour les pyrénées les juges sont plutôt conscilients si elle ne se laisse pas approcher?
Merci  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Infos Cant
« Réponse #4 le: 01 juillet 2009 à 21:02:42 »
Ben il faut que tu travailles un peu le CSAU, puisque ça signifie Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'utilisation.
Mais aussi si tu as un juge qui connait un peu les pyrénées, il sera plus conciliant si Dexia a un recul.
Apparemment Ph. Heintz connait les pyrénées.
Mais évidemment il ne faut pas qu'elle se conduise comme une sauvageonne!!  :P  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

dexia95

• Invité
Infos Cant
« Réponse #5 le: 02 juillet 2009 à 17:16:03 »
Eh bien pour ce qui est de la sociabilité avec les chiens, il n'y a pas de soucis, après avec les humains, ca dépend de l'approche. Elle ne va pas lui sauter à la gorge... mais je ne pense pas quelle sera prête à se faire papouiller dans tout les sens.. ca reste un pyrénée...

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Infos Cant
« Réponse #6 le: 03 juillet 2009 à 11:44:03 »
on peut passer le cant jusqu'à 18 mois mais pour valider le csau il faut que le chien ait plus d'un an .
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne uros

• Vénérable
Infos Cant
« Réponse #7 le: 08 juillet 2009 à 14:50:30 »
Elle ne va pas lui sauter à la gorge... mais je ne pense pas quelle sera prête à se faire papouiller dans tout les sens.. ca reste un pyrénée...
Tu sais Laure, Dex ne va pas se faire papouiller dans tous les sens, le jour du Cant ! Son intérêt pour les moutons sera primordial pour le Juge. Je pense qu'avec Philippe Heintz, tu n'as rien à craindre... il connait en effet, les Bergers des Pyrénées, pour avoir deux moulinettes (comme il les appelle)  à ce jour !!! Pour le Csau, travaille en effet l'approche de l'humain ++ et puis, on peut se voir à la rentrée de septembre à l'Alliance Bergère, pour essayer.... :unsure: il reste de la place le matin, tu me dis quoi  :mdr:
 :couc: biz
Paule  

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Infos Cant
« Réponse #8 le: 08 juillet 2009 à 15:20:27 »
Mais aussi si tu as un juge qui connait un peu les pyrénées, il sera plus conciliant si Dexia a un recul.
:mdr: s’il existe des juges non conciliants, l’équité naturelle passerait donc parfois par des juges arbitraires et non pas par des arbitres juges !!!  ;)  
http://recherche-utilitaire.fr

• Imprimer
Pages: [1]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Infos Cant

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.117 secondes avec 40 requêtes.