• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Violette
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Violette  (Lu 11624 fois)

Hors ligne Dipsy

• Champion
Violette
« Réponse #20 le: 04 décembre 2008 à 22:03:11 »
:lov: elle a quand même de l'amour à la maison mais c'est sur que plus vite elle part moins dure sera la séparation pour elle....
:rolleyes:
Il est clair que recueillir un animal en attente d'une adoption est déjà une belle preuve d'amour.

Prendre la décision d'en adopter un est également une chose qui ne doit pas être prise à la légère.

Vous avez bien raison.

Grosses bises à Violette :lov:

Hors ligne annie88

• Intermédiaire
Violette
« Réponse #21 le: 07 décembre 2008 à 12:59:31 »
Bonjour,
Je suis trés sensible à l'abandon de la petite Violette, je suis trés régulièrement les messages du forum, je réléchis tous les jours... à ce qu'il serait bon de faire ou pas... c'est trés difficile de prendre la bonne décision, je crois que le seul problème aujourd'hui est la période " vacances" qui ne sont pour nous jamais trés longues, mais se font en plusieurs reprises plutôt sous forme de week end rando en haute montagne  ou je ne peux mème pas emmener mon p'tit Birdy, dans ce cas je le laisse dans la famille ou il est habitué mais 2 BP ? on m'a dit Stop!!!! sniff....et pourtant je m'habite pas trés loin de Nancy environ 45 minutes, nous vivons à la campagne ...
Alice16 , a 3 Bp, comment vous organisez vous ..qu'en vous devez partir, est ce un problème, arrivez vous à gérer tte cette petite famille?
Que de questions!

faustine et cie

• Invité
Violette
« Réponse #22 le: 07 décembre 2008 à 22:04:40 »
J'ai une croisée berger belge, une Bp et Violette, quand je pars en vacances je les emmenes avec moi, ma bb et ma Bp je peut les confier à quelqu'un (en général ma belle soeur!) mais pas Violette qui est  dominante avec les inconnus (cf plus haut dans le post).
Quand je pars là ou je ne peut pas les emmener je les mets dans une pension qui se trouve à Marron et qui est trés bien.
Si vous hésitez, n'hésitez pas à venir la voir ou à me contacter par téléphone, je répondrais à toutes vos questions....

Hors ligne tyska

• Champion
Violette
« Réponse #23 le: 07 décembre 2008 à 22:51:00 »
J'espère qu'on apprendra de bonnes nouvelles pour cette petite mémère, et qu'elle pourra couler des jours heureux  chez de nouveaux maitres qu'elle adoptera, bien qu'elle n'a pas l'air trop malheureuse grace au devouement de Faustine
Amicalement .........Gisèle

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Violette
« Réponse #24 le: 08 décembre 2008 à 21:44:53 »
Je pense effectivement que le mieux serait d'aller la voir et de discuter sincèrement avec Faustine, de voir aussi ce qui se passe entre Violette et vous et peut-être aussi entre elle et Birdy.
Adopter un animal n'est pas anodin, il faut être sûr de soi, mais après quel bonheur si ça fonctionne entre vous, de pouvoir apporter tant à une petite chienne qui ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive.

Après, si l'amour est là, tout est une question d'organisation. Il y a des solutions à tout, même si c'est parfois un peu compliqué.

Il y a bien sûr les pensions, mais peut-être y a t'il aussi dans votre village des gens de confiance, peut être même pas forcément tout jeunes (mais Violette ne doit pas être fofolle) qui seraient ravis de l'accueillir quand vous devez partir.

Lorsque je pars pour plus de 4 jours, j'emmène les chiens, mais j'ai trouvé, sur recommandation de copains, une petite dame qui est à la retraite, qui adore et connait les animaux, qui n'a vraiment que très peu de moyens, et qui vient s'installer à la maison pendant mon absence. Elle me demande 10 euros par jour et elle s'occupe de Pétronille la chatte, qui est heureuse car elle reste chez elle et peut rentrer, sortir, vivre sa vie comme elle veut (sinon elle est enfermée et c'est mon voisin qui vient la nourrir). Et en plus ma maison est sous bonne garde!

Un chien admet plus facilement qu'un chat d'être loin de sa maison, pourvu qu'il soit bien là où il va; c'est pour ça que je pensais à la solution de gens qui pourraient prendre la petite chienne chez eux quelques jours. Pour eux ça pourrait faire un petit complément financier, et pour elle une vie de famille.
Si vous vivez à la campagne, tout le monde connait tout le monde et la mairie peut peut-être vous aiguiller sur des gens de confiance.

En tous cas, quelle que soit votre décision, elle sera tout à fait respectable, et il ne faut pas se sentir 'piégé' parce qu'on a eu un élan du coeur.

J'espère sincèrement que Violette trouvera sa famille un jour. Un chien dont le maître disparait n'a pas d'autre choix, mais là, je ne comprendrai jamais un abandon pour d'aussi mauvaises raisons.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Violette
« Réponse #25 le: 09 décembre 2008 à 12:12:58 »
Alice16 , a 3 Bp, comment vous organisez vous ..qu'en vous devez partir, est ce un problème, arrivez vous à gérer tte cette petite famille?
Que de questions!
Bonjour Annie88 !

Pour répondre à tes questions : oui, ils nous suivent partout aussi bien pour plusieurs jours (nous pratiquons les gîtes ou les chambres d'hôtes) que pour une journée ! S'ils sont indésirables là où nous allons et si c'est pour une journée et éventuellement une nuit, nous avons la chance d'avoir notre fils pas très loin et c'est lui qui les gère en venant à la maison ! Nous sommes aussi à la campagne avec de l'espace clôturé. Par contre comme ils aboient, j'avertis les voisins !...

J'espère que la jolie Violette trouvera son bonheur !...........

A+, Alice

faustine et cie

• Invité
Violette
« Réponse #26 le: 10 décembre 2008 à 01:49:05 »
ça y est.... Violette a trouvé son bonheur, elle va le rejoindre samedi.
Annie n'oubliez pas que Violette n'est pas la seule malheureuse à secourir, il y en a plein d'autres!

Hors ligne Dipsy

• Champion
Violette
« Réponse #27 le: 10 décembre 2008 à 08:42:18 »
Une bonne nouvelle pour Violette!
Grosses bises à elle!

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Violette
« Réponse #28 le: 10 décembre 2008 à 10:00:11 »
Super nouvelle.
C'est un superbe cadeau de noel pour elle et sa future famille.
Encore bravo pour cette mobilisation!  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Violette
« Réponse #29 le: 10 décembre 2008 à 11:41:32 »
Quelle belle nouvelle!!!  :mdr:
J'espère qu'ils seront tous très heureux ensemble et que la jolie Violette coulera une retraite paisible auprès d'une famille aimante.
Faustine, ce serait sympa que tu nous donnes quelques nouvelles, car je suppose que tu en auras.

Oui, il y en a plein d'autres, qu'on voit passer ou pas, et dont on ne sait plus rien après...

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Violette

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.043 secondes avec 34 requêtes.