• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le Berger Des Pyrénées :
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Le Berger Des Pyrénées :  (Lu 14197 fois)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Le Berger Des Pyrénées :
« le: 14 octobre 2008 à 15:27:34 »
A acheter !  ... un très bon papier sur notre BP favori  dans CHIENS sans laisse :jap:
Les différents intervenants y parlent très bien de la race ... de son tempérament etc ...
5 Euros en Kiosque  ;)

Une remarque de Chantal REILHAC m'a fait tilt ... " En général ... le BP n'aime pas les petits enfants au moins jusqu'à 8/10 ans ..." sauf exceptions ...
J'ai souvent remarqué que mes BP aboyaient souvent les petits ... connus et inconnus  :hein: lorsqu'ils se déplacent ... , est ce la petite taille des enfants qui serait intrigante ? ... leurs gestes désordonnés ? ... les cris ?
Rien de grave car tout cela se passe sans agressivité,  mais l'attitude n'est pas la même avec un adulte ...

:jap:  
Pour les vidéos...

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Le Berger Des Pyrénées :
« Réponse #1 le: 14 octobre 2008 à 16:15:10 »
merci  du renseignement

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Le Berger Des Pyrénées :
« Réponse #2 le: 14 octobre 2008 à 16:29:20 »
Une remarque de Chantal REILHAC m'a fait tilt ... " En général ... le BP n'aime pas les petits enfants au moins jusqu'à 8/10 ans ..." sauf exceptions ...
J'ai souvent remarqué que mes BP aboyaient souvent les petits ... connus et inconnus  :hein: lorsqu'ils se déplacent ... , est ce la petite taille des enfants qui serait intrigante ? ... leurs gestes désordonnés ? ... les cris ?
La même chose est vrai pour les Border Collie...
Je crois que les cris et les gestes désordonnées provoquent cette réaction.

Pour l'article paru dans Sans laisse, ce magazine n'est pas vendu au Canada. Si quelqu'un pouvait le numériser (scanner) et me l'envoyer, j'apprécierais beaucoup.

MJo

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Le Berger Des Pyrénées :
« Réponse #3 le: 14 octobre 2008 à 16:42:01 »
:couc: Ouzoum

Comme nous sommes grands parents, nous avons …des petits enfants très souvent à la maison, 2 petits enfants (18 mois et presque 4 ans) avec les 3 BP…. Tout cela se passe bien, trop même parfois parce que les léchouilles sont aux niveaux du visage de nos chers pitchouns, ainsi que les gâteaux et autres sortes de friandises qui disparaissent subrepticement bien souvent !!!!

Mais il est des règles à observer bien sûr, ne pas laisser sans surveillance et pas de contacts pendant les repas que ce soit ceux des chiens ou des enfants…

Sinon autant avant avec Diabolo nous avions remarqué qu’il avait tendance à ne pas aimer sentir les enfants courir, et même à pincer lorsque il y avait des cris... autant avec eux ça semble le moindre de leurs soucis, peut-être qu’ils ont moins l’esprit troupeau !

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Le Berger Des Pyrénées :
« Réponse #4 le: 14 octobre 2008 à 21:39:35 »
Atchoum avait ouvert il y a quelques jours un post concernant un article sur la sélection des races dans ce n° de Sans Laisse, mais pas encore eu le temps d'aller l'acheter.

Pour les enfants, 2 expériences très différentes à la maison :

Rebecca les adore, Can'to n'aime pas trop qu'ils s'agitent et déboulent comme des fusées à sa portée. Je pense que si l'un d'eux s'avisait de lui tirer les poils, la riposte serait immédiate.....
Donc surveillance....

D'où vient cette différence??? Rebecca n'a pratiquement pas eu plus que Can'to l'occasion de cotoyer des enfants.
Quelquefois cependant quand elle était très jeune, et ils ont beaucoup joué avec elle; et comme elle est très joueuse...

Alors que Can'to étant plus fixé sur moi, ce n'est pas l'attrait du jeu qui l'emporte, mais plutôt l'agitation qui lui déplait ou qui l'excite; dès que ça bouge un peu trop, il aurait tendance à vouloir aller pincer.

