• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Faire La Nique Aux Tiques...
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10   En bas

Auteur Sujet: Faire La Nique Aux Tiques...  (Lu 27322 fois)

Hors ligne picotin

• Vénérable
Faire La Nique Aux Tiques...
« Réponse #50 le: 17 juillet 2008 à 10:36:52 »
Can'to a été 'bizarre' pendant toute la soirée : il ne tenait pas en place, se couchait, se levait, marchait très énervé dans tous les sens dans la maison, vraiment pas bien dans sa peau  :(
Un chien du club a fait la même réaction à l'advantix , si bien que sa maitresse a été obligée de la laver pour enlever le produit car elle se grattait au sang et de manière quasi hystérique .
C'est vrai que çà graisse beaucoup le poil mais je pense que c'est parce que la pipette est plus grande que pour le frontline .
Mais je ne pense pas que ce soit parce que le poil s'agglutine que le chien est gêné et se gratte , car le chien dont je parle est toiletté et en été , il est coupé très court .
J'ai essayé l'advantix mais je ne l'ai pas trouvé plus efficace que le frontline , avec l'inconvénient de la quantité plus importante et du graissage du poil . Et c'est vrai que U.K. s'est grattée alors qu'avec le frontline , elle n'a pas de réaction .
Donc , je suis repassée au frontline , une fois combo ( en période de plus gros risques ) et une fois pas combo et une inspection systématique chaque jour .
Mais peut être y a-t-il tout simplement des chiens plus sujets à tiques que d'autres car U.K. en attrape plus facilement que Pépite ( croisée fox ) , alors qu'elles vont dans les mêmes herbes hautes . Pépite part même plus facilement sur des pistes de lapin et reste plus longtemps dans les herbes .
Ou alors , c'est une question de poils , la tique préférant la douceur du poil de bp à la rudesse du poil de fox ( çà fait un peu scotch brite quand même ! )   :huh:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #51 le: 18 juillet 2008 à 09:12:37 »
Ou alors , c'est une question de poils , la tique préférant la douceur du poil de bp à la rudesse du poil de fox ( çà fait un peu scotch brite quand même ! )   :huh:
Un constat, déjà signalé par Alice... nous mettons du Frontline aux 3 chiens avec la même méthode... mais alors que Rustine et Argos ont un pelage fauve ils semblent moins attraper de tiques (malgré le produit) alors que Titus avec une robe noire semble faire une plus grande captation à ces parasites….pourtant ils sont toujours à la suite les uns des autres dans les herbes, broussailles et bois !!!! donc même contexte de promenade.

Alors est ce la couleur du pelage  ou les caractéristiques du poil ??? (il est vrai que Titus est moins fourni et a le poil plus clairsemé).

Question sans réponse... ce qui est sûr c'est que 1 sur les fauves c'est au moins 4 sur Titus étonnant !!!!
.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #52 le: 18 juillet 2008 à 19:13:25 »
Alors c'est curieux, Diabolo, parce que Reb qui a peu de poil et est grise n'en a presque jamais, alors que Can'to a l'air d'en choper plus facilement ;)
En même temps, chez nous, il y en a très peu, donc pas facile de juger.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne cynthia

• Intermédiaire
« Réponse #53 le: 18 juillet 2008 à 20:13:57 »
Diabolo et Rebecca,

Chez moi Bonnie qui a le poil mi long et est grise a beaucoup moins de tiques que Caramel qui est fauve et qui pour l'instant n'est pas très fourni en poils non plus; peut être est ce comme chez les humains par rapport aux piqûres de moustiques, certains se font beaucoup plus piquer que par d'autres et soi disant ça serait lié à leur sang au gout plus "sucré" que d'autres  :blink:  A la maison c'est mon mari qui en fait les frais  :woo:

Cynthia

winnie68

• Invité
« Réponse #54 le: 19 juillet 2008 à 10:40:15 »
moi aussi je donne de l ail aux chiens et aux chats c des granules que j' achete en animalerie an allemagne, c du preventif mais c vrai qu ils ont moins de tiques chaque fois qu on refait une cure
du cote du frontline lady y etait completement allergique chaque fois que je lui en mettais elle hurlait et allait se frotter a tout ce qu elle pouvait pendant des heures on avait donc decide de ne plus l asperger de produits et on se contentait de l ail et d enlever les tiques chaque jour (mais c vrai qu en été elle était rasé ce qui aide beaucoup  :mdr: )
sinon pour les gros ils sont a l ail plus pipette de frontline mais là le veto m a file du prac-tic (novartis) car c t 51,.60 euros les 6 pipettes alors que le frontline etait 63 euros, la veto m a assurée que le resultat etait aussi satisfaisant qu avec du frontline
et en plus si on va en foret ou dans les hautes herbes on leur ajoute une touche de ti canis du coup ils ont tres peu de tiques (mais y en a quand meme grrrrrrr)

Asticot

• Invité
« Réponse #55 le: 28 août 2008 à 11:23:18 »
Petit compte-rendu efficacité de la médaille Tic-Clip :

Pose de la médaille sur les chiens aux alentours du 20 juin.
Début juillet : chacun des 3 chiens qui porte la médaille ont eu 1 tique piquée. Les 2 BP, le même jour et le bobtail le lendemain.
ça faisait 3 jours qu'on était dans les Landes.
Mais après ces tiques-là : plus rien, jusque fin août.

