• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Je Suis Chutney
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Je Suis Chutney  (Lu 15005 fois)

shoei

• Invité
Je Suis Chutney
« Réponse #40 le: 27 novembre 2007 à 18:55:05 »
Alors ça c'est bizarre ce que tu me dis Chutney ! Nous en Région Parisienne c'est pas du tout comme ça du moins dans mon club , celui qui veut faire de l'agility juste pour se detendre un peu et sans faire de concours on l'accepte , et heureusement ! C'est pas partout pareil apparement ! Pourquoi ils refusent les maitres qui ne veulent pas faire de concours ? Chacun fait ce qui veut non ?

Si tu peux faire l'ecole du chiot c'est bien , nous par contre il n'y a pas beaucoup d'ecole du chiot par chez nous ! :unsure:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Je Suis Chutney
« Réponse #41 le: 27 novembre 2007 à 21:42:18 »
C'est simple Shoei, c'est juste une question de disponibilité des terrains, de matériel, et surtout d'encadrement.

Les clubs qui ne sont pas riches, qui n'ont qu'un seul terrain et un seul parcours, si en plus ils n'ont que peu de moniteurs ou même un seul, eh bien ils privilégient les entrainements des gens qui se préparent pour les concours! C'est dommage, bien sûr, mais malheureusement assez logique.

Le club qui a plusieurs moniteurs peut organiser des entrainements 'pro' plusieurs fois la semaine et conserver le week end pour ceux qui veulent juste se détendre après l'éducation!

et ceux qui ont plusieurs moniteurs, terrains et parcours, ce sont les rois du pétrole!!!!!!  :lol:
Malheureusement, il n'y en a pas beaucoup!!!! la majorité des clubs ont de très petits moyens et les terrains coûtent cher, les parcours aussi, et les bénévoles prêts à donner beaucoup de temps ne se trouvent pas à la pelle!
Il faut savoir qu'en dehors des cotisations des adhérents, les clubs n'ont que les subventions des villes pour vivre.
Et au moment de la demande de subventions à la municipalité, ben plus il y a de résultats en concours dans les différentes activités, plus ça montrera le dynamisme du club, et plus les subventions seront élevées.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne upy

• Champion
Je Suis Chutney
« Réponse #42 le: 27 novembre 2007 à 23:12:56 »
merci Reb. c'est le raisonnement qui est employé ici dans la région.
Je les comprends un peu, mais je trouve cela trés dommage.
De ce raisonnement vient une ambiance désagréable, car les moniteurs - certains - (J'ai connu cela, c'est pour cela que j'ai quitté le club) te mettent la pression. Et de la pression pour un loisir...non merci...on en a tous les jours avec les problèmes de notre vie et du boulot. pas besoin de me faire engueuller par un Moniteur d'agility. :chien:  :chien:  

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Je Suis Chutney
« Réponse #43 le: 28 novembre 2007 à 10:22:32 »
Venez par ici, on accueille tout le monde ! Agility 16 (qui a un site !) propose : l'école des chiots, maternelle, maternelle sup, puis 3 niveaux avant d'arriver dans le groupe "concours" ou le tout nouveau groupe "plaisir" (agility évidemment !) ! De 9 h à 10 il y a l'éducation, puis l'agility. Il y a le terrain clos des chiots avec des aménagements (de 11 h à 12), celui de la maternelle avec son parcours, ensuite il y a 2 grands terrains qui accueillent les autres groupes 2 par 2 avec leur propre parcours de 10 à 11 h le samedi matin et de 11 h à 12 pour les 2 derniers groupes. Il y a en plus le mercredi entraînement pour les "pros" ! J'oubliais il y a aussi un entraînement spécifique pour les jeunes de 11 h à 12 !

Il est vrai que la présidente ne ménage pas ni son temps, ni son énergie ni ses compétences et que son mari lui, très bricoleur, avec l'aide de bénévoles du club (animateurs et adhérents) prend en charge tous les aménagements ! Son dernier exploit a été d'échanger un chrono électronique de sa fabrication contre un parcours complet en matériaux composites !... Et dans la semaine, selon les disponibilités du petit groupe que nous formons (8 personnes en tout) il y a la RU/pistage ! Il y a aussi des personnes qui interviennent avec leur(s) chien(s) auprès des écoles, des maisons de retraite et d'handicapés ! Par contre pas d'obé !

On est à notre écoute et tout est fait pour que chacun y trouve son compte en plus des entraînements (animations, concours internes, démonstrations...). Je m'y sens bien et j'y vais avec beaucoup de plaisir et le tout pour une cotisation annuelle de moins de 100 euros par personne (et non par chien) !

Voilà vous savez tout ! Il y a une jeune femme qui est partie du côté de Cergy Pontoise (elle a un BA : Utha) et qui nous a raconté ses difficultés à trouver un club "bien"...

A+, Alice

Hors ligne upy

• Champion
Je Suis Chutney
« Réponse #44 le: 28 novembre 2007 à 11:29:57 »
Alice
merci de nous faire rêver...

vous ne voulez pas déménager le club dans le 06?
Mais je crois qu'avec la mentalité des gens d'ici, cela ne serait pas la même chose.

dommage

PS Mais ca montre bien que je ne l#ai pas inventé tout ce problème
 :chien:  :chien:  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Je Suis Chutney
« Réponse #45 le: 28 novembre 2007 à 20:20:29 »
De peur de décourager Chutney...,je n'avais rien dit!

Mais bon,je vois qu'il y a des clubs bien,alors c'est encourageant!

