• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Argeles 2008
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Argeles 2008  (Lu 5240 fois)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Argeles 2008
« le: 04 octobre 2008 à 19:56:21 »
Je me permets d'ouvrir un nouveau post, pour ne pas interférer avec les photos des forumeurs  :jap:
sur l'escapade Pyrénéenne NE.

Concernant toujours notre réflexion ...

Logiquement il devrait être inutile de préciser ici que notre race Bergère est la plus petite des Bergers Français (PICARD, BEAUCERON, BRIARD) .
La position de la queue pour tous ces standards ... est quasi identique  :rolleyes:
" en action ... dans le prolongement de la ligne de dos ... au maxi en sabre un peu au dessus de cette ligne "
Allons nous être les premiers à autoriser avec beaucoup de bienveillance cette roue ... avec ou sans soleil au milieu !  :grr:
A quand les Picards , Briards et Beaucerons à la mode arroundera ?  :mdr:
Un Berger n'est pas uniquement une queue ni une paire d'oreilles ... je l'accorde ... mais là où certains clubs de race (Berger Français) ont mis plus de 15 ans à obtenir un port de queue correct ... combien d'années nous faudra t'il ?  ... si notre standard devient un texte où tout est possible ... oreilles tombantes et queue enroulée  :angry: .
J'en parle d'autant plus à l'aise que dans ma cour ... circulent les 2 spécimens (queue enroulée et oreilles tombantes pour un autre)  :huh:
Je devrais me réjouir me direz vous ... puisque cela risque d'être légitimé ,  eh bien non !  :angry:
Même si on ne doit pas jeter avec l'eau du bain un BP qui aurait un mauvais port de queue (les autres qualités pouvant être là) ... c'est ça le travail d'élevage ! ... il y a une montagne  :blink:  à vouloir introduire cette tolérance bienveillante dans un Standard de Race ;  faisons le pari que certains ne produiront que des queues arroundera ... puisque cela risque d'être admis par confort !  :angry:
L'élevage serait il devenu une activité court terme  :huh: ... le confort laxiste devenant règle du jour ... et l'héritage pour les générations futures.

Je ne comprends toujours pas quel est le fléau caché induisant ces urgences ... ces dispositions à la va vite ... même le sondage de santé sur notre race serait bon (AG).
Pas le moindre article de communication dans les précédents bulletins (RACP) ...  :hein:  :hein:
Quant aux quelques explications données ici et là ... risette !  :mdr:
"les oreilles bien portées (2/3 1/3 OU 50 50) induiraient des crânes étroits ... " , tiens donc ... et les oreilles tombantes ?... induiraient elles systématiquement des crânes larges ?  :hein:
Mes 2 loustics de tout à l'heure contredisent cette théorie livresque ... les oreilles correctes étant sous le crâne le plus large   :blink:

Sérieusement restons confiants, car il n'y aura jamais concurrence entre les têtes ciselées ... distinguées ... (fruit d'une longue sélection), même si demain elles risquent d'être qualifiées de féminines à tort et à travers ... et ces têtes hippopotamesques apparentées au LABRIT  des années 1935 ... ou à certains Bergers - non LOF - vendus en animalerie au prix de 680 Euros (Animalis LE MANS)  ;) .
Je pense qu'il y a encore une population sachant distinguer le bon grain de l'ivraie ...

Chacun pensera ce qu'il souhaite, mais l'indifférence est sûrement le pire des états d'âme ... :rolleyes:
:jap:  
Pour les vidéos...

Lexa

• Invité
Argeles 2008
« Réponse #1 le: 04 octobre 2008 à 20:10:11 »
Cath, si tu pouvais transféré mon message de l'autre post ici, effectivement il aurait plus sa place  ;)  et cela ne se mélangerais pas avec le reportage d'Eracless !!

Merci   :jap:  

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Argeles 2008
« Réponse #2 le: 04 octobre 2008 à 22:06:06 »
Bonjour,

Je m'intéroge vraiment sur le bienfait des forums concernant des sujets tel que celui-là.

Je fais une petite constation. Lors de l'AG, il y avait si peu de personnes présentes. Et pourtant l'AG se fait volontairement à la NE pour permettre à un maximum de personnes d'être présent...

Mais je constate qu'il est plus important de faire autre chose le samedi soir (surtout si le soleil est présent)  plutôt que de consacrer une heure pour venir à une telle assemblée.

Vous seriez venu, vous auriez pu écouter, vous faire votre opinion, poser des questions...

Là je n'en peux plus... Tout vouloir débaler devant tout le monde...alors que nous n'avons pas encore les explications écrites dans une revue ou autre...

Quelle est belle la façon de montrer une NE  auprès de mes amis du BP qui n'étaient pas là...

Et la conséquence de tout celà est que dans l'ombre des personnes doivent pouvoir rassurer, expliquer des choses qui ne sont pas d'actualité pour l'instant...

Pensez aux hommes qui sont dans le monde du BP depuis très longtemps et qui on donné et donne leur temps...Et qui n'ont pas forcément envie de publicité sur des forums...

Jusqu'à nouvel ordre le standart n'a pas encore changé et c'est celui-là qui fait foi, je vous le rapèle...

Défendre une idée, s'intéroger oui, mais dans le respect de la race et des personnes.

Vous aimez la race du BP alors montrez-le et rendez la bien...

Steve.

