• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Stage Troupeau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Stage Troupeau  (Lu 5826 fois)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Stage Troupeau
« le: 27 juin 2008 à 19:27:29 »
Je pars cette aprem pour un stage troupeau de 2 jours aux USA. J'ai hâte de voir comment Coz va réagir (elle a eu 11 mois hier, la noireaude).

J'espère revenir avec des vidéos et des photos pour vous et un chien qui a montér qu'il avait l'instinct.
MJo

Hors ligne uros

• Vénérable
Stage Troupeau
« Réponse #1 le: 27 juin 2008 à 19:57:05 »
Bonne chance à toi Marie-Jo avec Coz ! c'est super, tu nous raconteras toute cette approche au troupeau avec Coz et ses réactions, et la pratique des américains avec un bpy !!!  :mdr:
 :couc: Paule

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Stage Troupeau
« Réponse #2 le: 28 juin 2008 à 20:26:47 »
On attend de savoir comment cela va se passer pour toi et Coz avec les moutons américains :lov:
Calinou à Coz  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Stage Troupeau
« Réponse #3 le: 28 juin 2008 à 21:05:55 »
moi, j'ai vu sa maman la première fois aux moutons et j'avais trouvé qu'elle se débrouillait plutôt bien.
Je ne parle pas de son papa que tout le monde connait.
A bientôt avec des images.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne isak

• Vénérable
Stage Troupeau
« Réponse #4 le: 29 juin 2008 à 10:51:07 »
:couc: Marie jo,
Bonne chance à vous deux pour ce stage troupeau, je suis sûre que la jolie noiraude va très bien se débrouiller...
Un mouton c'est un mouton certes, mais ils ont peut être pas tout à fait la même tête que nos moutons à nous.. alors ça serait sympa de nous mettre des photos de votre stage et de nous raconter comment celà c'est passé ..  ;)
On croise les doigts pour vous deux  :jap:  

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Stage Troupeau
« Réponse #5 le: 29 juin 2008 à 16:27:39 »
Primo, je dois vous dire que j’ai fait une erreur en marquant le stage sur mon calendrier. Pour moi c’était samedi et dimanche, alors qu’en fait, c’était vendredi et samedi. Donc, nous n’avons eu qu’un jour.   :(  J’ai été bien déçue d’avoir fait une telle erreur. Grrrr, fichue dyslexie des chiffres. Mais un jour a suffit pour déterminer que Coz avait bien de l’intérêt pour les moutons et le travail sur troupeau. Nous n’avons eu que trois passages, deux dans le cercle et un dans un grand enclos. Évidemment, les crottes de moutons sont aussi très intéressantes. L’instructeur m’a dit qu’elle était encore chiot dans sa tête et se laissait distraire, mais qu’elle avait du potentiel. Coz ne s’est pas laissée impressionnée quand les moutons lui ont fait face et, dans le grand enclos, elle a même tâté le jarret d’une brebis qui ne bougeait pas assez vite à son goût.

Malheureusement, je n’ai que deux courtes vidéos de son passage dans le cercle mais c’est mieux que rien. Voici les liens:

<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

MJo

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Stage Troupeau
« Réponse #6 le: 29 juin 2008 à 18:14:41 »
Oh quel dommage de n'avoir fait qu'une journée! C'est l'erreur bête que chacun a faite ou peut faire un jour.

Mais au vu de ce que tu dis de vos passages, vous y retournerez un jour  B)  
Coz a l'air d'être bien intéressée  :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne uros

• Vénérable
Stage Troupeau
« Réponse #7 le: 29 juin 2008 à 21:14:07 »
Dommage en effet d'avoir raté une journée de travail au troupeau !  ;) mais elle m'a l'air bien intéressée la noiraude, et ne se laisse pas impressionnée par les brebis ! elle n'a travaillé que sur 3 brebis , aux différents passages ?
Je vois que tu lui a déjà fait faire des inversions, gauche, droite au grand enclos !!!  
Puisque que vous y retournez bientôt,  je vous souhaite bcp de plaisir à toutes deux et tiens nous au courant Marie Jo  :jap:

:couc: Paule

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Stage Troupeau
« Réponse #8 le: 29 juin 2008 à 21:47:27 »
Paule, dans le cercle, 3 brebis, mais dans le grand enclos il y en avait 5 (je n'ai pas de vidéo de cette séance, malheureusement).

J'ai acheté un DVD pour apprendre car je n'y connais pas grand chose et j'espère renouveller l'expérience car j'ai trouvé très intéressant.

Oui, j'ai essayé une inversion mais Coz est revenue pour faire le cercle dans le même sens. Nous avons bcp à apprendre. Dommage que je n'ai pas accès à des brebis et un instructeur plus près de chez moi (le stage était à 4 h de route).
MJo

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Stage Troupeau
« Réponse #9 le: 29 juin 2008 à 21:53:42 »
......Oui, j'ai essayé une inversion mais Coz est revenue pour faire le cercle dans le même sens. .....
elle est gauchère, comme Can'to et fait exactement comme lui souvent : elle se débrouille pour couper entre toi et les brebis pour reprendre son côté favori  :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Stage Troupeau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.503 secondes avec 41 requêtes.