J'espère que Chutney en trouvera un comme celui de chez Alice! :jap:

Alice ,pourrais tu prendre un peu ton club en vacances chez nous dans le Tarn!

Reb,les villes ne donnent pas partout des subventions aux associations...,pour tout dire ,elles ont même été supprimées et pas que pour les chiens dans notre jolie ville de Castres :grr:
Et je te parle pas des endroits ou sont situés certains clubs canin.....à côté de déchetterie ou de rocades......si tu voyais le notre!!!!!!

Je ne dirai rien ici sur les méthodes employées ,celle dite naturelle ou(et) une qui est ancienne , où on utilise pour tous les chiens (même ma Blue quand elle a commencé il y a 4 ans)le collier étrangleur :grr: ,quelquefois il n'y a pas d'entente entre les différents éducateurs au sein d'un même club!

Et puis si les gens qui dirigent aiment la compétition,tous ceux qui veulent juste passer des moments agréables avec leurs chiens sont mis de coté!
Il suffirait juste d'un peu d'intelligence et d'écoute ,mais dans un club canin on retrouve notre société avec tous ses défauts.

Chutney,il faut pas hésiter à aller voir ,demander à essayer ,poser des questions avant de s'engager,tiens nous au courant....il y a des clubs bien,pour peu que ceux qui les animent aiment vraiment les chiens et pour peu que les adhérents s'y investissent aussi un peu car même si on paye une cotisation ,les clubs vivent essentiellement de bénévolat. :lol:

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Je Suis Chutney
« Réponse #46 le: 28 novembre 2007 à 21:30:27 »
Alice, effectivement ça fait rêver, ton club!!!! :woo:

Reb,les villes ne donnent pas partout des subventions aux associations...,pour tout dire ,elles ont même été supprimées et pas que pour les chiens dans notre jolie ville de Castres :grr:
Et je te parle pas des endroits ou sont situés certains clubs canin.....à côté de déchetterie ou de rocades......si tu voyais le notre!!!!!!

Bon je vois que chez nous on a encore un peu de chance de ce côté là!

il y a des clubs bien,pour peu que ceux qui les animent aiment vraiment les chiens et pour peu que les adhérents s'y investissent aussi un peu car même si on paye une cotisation ,les clubs vivent essentiellement de bénévolat. :lol:

ça c'est aussi une bonne partie du problème d'ambiance dans les clubs! Les gens s'imaginent que parce qu'ils payent, ils ont tous les droits! Mais, pour être terre à terre, s'ils faisaient simplement un petit calcul, il réaliseraient que 120 euros (en moyenne) par an / 52 semaines, ça fait 2,30 euros!!! et pour cette somme 'démesurée', ils attendent souvent d'être servis, ne mettent jamais la main à la pâte pour aider à ranger le matériel, repartent dès que leur entraînement est fini et ne pense même pas à donner un coup de main aux autres qui peuvent être en difficulté, ou même à simplement les supporter moralement!
Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais parfois ça use ceux qui s'investissent.

Pensez aux éducateurs! Ils arrivent, leur chien reste dans la voiture, ils s'occupent de tout le monde, ils rangent le matériel, et quand c'est fini leur chien est toujours dans la voiture et ils se retrouvent bien souvent seuls pour l'entraîner!!!
j'en parle d'autant mieux que je ne suis pas éducatrice, mais j'en ai vu beaucoup dans ce cas-là!

Pardon, Chutney, on a un peu dévié sur ton post de présentation  ;)  j'espère que tu arriveras à trouver un très bon club dans ta région, et comme te dit Fifty, n'hésites pas à aller voir et à bien observer avant de t'engager. Parle avec les adhérents que tu peux rencontrer sur le bord du terrain, et fais-toi ton opinion.

Bon courage et câlins à ta petite Chutney

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Chutney

• Invité
Je Suis Chutney
« Réponse #47 le: 28 novembre 2007 à 22:56:49 »
Ce n'est pas grave si on dévie du post de presentation ... apres tout on ne va pas se presenter pendant des semaines.
Tous vos conseils et commentaires nous aident beaucoup    :jap:  :jap:

Pour les clubs , nous allons aller voir et "tester" ..  si on ne s'y sent pas bien  :sick: on n'y restera pas  !
Je ne comprends pas cette mentalité, mais je me rends compte que c'est dans beacoup de domaines pareils ... élitisme , paraitre.
Que font les personnes qui ne demandent qu'à passer de bons moments avec les autres et avec leur chien en 1er ?  :hein:

Si certains d'entre vous sont pres du 06 , 83 ... on pourrait s'organiser quelque chose  B)

Chutney est bien acclimatée !

:mdr:  :mdr:

URL=http://imageshack.us][/URL]

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Je Suis Chutney
« Réponse #48 le: 28 novembre 2007 à 23:25:02 »
Effectivement elle a l'air cool et bien chez elle!

Sur la photo précédente, j'avais vraiment l'impression de voir Aldo  :lov: , le chien de Nicole! il vient aussi de la Fontégude  :mdr:  

Chutney

• Invité
Je Suis Chutney
« Réponse #49 le: 29 novembre 2007 à 07:32:06 »
Mais beaucoup de BP viennent de la Fontégude ! Bon elle n'a rien d'une mademoiselle "DE"  :mdr:  
Ce serait sympa d organiser une rencontre familiale
Bonne journee à tous , je pars faire le footing matinal avec la miss.   :lov:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Je Suis Chutney

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.096 secondes avec 40 requêtes.