• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • faut il tondre l'été son bp
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: faut il tondre l'été son bp  (Lu 15737 fois)

Droopy

• Invité
faut il tondre l'été son bp
« Réponse #20 le: 21 mars 2005 à 11:55:40 »
bien evidemment tout dépend du chien, mes deux anciens compagnons + de 15 ans je les peignaient toutes les semaines, bien sur on prenait son temps.  je les peignaient la plupart du temps ils restaient allonges

J'ai vu une fois un BP rasé de la tête au pied beurkkkkkkkkkkkkkkkkk

Mais bien sur quand la santé du chien en dépend, il faut le faire,

Mais ceux que je vois , AMHA c'est + par paresse qu'autre chose, l'excuse la plus fréquente, comme ça il à moins chaud, je ne répond même plus à cette réponse

là on rejoint encore l'éducation, , dés la 1ere semaine  V*Ga etait sur la table maintenue  à une potence  " pas pour la pendre  la chenoille, quoique  <_<  "  avec sangle ventrale, la tondeuse pour les poils des cousinets + pour l'habituer au bruit qu'autre chose.

Durée " pour le moment ;-)))  " à peine 10 mn et encore je traine express

je dis ce que je fais avec mes BDP, en aucunes manieres pour critiquer qui que soit

à suivre

ps: tiens  pour ceux qui suivent ma Miss to day est descendue  de sa  " kanelle " sans piper  :rolleyes:

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #21 le: 21 mars 2005 à 12:32:38 »
Ce weekend j'ai été dans une ferme des Hautes Pyrénées à côté de Loubajac (un  nom qui fait penser à de biens beaux bp) :rolleyes: . J'ai vu là-bas 4 bp fauve superbes au boulot (vaches et brebis) mais au poil relativement en broussaille. Ils n'étaient pas tondus mais l'agriculteur m'a dit qu'il coupait de temps en temps les "bourres de poil". Je comprend qu'il ait d'autres préoccupations que de brosser sa meute :huh: . J'ai déjà vu des bp ou des labrits tondus par les bergers c'est pas super esthétique. Par contre n'est-ce pas dangereux au niveau des yeux ? je pensais que les poils retombant servaient de filtre B) . Les bergers vont souvent au plus pratique puisque certains pour éviter les parasites trempent leurs chiens dans le "bain" des brebis ce qui n'est pas top pour eux :unsure: . D'autres emploient l'anti parasite des vaches à dose moindre bien évidemment, mais c'est hyper dangereux :blink: . L'exemple des bergers n'est pas toujours bon à suivre. Je ne brosse pas très souvent Gaüa mais j'arrive à l'entretenir sans rien couper. Mon précédent bp que j'ai eu la chance de garder jusqu'à ses 15 ans n'aimait pas trop les brossages, donc j'étais passé à une brosse très douce et je coupais ce qui ne pouvait pas être démêler  . Je n'aime pas les bp tondus, une de mes amies avait un bobtail qui se cachait dès qu'elle était tondue, elle était vraiment pas chouette la pauvre  :(  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne touyaga

• Jeune
  • **
« Réponse #22 le: 21 mars 2005 à 13:54:19 »
Pour ce qui est du poil en tête, petit rappel du standard:
"POIL : Le poil, long ou mi-long, mais toujours bien fourni, est presque plat ou légèrement ondulé, plus fourni et plus laineux sur la croupe et les cuisses, sa texture tenant le milieu entre le poil de chèvre et la laine de brebis.
Le mélange du poil sec et du poil laineux peut occasionner chez certains sujets des sortes de mèches ou de cordes appelées " cadenettes " et parfois des plaques ou " matelotes " qui se recouvrent comme des tuiles sur la croupe et la cuisse. On peut trouver des " cadenettes " même au poitrail et sur les antérieurs au niveau du coude.
Le museau porte un poil plus court et moins fourni. Sur le bout du museau, et parfois tout le museau, il est couché et implanté d'avant en arrière. Sur les côtés ainsi que sur les joues, le poil est plus long et rebroussé " en coup de vent " d'avant en arrière. Les yeux doivent être bien apparents et non recouverts par le poil."

Donc pour les noeils, pas de pb!!!

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #23 le: 21 mars 2005 à 14:57:23 »
ceci dit avec un chien de 15 ans il faut aussi composer et être gentil, et tu sais sûrement ce qui est bon pour lui
Moi aussi , ma vieille chienne, fiftie, a 15 ans et je ne la peigne plus car j'ai l'impression de lui faire mal.
Mais je me demande ce que je dois faire car tout ce poil doit la géner et quelquefois j'envisage de la tondre...je ne l'ai pas encore fait , je me contente de couper ses gros noeuds .
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

• Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • faut il tondre l'été son bp

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.036 secondes avec 27 requêtes.