• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Tests Troupeau à L'alliance Bergère
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Tests Troupeau à L'alliance Bergère  (Lu 7921 fois)

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Tests Troupeau à L'alliance Bergère
« Réponse #10 le: 11 décembre 2008 à 10:29:54 »
j'attendais avec impatience les vidéos du Maître :mdr:
Je suis très content d'avoir vu ces deux vidéos où le calme domine. C'est très important.
Sur la première, j'ai vu une petite chienne très attentive à son environnement et déjà attirée par les moutons.
Sur la deuxième, la chienne semble plus timide, la queue est basse et elle cherche le soutient de sa maîtresse et donc se retrouve devant les moutons presque en position de confrontation. Elle n'a pas d'impact direct sur les moutons puisque Uros travaille en soutien. Ce que je dis là ne doit pas être pris en négatif, cette démarche, pour un tout début, est une démarche d'observation.
Je veux ajouter que ,comme jj ,je pense essentiel que les choses se passent bien. La chienne va mûrir cette expérience et la prochaine fois, elle devrait être plus active. Il faut laisser au chien le temps de l'analyse.
Bravo à vous pour ce travail  :jap:
une petite bétise pour finir B)  : Il faudra un jour que je vienne faire un stage juste pour que Paule me donne le bras  :woo: .

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Ustelle

• Invité
« Réponse #11 le: 11 décembre 2008 à 13:21:33 »
Ta remarque est juste Jean-Luc et c'est délibérement que je me sers d'Uros pour bouger la masse laineuse trop habituée aux chiens et qui peut tenir tête facilement et charger le chien.
Nous avons bien d'autres moutons vifs et réactifs++, mais mettre H'Dexia en contact avec eux serait de la folie. Elle n'a pas le potentiel physique pour courrir plus vite, les dépasser et les stopper. Ce serait lui apprendre à courrir après les bêtes et encourager la prédation comme le font beaucoup de nos chiens.
L'exercice consistait à une mise en présence du troupeau dans le calme et sans solliciter la chienne une seule fois. C'est à mon avis ce qui manque souvent à nos jeunes chiens dont on est préssé de voir l'impact et de faire bouger les bêtes.
L'exercice est intéressant pour permettre à la chienne de prendre la mesure des animaux qu'elle a en face et naturellement elle s'écarte. Le chien doit apprendre à respecter les bêtes.
Ce calme me parrait tellement important surtout avec nos races qualifiées souvent d'exités mais je pense qu'a la base, nous faisons souvent des erreurs de dressage.
Un maximum d'influx nerveux ne veut pas dire que le chien doit mordre tout ce qui bouge.
Le calme ça s'apprend.
jj

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #12 le: 11 décembre 2008 à 15:41:40 »
L'exercice consistait à une mise en présence du troupeau dans le calme et sans solliciter la chienne une seule fois.
L'exercice est intéressant pour permettre à la chienne de prendre la mesure des animaux qu'elle a en face et naturellement elle s'écarte. Le chien doit apprendre à respecter les bêtes.
oui, c'était tout à fait l'exercice" d'éveil au troupeau" de H'Dexia ! Il ne faut pas oublier son âge "5 mois" encore un BB, mais n'empêche qu'elle n'a pas quitté des yeux les moutons lorsqu'ils étaient sous la conduite d'autres chiens, et de plus, sans crainte, derrière le filet, joyeuse d'être là  :lol:  :chien:
moi je me suis fait plaisir et Laure était bien contente de voir sa Dex  aussi réactive aux béliers  :mdr:  
J'aime boooooooocoup cette petite chienne  :lov: Je crois qu'elle reviendra nous voir assez vite   :rolleyes:  

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #13 le: 11 décembre 2008 à 15:45:17 »
une petite bétise pour finir B)  : Il faudra un jour que je vienne faire un stage juste pour que Paule me donne le bras  :woo: .
Ce sera avec grand plaisir JLuc  :rolleyes: tu me chuchoteras à l'oreille..............tes secrets de berger  :mdr:
 :couc:  

Ustelle

• Invité
« Réponse #14 le: 21 décembre 2008 à 09:44:31 »
Pour continuer à alimenter votre regard et peut-être vous donner envie de nous rejoindre,
voici Dinka jeune border collie. A vos commentaires
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #15 le: 21 décembre 2008 à 12:20:33 »
:huh: j'peux pas faire de commentaire, j'sais pas comment ça marche ces bêtes. :blink:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #16 le: 21 décembre 2008 à 14:13:11 »
Bien sûr,j'ai rien à dire moi non plus!!!...sauf que cette idée de montrer les tous débuts est une super idée..on attends la suite!

Et pourquoi pas des crampons aux pieds JJ ? :mdr:  :mdr:  :mdr: ... AVEC  LES BOTTES ON GLISSE! :lol:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Chaos

• Vénérable
    • http://www.valventdore.be
« Réponse #17 le: 21 décembre 2008 à 17:20:12 »
Elle est vraiment intéressée ... mais je ne retrouve pas tout à fait le comportement du border sur troupeau ???
Le border est souvent plus "rampant" ...en position de prédateur et plus silencieux ....
Mais bon, j'imagine que même chez les border, il doit y en avoir de tous les genres !

A suivre ...  
www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #18 le: 21 décembre 2008 à 20:00:42 »
Effectivement, elle est intéressée mais n'agit pas comme un border "normal". Elle aboie (trop) alors qu'elle devrait être silencieuse. Elle n'a pas ce qu'on appelle "l'oeil".
Je crois qu'il faudrait attendre qu'elle soit un peu plus vieille avant d'essayer de nouveau.
MJo

Hors ligne Athos

• Vénérable
« Réponse #19 le: 21 décembre 2008 à 21:04:14 »
De voir toutes ses vidéos me donne vraiment envie de voir comment mes 2 loulous vont réagir (surtt Athos)

C'est vrai que un pour colley (il ou elle) aboie bcp.
J'ai travailler sur bovin avec une femelle border colley  et cela était différent mais a 8 mois  et pour une première fois c'est bien de voir qu'il ou elle n'as pas peur des moutons!! maintenant reste plus qu'a voir la suite................

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Tests Troupeau à L'alliance Bergère

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.102 secondes avec 41 requêtes.