• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Participation Aux Concours Troupeaux
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Participation Aux Concours Troupeaux  (Lu 7953 fois)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Participation Aux Concours Troupeaux
« le: 03 juin 2008 à 11:29:18 »
En voyant les résultats des concours troupeaux,je lis:participation limitée à 4 par an et par niveau,qu'est ce que cela vaut dire? :hein:

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #1 le: 03 juin 2008 à 11:49:23 »
çA veut dire qu'il y a trop de monde qui veulent participer et qu'il faut limiter pour pouvoir offrir de bonnes conditionsdeconcours!
Les tempschangent..il y a quelques années ..c'était réservé aux professionels de la branche! Maintenant vu que tout le monde peut, après avoir passé le test d'entrée, participer et que le troupeau est en vogue,,ben faut juste prévoir une petite place pour chacun!
A+Gift

Hors ligne Oukase&Reve

• Champion
« Réponse #2 le: 03 juin 2008 à 12:34:30 »
Mail reçu hier soir, avec les résultats (Aix/Ceret/Sommepy)

"rappeler que la participation aux concours est limité à 4 par an et par niveau"

Pour les N3,
Seuls les 4 premiers concours comptent pour la sélection Cht suivant.
(ensuite, les 2 meilleurs résultats sous 2 Juges différents)

"Le jardinier"

FLASH du jour non encore en ligne...
19 Octobre 2008 - ST GERVAIS D'AUVERGNE - CHAMPIONNAT D'EUROPE INTER RACE -(FCI) - SCC -COMMISSION TROUPEAU

(pour la France berger Pyr, beauceron, briard et picard)

O&R

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #3 le: 03 juillet 2008 à 23:36:48 »
En voyant les résultats des concours troupeaux,je lis:participation limitée à 4 par an et par niveau,qu'est ce que cela vaut dire? :hein:
La participation aux concours depuis 2006, est limité à 4 par an et par niveau..
En effet, comme le dit Gift, il y a trop de monde, à ce jour, à vouloir participer aux concours IR ovins !!! et tant mieux si c'est pour sauver les races Bergères ! :chien:
Mais celà soulèvent de réels problèmes...

Les éleveurs, comme les particuliers, formulent leurs demandes de participation (+ de 4 concours en général, vu que les places sont limitées),  aux différents organisateurs, dès la parution du calendrier, (que JP nous communique sur le Site de la CUN). Puis, ces derniers sont en attente de réponses affirmatives ou non ?

Tout comme les années précédentes, je me suis inscriste sur plusieurs concours, en me disant que je serais prise au moins sur 4 ?
Et voilà, que je me suis fait prendre au PIEGE ! et qu'à ce jour, je suis dans une franche colère   :grr: et une grande déception  :sick:

J'ai démarré le 1er concours 2008, en mars dernier, puis j'ai enchaîné 4 autres concours dans la foulée, où je m'étais inscrite et où l'on nous avait acceptés Uros et moi  

J'espérais bien terminer la saison avec le Spécial Berger Français, Uros Breveté ou pas, mais hélas, on nous REFUSE !!! Motif : nous avons déjà fait  plus de 4 concours !  :angry:  

Déçue, car l'an passé pour y avoir participé et obtenu la première partie du Brevet, sur un terrain agréable fait d'obstacles naturels, nous nous étions "trouvés" Uros et moi ! :lol:
Doublement déçue, car j'avais reçue la confirmation de notre inscription qq.semaines auparavant,  et que le 13 juin vers 21h, je recevais un coup de tél. de M. JB Moings, représentant de la RACP, organisatrice de ce Spécial Berger Français, m'annonçant, avec regrets, que nous ne pouvions participer au concours d'Estivareilles ! Se retranchant derrière le REGLEMENT  :ph34r:

Bien sûr, je lui ai fais part de mon étonnement et de ma surprise d'entendre une telle nouvelle !!! Certes, nous en étions à notre 5è concours, mais que le fameux Règlement, devait s'appliquer pour tous !  
POURQUOI  cette année ????? et de plus, sur un Spécial Berger Français ????

