• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Faire La Nique Aux Tiques...
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10   En bas

Auteur Sujet: Faire La Nique Aux Tiques...  (Lu 25618 fois)

Nicole

• Invité
Faire La Nique Aux Tiques...
« Réponse #40 le: 03 juillet 2008 à 14:23:29 »
Gift... pourtant apparemment ça marche !!!...

Ceci dit, l'huile essentielle de lavande, ce doit être également efficace, en effet.
Moi, je pschitte de la citronelle sur Aldo pour faire éternuer les moustiques, quand on sort le soir...
(et sur moi... charité bien ordonnée...)

L'aime pas trop ça l'Aldo... c'est un rustique... doit trouver que les parfums c'est pour les filles ! B)  

Hors ligne annie88

• Intermédiaire
« Réponse #41 le: 16 juillet 2008 à 16:58:39 »
Pipo!!! pipo! la médaille Tic-clip!!! :grr:
Birdy l'a porte depuis 2 semaines, et aujourd'hui j'ai découvert 6 tiques ! petites mais "tiques"quand mème!!! donc ......retour à frontline!!!  :angry:  :angry:  :angry:  

Hors ligne max

• Vénérable
« Réponse #42 le: 16 juillet 2008 à 18:59:22 »
Vraiment bizarre  :huh: cette histoire de tic clip !!!
Certains disent que ça marche et d'autres pas !   ;)
Que faut-il en penser  :angry:  :angry: ???

Dommage car ça m'aurait intéressé  ;) aussi pour mon gamin, mais  25 € (+ frais de port pour la Belgique)...pour un résultat incertain...
Pour le moment, sur conseil de Chaos  :couc: , j'utilise Advantix ! très efficace jusque maintenant  :rolleyes:

A+  :couc:  :couc:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #43 le: 16 juillet 2008 à 20:38:17 »
Ben justement, à propos d'Advantix, j'ai une question :
Mon véto m'avait recommandé de changer car Frontline, les tiques s'y sont habituées.

Donc j'avais pris Advantix pour Reb et Can'to : les réactions ont été différentes :
Reb : pas de réaction du tout;
Can'to a été 'bizarre' pendant toute la soirée : il ne tenait pas en place, se couchait, se levait, marchait très énervé dans tous les sens dans la maison, vraiment pas bien dans sa peau  :(
ça m'a fichu la frousse mais le lendemain ça allait bien  ;)
Quelqu'un a déjà connu ça????

Donc j'ai pas recommencé pour lui. en plus je trouve ça très gras et ça englue le poil.

Cynthia, pour la piro, il faut que la tique soit porteuse, et il faut de surcroît qu'elle ait fait son repas de sang pendant pratiquement 24 heures avant de transmettre cette cochonnerie; donc si on les papouille tous les jours, il y a de bonnes chances de passe à côté.
Encore que.... j'en ai trouvé une sur Reb sur la joue, il n'y a pas longtemps, énorme, toute verte  :sick:
Ah, c'était un martien, vous croyez????

Viane, l'huile essentielle de lavande, tu mets sur le dos, comme les pipettes, ou un peu partout????

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne max

• Vénérable
« Réponse #44 le: 16 juillet 2008 à 20:50:22 »
.Can'to a été 'bizarre' pendant toute la soirée : il ne tenait pas en place, se couchait, se levait, marchait très énervé dans tous les sens dans la maison, vraiment pas bien dans sa peau  :(
ça m'a fichu la frousse mais le lendemain ça allait bien  ;)
Quelqu'un a déjà connu ça????
Oui Reb, Max a exactement ces réactions :(  là pendant quelques heures puis plus rien  :blink: !!
Et effectivement, ça englue le poil d'où peut-être ces réactions je ne sait pas ??

Moi après un heure ou deux, je passe un coup de brosse pour démeler le poil !

:couc:

Hors ligne max

• Vénérable
« Réponse #45 le: 16 juillet 2008 à 20:53:48 »
Oups j'ai fait une faute :sick: ...je ne sais pas et non je ne sait pas !!

:couc:  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #46 le: 16 juillet 2008 à 21:24:40 »
Dommage pour la médaille!

Je ne sais trop que penser du Frontline ......je mets du Frontline à mes chiens mais on a du arrêter les promenades dans notre " Montagne" car ils en revenaient farçis de tiques....
Promenades dans les prés autour de chez nous....pas de tiques....est ce le Frontline qui marche ou bien n'y a t il pas de tiques dans les prés?  :lol:

En tout cas,pas de puces,c'est déja ça!

En lisant,ce que tu dis Rebecca......je me demande si je vais essayer l'Adventix!
Quelqu'un d'autre a t il eu un problème avec?

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne cynthia

• Intermédiaire
« Réponse #47 le: 16 juillet 2008 à 22:44:28 »
J'ai utilisé l'advantix 2 fois sur chaque chien et ni Caramel, ni Bonnie n'a fait une réaction; peut être les chiens qui ont eu une réaction on un peu lèché le produit car c'est ce qui m'est arrivé avec le collier scalibor(que j'ai également essayé) ; Bonnie avait leché celui de Caramel et ces réactions de type nervosité et tremblements étaient aussi apparues !

Cynthia

Hors ligne max

• Vénérable
« Réponse #48 le: 17 juillet 2008 à 10:00:48 »
J'ai utilisé l'advantix 2 fois sur chaque chien et ni Caramel, ni Bonnie n'a fait une réaction; peut être les chiens qui ont eu une réaction on un peu lèché le produit car c'est ce qui m'est arrivé avec le collier scalibor(que j'ai également essayé) ; Bonnie avait leché celui de Caramel et ces réactions de type nervosité et tremblements étaient aussi apparues !

Cynthia
Je ne pense pas que cela soit dû au fait qu'il se lèche ;) ...
Pour ce qui concerne l'Advantix, moi, je l'applique (justement pour éviter ça  :( ) à la base du cou, et le long de la colonne vertébrale ! Donc, pratiquement impossible pour lui de le lécher ! A moins, qu'il soit un très bon contorsionniste  :blink:  :blink:

Mais je dois dire que Max a ces réactions-là avec d'autres produits ! De temps en temps, il fait une "cure"  :rolleyes: d'huile spéciale pour le poil (ben oui, il n'y a pas que nous humain qui faisons des cures pour être beau :mdr:  :mdr: ...! Il a le poil cassant et sec par moment  :( ...) qui s'applique comme l'Advantix et il a les mêmes réactions !

C'est peut-être dû au fait que les produits soient un peu gluants et qu'ils agglutinent les poils entre eux et que ça finit par "tiré" sur la peau ?? Parce qu' au début, nous aussi on pensait qu'il faisait peut-être une réaction au produit, mais non !!

Hors ligne Viane

• Intermédiaire
« Réponse #49 le: 17 juillet 2008 à 10:25:43 »
Rebecca,
Je mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans mes mains et je caresses le chien un peu partout.
A+ Viane

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Faire La Nique Aux Tiques...

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.062 secondes avec 32 requêtes.