Ce qui ne l'a pas empéché le week end dernier, de faire des léchouilles à la petite Lyna, la 'coach' de Reb

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Le Berger Des Pyrénées :
« Réponse #5 le: 15 octobre 2008 à 09:03:18 »
Pour ma part Sally adore les enfants............car ils ont toujours a manger dans les mains  :lol:
Lorsque mes neveux viennent, elle se plie presque en 2, nous montre ses fesses et tourne autour en se dandinant.
Elle tourne autour mais ne se met jamas au contact. Méfiance!!!!!!
Quand on croise des parents avec une poussette, elle fait déjà le panier de celle-ci ava t de dire bonjour.

Je pense que les gestes brusques et désordonnés ne les rassurent pas.
Elle n'a jamais pincer mais en prenant de l'age, je trouve qu'elle a du mal a supporter certains cris.
Donc 'comme le dis Rebecca) surveillance.

Hors ligne babylone

• Intermédiaire
Le Berger Des Pyrénées :
« Réponse #6 le: 15 octobre 2008 à 10:15:55 »
Aldo a ŽtŽ adorable avec notre petite fille ‰gŽe de 2 ans et demi cet ŽtŽ. On avait un peu peur parce qu'il a tendence ˆ s'Žnerver parfois. Mais lˆ non, il ne l'a mme pas bousculŽe. Bien sžr, on surveillait tout le temps.
Quand il arrivait en courant, la petite se figeait de peur et quand il Žtait tranquille couchŽ elle avait tendance ˆ lui faire des caresses un peu trop Žnergiques! Donc prudence.
Aprs quelques jours il ne faisait plus trop attention ˆ elle. Il avait compris que ce n'Žtait pas le chef, qu'elle n'Žtait pas trop intŽressante, sauf quand elle avait un bout de g‰teau ou de saucisson dans la main! :mdr:  

Hors ligne picotin

• Vénérable
Le Berger Des Pyrénées :
« Réponse #7 le: 15 octobre 2008 à 14:42:53 »
Pour ce qui est de la revue Sans laisse , pas moyen de la trouver en kiosque !  :(

Autrement , U.K. qui est craintive plus , plus , adore les enfants ( ou plutôt les gâteaux que tiennent très souvent les enfants dans leur main !  :mdr:  )
Ca doit être un fait de société car sans apprentissage , elle a réussi à repérer ça ! ( pas besoin de clicker , elle s'autorécompense !  :mdr:  )
Mais elle , avec l'âge , elle s'arrange car elle perd de sa timidité , se laisse plus approcher et ne fait plus un détour de 3 km quand elle croise un autre chien ( juste , il n'a pas le droit de la sentir alors qu'elle , elle a le droit !  :blink:  )
Une fois , je suis allée sur mon lieu de travail avec elle ( chercher un document , juste aller et retour ) , les enfants , elle ne savait à qui donner de la langue ! Ils devaient avoir un goût sucré , mais bon , prudence plus , plus car elle était excitée de les voir approcher et pousser de petits cris donc , méfiance , ces petites choses peuvent vite dégénérer ! J'ai donc récupéré ma bête sous le bras et retour à la case départ . Et oui , j'ai la chance d'habiter à 10mns à pied de mon lieu de travail ! ( ah , ça a du bon ces départements pommés ....  )
 :couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

dune

• Invité
Le Berger Des Pyrénées :
« Réponse #8 le: 17 octobre 2008 à 21:13:48 »
Pour Dune, pour l'instant les enfants n'ont pas l'air de poser de souci majeur. Sauf quand elle ronge un os !! alors là c'est des grognements des que les petits passent à proximité . Aussi, ce soir c'était opération récupération de l'os par mon fils jusqu'à ce qu'elle arrete de grogner: pas facile la pepette a un sacré caractère !! ;)

Hors ligne babylone

• Intermédiaire
Le Berger Des Pyrénées :
« Réponse #9 le: 17 octobre 2008 à 22:03:59 »
Quelle jolie photo! Bravo!

Je trouve dŽjˆ bien qu'elle se laisse tenir comme a. A cet ‰ge lˆ mon Aldo Žtait une pile Žlectrique, on pouvait ˆ peine le toucher, le caresser et encore moins le tenir dans les bras!

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le Berger Des Pyrénées :

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.039 secondes avec 33 requêtes.