[I]L'initiative de vérifier (sur un listing) la participation des concurrents aux différents concours et par niveau, serait venue de la SCC début Juin ! (cf. l'annotation d'Oukase&reve, ci-dessus)

Il vous faut relater, qu'il est demandé aux organisateurs d'adresser la liste des concurrents au secrétariat de la CUN, dans les quinze jours qui précèdent le concours. Ce dernier validant la dite liste au Juge ! Au Juge de jouer le jeu ? ou pas ?

C'est à dire, que s'il note un concurrent qui est à son 5è ou 6è concours, que ce dernier obtient les points nécessaires à l'obtention du Brevet, par ex, il ne pourra homologuer ce titre ! mais il marquera sur le carnet de travail du chien, le pointage obtenu ! là, c'est lorsque le Juge joue le jeu  de la Régle !
et lorsqu'il ne la joue pas, me direz-vous ? eh ! bien, le titre est homologué !  A VOUS de JUGER    ;) d'où les divergences d'opinions...
Par conséquent, la saison est terminée pour nous.
Voilà, je me suis "lâchée" avec vous, ce soir, car j'en ai gros sur la patate... et un peu découragée devant cette situation, même si je peux la comprendre !

:couc: Paule

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #4 le: 04 juillet 2008 à 00:49:01 »
Eh ben, y’a de quoi être dégoûté d’essayer de faire travailler une race bergère !!
Autant se contenter de ne leur faire faire que des expos ! au moins là, les places ne sont pas limitées, pourvu qu’on s’inscrive à temps…

Quand je pense que ce refus intervient juste sur le Spécial Bergers Français, là où tout amoureux d’une race bergère française rêve d’aller !!!! il faut croire qu’il y a pléthore de bergers français qui travaillent et que 2 , voire 3 BP qui seront absents, ça n’a aucune importance !!!!  :grr:

Une chose m’étonne, quand même :
Cette règle existe depuis 2006, d’après ce que tu dis ….
Pourtant j’ai regardé un peu les résultats des années passées. Plusieurs concurrents ont fait bien plus de 4 concours en 2006 et en 2007. Laxisme ????
Et la règle se durcit brusquement mi-2008, sans préavis (d’après O&R, rappel en juin) alors que beaucoup de concours ont déjà eu lieu et qu’il est impossible de faire marche arrière….

Alors c’est quoi la solution ??
S’inscrire en début d’année à plein de concours pour être sûrs d’être pris à au moins 3 (ben oui, si on veut passer un brevet, faut bien faire un peu de concours !) et puis annuler tous ceux qui seront en trop et se garder en 4ème la ‘belle’ fête annuelle des bergers français, ou aussi faire comme certains, annuler 8 jours avant ceux qui vous plaisent ‘moyen’, mettant ainsi les organisateurs dans la m…..

Pfff….
dura lex, sed lex….
Jusqu’au jour où il n’y a plus besoin de loi, car plus personne sur qui l’appliquer

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #5 le: 04 juillet 2008 à 08:39:39 »
Comme j'arrive à comprendre ta décéption Uros!  En effet si cette réglementation existe depuis 2006 ben c'est pas très correct de ne pas l'appliquer durant un an et tout à coup s'y mettre! Il eu été plus judixieux de faire parvenir en début de saison un courrier aux licenciés le faisant remarquer que la période de transition était passée et qu'à partir de la saison 2008 la restriction serait mise en place!
Tous auraient pu faire leurs choix en connaissance de  cause!
Cette année sera pour beaucoup de conducteurs une année qui compte pour beurre!
Moi qui me réjouissais de revoir Uros, UStelle, Jluc et encore d'autres aux Estivareilles..
A+Gift