Ma mère pense vraiment que ça fonctionne car son chien en ramène en permanence tout au long de l'année et là une seule début juillet.
A vrai dire, moi, je ne sais pas trop quoi penser.
Cet été, j'ai trouvé qu'il n'y avait beaucoup de tiques alors... D'habitude, j'en vois partout sur les végétaux et pas plus dans les fougères que sur d'autres herbes.
Je serai tentée de dire qu'il y a quand même une certaine efficacité mais pas à 100 %. Enfin, si ça fonctionnait déjà un peu, ce serait bien, surtout pour les chiens qui en sont infestés...
Mon seul souci, c'est que je n'ai pas de produit naturel (pas chimique...) pour les puces ni les phlébotomes.

En tout cas, la médaille, maintenant que mes chiens l'ont, ils la gardent et je ferai un autre petit compte-rendu dans quelques mois. Varech (le plus sujet aux tiques) vit dans les Landes.

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #56 le: 29 août 2008 à 19:18:35 »
Pose de la médaille sur les chiens aux alentours du 20 juin.
Début juillet : chacun des 3 chiens qui porte la médaille ont eu 1 tique piquée. Les 2 BP, le même jour et le bobtail le lendemain.
ça faisait 3 jours qu'on était dans les Landes.
Mais après ces tiques-là : plus rien, jusque fin août.
Nos BP font une balade dans les régions Charente/Dordogne tout les jours en foret, campagne et/ou hautes herbes d’au moins une heure….. d’où un constat sans vouloir bien sûr minimiser les effets de la médaille.

Nos chiens sont traités au Frontline mais de façon épisodique et surtout au printemps.

L’hiver 2007/08 a été une période de forte propagation des tiques surement liée au fait que le temps était doux.

Le printemps 2008 même constat, mais après un hiver doux cela semble dans une certaine logique.

Par contre depuis fin juin et surtout depuis le début Juillet très forte diminution des attaques de tiques ??? avec ou sans Frontline. Ils sont pratiquement observé aprés chaque retour de la balade. Aucun tique sur Argos et Rustine, qqls uns sur Titus mais très rares. (3 dans les 2 mois d'été)

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
« Réponse #57 le: 30 août 2008 à 11:08:04 »
En ce qui me concerne, je mets du Frontline spray en alternance avec du duowin et c'est la première année où les chiens n'ont ni puce, ni tique !

C'est une association gagnante je pense car l'an dernier j'ai dû tondre 2 schapendoes et raccourcir le poil de certains BP pour pouvoir éradiquer l'invasion.

De plus, il n'a fallu qu'un flacon de chaque (et il en reste !) pour répartir sur tous les chiens (tous à poils longs et fournis).

Quant à l'environnement, j'ai mis du PYREL spécial puce et là aussi, éradication totale

Hors ligne sandra90

• Vénérable
« Réponse #58 le: 04 septembre 2008 à 08:09:01 »
Dans ma région (franche comté) et comme le dis Diabolo, cela fait plus d'1 mois1/2 que les tiques se font discrets (on ne va pas s'en plaindre).

Pour ma part, ma petite sally est sous Défendog. Je ne la vaporise pas directement, je fais cela avec un gant de toilettes en évitant les pattes et biensur la tête.
J'évite les pattes car ma chienne se léche beaucoup donc.... et de toute facon elle est toujours dans l'eau.
Mais cela fait 5 semaines qu'elle n'est plus traitée et pas de tiques.....

Serions nous venu a bout de ces méchantes bébéttes??????

Hors ligne bambou

• Champion
« Réponse #59 le: 06 décembre 2008 à 07:15:50 »
bonjour à tous
Je relis tous les posts sur les tiques car Djazzy  a eu une très mauvaise réaction à Advantix. C'était la 2ème fois que je lui en mettais. C'était le soir, elle s'est mise à se taper dans les murs, j'ai attendu qu'elle s'endorme. Le lendemain matin plus de manifestation de ce genre mais n'a plus manger pendant 2 jours. Comme elle a des petits soucis intestinaux, le veto me conseille de ne rien lui mettre! Meme pas frontline.
J'ai vu l'huile essentielle de Lavande contre les tiques, mais pour les puces que puis je faire?
Merci à tous pour vos conseils :couc:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Faire La Nique Aux Tiques...

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.038 secondes avec 32 requêtes.