• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • Cavage En Dordogne
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En bas

Auteur Sujet: Cavage En Dordogne  (Lu 18307 fois)

Asticot

• Invité
Cavage En Dordogne
« Réponse #20 le: 30 novembre 2011 à 18:04:01 »
oui je vois qu'il n'y a pas de forum sur le cavage
Si, il y en a (au moins) un, mais il est peu alimenté... ;)

Hors ligne Epona

• Intermédiaire
Cavage En Dordogne
« Réponse #21 le: 30 novembre 2011 à 22:18:59 »
Merci pour le reportage et les explications.  Très intéressant.

Hors ligne nina

• Vénérable
Cavage En Dordogne
« Réponse #22 le: 03 décembre 2011 à 18:36:55 »
j'ai envoyé il y a quelques jours  un long message sur le cavage mais je ne le vois pas
je le pratique avec ma BP depuis 5 ans et elle a bien marché tout de suite elle a plusieurs coupes à son actif ,c'est agréable cette discipline
e l'entraine pour les concours mais c'est surtout en naturel je je passe bcq de temps
je vais à l'entrainement très régulierement et participe de temps en temps au concours du département d'ailleurs la saison a commencé demain concours à CApdenac 46,le 8 janvier pradines tjs 46  phttp://www.lecavageenfrance.com/index.php?page=gestion_pages%2Fpage%2Fvisualiser&FK_PAGE=723&FK_RUBRIQUE=167tr voustrouvez les info sur le site nationale de cavage .
et je peux vous dire que les lagotto ne se font pas plus remarquer que ça!!!ça dépend du chien ,du flair,de l'entrainement mais pas de la race ,j'en suis persuadée les champions de france (entraineur de ma chienne et de moi même pour le coup!!)n'ont pas de lagotto !
mais berger allemand ,border et berger belge
à plus si le sujet interesse ,vous pouvez ouvrir une session ,j'irai l'alimenter (cette année je ferai moins de concours car ma chienne attend des BB pour noël!)

Hors ligne nina

• Vénérable
Cavage En Dordogne
« Réponse #23 le: 03 décembre 2011 à 18:39:20 »
ça y est j'ai vu mon message trop tard alors excusez les répétitions!!

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Cavage En Dordogne
« Réponse #24 le: 03 décembre 2011 à 19:47:37 »
Dans l'ancien club que nous fréquentions il y a du cavage. J'y ai participé avec Titus et la personne qui nous a initié disait volontiers que quelle que soit la race et l'âge, tout chien pouvait pratiquer cette activité et ceci très rapidement ! Je m'en suis aperçue très vite, dès sa première participation sur un "carré" avec Titus, seule la 6e truffe a été un peu plus laborieuse à trouver !
Bien sûr on ne le chante pas sur tous les toits par ici, il y a tellement d'intérêts en jeu : les truffières naissent comme les champignons en ce moment !... :woo:
Pour ma part je n'ai pratiqué sur des "carrés" et je n'y ai pas trouvé un grand intérêt. Peut-être que sur du réel cela me motiverait davantage ?, mais là c'est une autre histoire !...  :mdr:

A+, Alice

Asticot

• Invité
Cavage En Dordogne
« Réponse #25 le: 03 décembre 2011 à 22:13:42 »
je le pratique avec ma BP depuis 5 ans et elle a bien marché tout de suite elle a plusieurs coupes à son actif ,c'est agréable cette discipline
e l'entraine pour les concours mais c'est surtout en naturel je je passe bcq de temps
je vais à l'entrainement très régulierement et participe de temps en temps au concours du département d'ailleurs la saison a commencé demain concours à CApdenac 46,le 8 janvier pradines tjs 46
Tu as fait des concours déjà pour cette saison ?

L'année dernière, tu as participé auxquels ?

Hors ligne nina

• Vénérable
Cavage En Dordogne
« Réponse #26 le: 04 décembre 2011 à 10:45:14 »
cette année 2011 j'ai fait le 9 et 23 janvier puis le 26 juin eh il y a la truffe d'été aussi!!
je comprends que l'entrainement sur carré n'est pas palpitant il faut beaucoup de rigueur c'est très codifié mais nous sommes une bonne équipe ,c'est très convivial et ma chienne est très motivée qd nous faisons cette activité ,je ne la tiens pas ,j'ai du mal à la suivre !!par contre qd nous y retournons pour l'éducation la c'est autre chose le petit bout de queue balance moins!
cette année je n'ai pas encore attaqué le naturel ,pourtant le marché aux truffes ouvre samedi !mais elle s'est accrochée une griffe en jouant ,elle a saigné un peu donc j'attends une bonne cicatrisation et l'arrêt de la pluie pour y retourner avant la mise bas.
n'hesitez pas à aller sur le site de cavage vous y verrai de beaux chiens et leurs maîtres au travail!

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
Cavage En Dordogne
« Réponse #27 le: 04 décembre 2011 à 12:21:30 »
Il y a le notre de concours aussi en janvier (l'autre club de Cahors, La Rozière).
Je ne le fais pas en participants mais j'y serais certainement pour aider. L'année dernière, je récupérais les truffe :)

Hors ligne nina

• Vénérable
Cavage En Dordogne
« Réponse #28 le: 04 décembre 2011 à 17:13:03 »
alors on doit se connaître nathalie c'est mon club aussi la rozière ,chez Paulette!!tu as un bp??t'entraînes-tu au cavage??je suis presque tjs aux entraînements et je ne te connais pas ?du moins moins pas comme propriétaire de BP??

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
Cavage En Dordogne
« Réponse #29 le: 04 décembre 2011 à 17:52:51 »
Non pas de cavage. Je fais de l'agility avec une Face rase et je donne, rarement, les cours d'éducation débutant le dimanche matin et en ce moment, je fais amie-amie avec une chien d'eau espagnol à l'école du chiot.  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • Cavage En Dordogne

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.032 secondes avec 33 requêtes.