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #6 le: 04 juillet 2008 à 11:11:20 »
Moi, je vais vous parler d'un autre problème que j'ai eu cette année.
 Je m'étais inscrit au concours de Biscarosse avec mes deux chiens et avec le plein aval des organisateurs qui souhaitaient ainsi promouvoir les races bergères françaises dans un concours inter races [/size]ce qui semble pour le moins normal.
Donc en niveau 1 : mes 2 BP et en niveau 3: 1 beauceron et 1 bouvier des ardennes. Tout le reste était borders. Je m'empresse de dire que je n'ai rien contre les borders.
On appelle ça inter-races ?
Il faut dire en passant que les Borders ont des concours toute l'année , il y a les inter-races (4 participations aussi et 1 chien par propriétaire et par niveau) et les spéciales borders où il n'y a pas de limite de participation. Mes amis proprios de borders me disent que c'est pas pareil, OK mais tout de même !
Nous sommes donc partis persuadés que les deux chiens allaient pouvoir participer au concours. A notre arrivée, la veille du concours nous avons appris que la CUN troupeau n'avait pas avalisé la participation des deux chiens mais d'un seul et que les organisateurs avaient été prévevus le matin même de cet état de fait. Trop tard pour nous prévenir nous étions déjà partis de la maison et comme  nous ne sommes pas des fanas du portable impossible de nous prévenir (comme pour Uros la Cun valide  au dernier moment).
A notre arrivée sur les lieux nous avons donc appris qu'il fallait choisir un chien seulement.
Je ne raconte pas la suite mais je n'ai donc  pu passer qu'un seul chien et pas celui que je souhaitais travailler pour préparer le spécial BF de Salon.
Les organisateurs n'y sont pour rien mais j'ai bien failli là arrêter les concours.
Quand on a deux chiens, dans le même niveau, on ne peut en passer qu'un seul par concours, réglement oblige ! Est-ce comme ça que l'on va promouvoir les races bergères françaises ?
Pourquoi avoir à choisir entre un chien et un autre surtout lorsqu'on débute ....y a t il autant de bergers français qui s'essaient au troupeau même si l'activité troupeau est en vogue?
Nous pouvons faire du coup huit concours dans l'année mais 4 avec le même chien en parcourant la France de long en large.
Pensez-vous qu'il est raisonnable au prix où l'on paye le carburant, en ne parlant que de ça (je  ne compte pas la fatigue, le cout de l'hébergement, l'usure de la voiture, etc...) de demander aux gens de faire ainsi ?
Souhaite-t-on écoeurer les passionnés qu'on ne s'y prendrait pas autrement ?

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #7 le: 04 juillet 2008 à 13:01:58 »
:jap: Bonjour Uros
Je comprends ton énorme déception ... et même si ce règlement existe depuis qq années (sans être appliqué !) , il y a matière à colérer sur la méthode ...
Règlement ... règlement ...
Se faire exclure d'une Spéciale Berger Français par son Club de Race (organisateur) après 6 ou 7 mois de travail ... OUI, je pense que je serais vert également !
A partir du moment où certains individus réactivent une règle non utilisée ... il est de bon goût d'informer les utilisateurs sur la prochaine mise en application avec un délai respectable ... UN MAIL ne mange pas de pain, est peu coûteux et les 2 parties informées, alors la règle s'applique ...

Quel dommage ! Moi qui me faisait une joie d'aller METTRE EN BOITE(PHOTOS) les Uros & CO sur le thème "LE BONHEUR EST DANS LE PRE" , espérons que les BP seront en nombre quand même ...  
Au fait ! Y a t'il à ce concours une règle sur la parité des Races représentées ?
ESTIVAREILLES avec des BP en minorité ... sous couvert que ceux-ci participent trop ... c'est un peu se mordre la queue, non ?  :mdr:
Et puis ne dit on pas chez les FESTIFS  "Quand y en a pour 2 , y en a pour 3 ... " , 2 ou 3 chiens de plus n'auraient pas gâché la FÊTE ... juste un peu plus serré autour de la table ... :lol:  :lol:
L'absence de bon sens est toujours vécue comme une injustice, alors UROS ... peut être à ESTIVAREILLES en spectateur ?