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne piloutte

• Champion
    • http://mont-des-helices.be
Argeles 2008
« Réponse #3 le: 04 octobre 2008 à 22:18:02 »
:mer:  

Hors ligne tigssi

• Vénérable
Argeles 2008
« Réponse #4 le: 04 octobre 2008 à 22:40:14 »
Pour les présents à l'AG, ils étaient là pour se faire leurs opinions...et c'est très bien ainsi...

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Argeles 2008
« Réponse #5 le: 05 octobre 2008 à 00:56:29 »
Lexa, je ne suis pas à la maison ce week end et transférer un message n'est pas très simple, mais je fais ça dès que je rentre, promis

Pour Steve, je comprends ton souci, mais la plupart de ceux qui sont intervenus sur ce sujet étaient à l'AG.
Il faut parfois un temps pour digérer une information de cette taille......

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
Argeles 2008
« Réponse #6 le: 05 octobre 2008 à 01:08:33 »
C'est pas pour être vraiment tuante, mais disons que si le projet a été jeté en pâture,,si projet existe! C'est bien pour faire réagir! Pour en voir l'acceptabilité ! Sinon ben on se tait! Et voilà!
A+Gift

Hors ligne tigssi

• Vénérable
Argeles 2008
« Réponse #7 le: 05 octobre 2008 à 09:00:57 »
C'est pas pour être vraiment tuante, mais disons que si le projet a été jeté en pâture,,si projet existe! C'est bien pour faire réagir! Pour en voir l'acceptabilité ! Sinon ben on se tait! Et voilà!
A+Gift
Le sujet des oreilles et de la queue est venu par une question Gift. Il n'aurait pas été abordé sinon...

Je pense qu'il est préférable d'attendre la position du comité de la RACP par rapport à tout ça...Et si y'a des questions, il me semble que le comité est là aussi pour répondre officiellement...

Soyons patient et attendons les explications officielles de tout celà. Les arguments, le pourquoi...

Une fois que l'on a tous les éléments en main, on peut discuter et monter en action dans un sens constructif si nous ne sommes pas d'accord...

...et j'ai peur que le fil prenne après des ampleurs et que les modérateurs doivent intervenir...je l'avoue ;)

Bon dimanche.

Steve.

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
Argeles 2008
« Réponse #8 le: 05 octobre 2008 à 10:02:19 »
A+Gift
Le sujet des oreilles et de la queue est venu par une question Gift. Il n'aurait pas été abordé sinon...

Je pense qu'il est préférable d'attendre la position du comité de la RACP par rapport à tout ça...Et si y'a des questions, il me semble que le comité est là aussi pour répondre officiellement...

Soyons patient et attendons les explications officielles de tout celà. Les arguments, le pourquoi...

Une fois que l'on a tous les éléments en main, on peut discuter et monter en action dans un sens constructif si nous ne sommes pas d'accord...

...et j'ai peur que le fil prenne après des ampleurs et que les modérateurs doivent intervenir...je l'avoue ;)

Bon dimanche.

Steve.
Cher STEVE,

Le terme  "débalage" n'est pas d'actualité en ce qui me concerne. Ici, nous sommes
dans une réflexion ... sur un sujet présenté en AG qui serait quand même bien avançé ... puisque
pour l'élaboration du texte, il aurait été fait appel à un célèbre cynotechnicien Raymond TRIQUET ... (auteur du
célèbre dictionnaire encyclopédique des termes canins ... A ACHETER ! ) toujours dixit AG .
Une réflexion ... c'est prendre date, coucher noir sur blanc les idées des uns et des autres ... cela ne peut pas être fait dans un forum ? ... ce serait un peu nouveau quand même. Bien entendu ... dans la correction de langage et de bonne humeur  ;) .
Une NE , ce n'est pas seulement une rencontre de copains aimant la ripaille (j'avoue que j'en fait partie, et j'apprécie beaucoup ces moments  :mdr: ), il y a aussi des sujets plus épineux.
Tu précises ... que comme les textes ne sont pas sortis, cela ne sert à rien d'en discuter ; j'adopte la technique inverse ... sur les éléments donnés en AG (minimes), nous pouvons donner notre opinion ... cela ne fera pas mourir !  :mdr: ni nous ...  ni nos Bergers  ;) .
Quant aux anciens que tu évoques ... et qui travaillent depuis des dizaines d'années sur la Race ... penses tu qu'ils ont été interrogés ? .
Projet pour faire réagir ou Projet déjà dans les tuyaux ... je disais sur l'autre post ... le pire c'est l'indifférence, la non expression ... .
Ni syndicaliste ... ni révolutionnaire  :mdr: , je suis tout simplement agacé que des sujets importants soient
présentés de cette façon, en France on en a un peu l'habitude  :angry: . La théorie du "Peace and Love" ... j'ai donné  :lol:  :lol:

Bon Dimanche, il pleut il vente en Normandie ... et SOURRIRES !

Pour les vidéos...

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
Argeles 2008
« Réponse #9 le: 05 octobre 2008 à 11:31:25 »
Pour Steve, je comprends ton souci, mais la plupart de ceux qui sont intervenus sur ce sujet étaient à l'AG.
Il faut parfois un temps pour digérer une information de cette taille......
J'avais zappé ton post Catherine ...  :jap:
Bien sûr que j'étais présent à l'AG, comme tu le précises ... il y a des infos
qui laissent sans voix ... (à chaud) je me suis regardé avec mon voisin ...
et je pense que nous avons pensé la même chose ...  :hein:  :hein:  ... on est
le 1er Avril où quoi ?
 :unsure: .
Bon Week-end

Pour les vidéos...

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Argeles 2008

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.122 secondes avec 39 requêtes.