Le travail m'attend et là ... y a pas de quota !  :woo:
Bonne journée  :jap:  
Pour les vidéos...

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #8 le: 04 juillet 2008 à 22:30:25 »
J’ai vu que la règle des 4 concours existe depuis le 1er janvier 2005 !!!  (Lettre du Berger n° 10 : http://cn.chiens.troupeaux.free.fr/html/ldb_10.html  )
Alors pourquoi jamais appliquée, et pourquoi brusquement en 2008 est-elle applicable, en milieu d’année, quand il est trop tard pour se limiter.
Oui je sais, je me répète, mais franchement je ne supporte pas les décisions arbitraires  :angry:

D’ailleurs, je me posais quelques questions :

Qui décide, au sein de la CUN troupeaux ? ? ? ?
Sur le site, si on regarde dans l’onglet ‘commissions’, on y trouve la liste des juges et des moniteurs. Est-ce que ce sont eux les membres de cette fameuse commission qui décide ? ? ?
Y a t’il d’autres membres ? ? ? Par exemple, cette commission comporte-t’elle des représentants des clubs de races bergères??? Ce serait logique, non ?
Si c’est le cas, j’aimerais bien savoir ce qu’ils font pour défendre nos races françaises au travail…….
Et ont-ils un tout petit, même tout petit petit, peu de pouvoir ?
A moins que l’avenir de nos chiens au travail ne soit pas leur principale préoccupation....
Et pourtant, puisque beaucoup de bergers maintenant ont délaissé notre BP pour aller vers le border collie, il y a quand même un peu de souci à se faire si on ne veut pas que notre petit poilu devienne un jour un chien de compagnie seulement, style le gagnant de la Cruft 2008.

D’ailleurs, si ce sujet les intéresse, pourquoi ne s’allient-ils pas entre eux, représentants des clubs de races bergères françaises, pour organiser des spéciales bergers français, qui comme les spéciales borders, ne seraient pas comptabilisées dans le quota annuel de concours????
Ceci pourrait au moins satisfaire les propriétaires de chiens désirant concourir (je persiste à penser qu’il faut probablement plus de 4 concours par an pour arriver à faire de bons résultats…)

D’autre part, la règle des 4 concours maxi est apparemment faite pour permettre à plus de concurrents de participer aux concours. Et pourtant j’ai cru comprendre qu’il y avait eu des concours cette année où le plein n’était pas fait. Peut-être parce que certains, craignant l’application de cette règle, se sont volontairement restreints. Participation minimum sauvée par la présence de ceux qui sont maintenant considérés comme des indésirables en concours en 2008.
C’est tout de même un peu fort, non? !

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #9 le: 04 juillet 2008 à 22:42:45 »
je complète :

je viens de relire cette fameuse lettre du berger de Décembre 2004, et voici ce qu'elle dit :

'A partir du ler Janvier 2005, le nombre de participation est
limité à 4 concours par chien et seul les 4 premiers concours
seront retenus. La sélection pour le Championnat 2006
s'effectuera en prenant en compte les 2 meilleurs pointages
pondérés obtenus sous 2 juges différents.'

Ceci laisse supposer qu'un concurrent pourrait faire plus de 4 concours mais que seuls les 4 premiers seraient retenus pour la sélection au Champ. de France (en prenant en compte les 2 meilleurs pointages de ces 4 premiers concours).
Du moins c'est ainsi que je l'interprête.

Or, dans le cas d'Estivareilles cette année, il ne s'agit même pas de ça, c'est un refus pur et simple de participation! :(

Faudrait peut être revoir le règlement pour qu'il soit parfaitement clair pour tous...

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Participation Aux Concours Troupeaux

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.083 secondes avec 41 requêtes.