• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Brrr! Va Pas Faire Chaud!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   En bas

Auteur Sujet: Brrr! Va Pas Faire Chaud!  (Lu 15937 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Brrr! Va Pas Faire Chaud!
« Réponse #40 le: 22 novembre 2007 à 22:01:16 »
Allez on continue!  :mdr:

Uros

Vélane

Raïssa

Vasco

Pyrrhus

.../...

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #41 le: 22 novembre 2007 à 22:17:32 »
Je me fais plaisir, une série de Can’to. Toutes ses photos sont de Paule  :mdr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #42 le: 22 novembre 2007 à 22:21:37 »
Coumé (photo de Paule)

Coumé

Danse de Guingamp  :lol: (c'était peu de temps avant LA chute....)

Paule, Uros et Sampa (désolée pour la qualité des photos, il commençait à faire très sombre…..)

Et voilà! c'est fini  B)

Tzotzo

• Invité
« Réponse #43 le: 22 novembre 2007 à 22:24:49 »
Merci pour toutes ces photos, on ne s'en lasse pas  :rolleyes:
Can'to sur les photos semble s'en tirer merveilleusement bien... et la bergère aussi ! Bravo  :jap:  

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #44 le: 22 novembre 2007 à 23:38:16 »
Oups !  :lol:  me voici de retour dans l'Oise, et quelle heureuse SURPRISE de découvrir ces merveilleuses photos de notre stage en Côtes d'Amor !
 :jap: Cath de partager tes ressentis "en images" entre passionnés du troupeau  :woo:
Je suis vraiment contente pour toi que tu ai pû te rendre compte du travail de Can'to et de l'impact qu'il a sur les brebis  :woo: (grâce aux vidéos, que nous avons pu visionner chaque soir, le verre à la main... )impressionnant ! (non, pas l'apéro... les vidéos!)je suis prête à parier tout comme toi JJ, que d'ici peu nous le retrouverons en concours ce tit Roudoudou  :lov: qui, d'ailleurs, est en train de faire sa crise d'adolescence et qui "teste" sa môman ! n'est-ce pas Cath ?  qui est le chef de Meute ? :mdr: nous le serons dans le prochain épisode  :lol:
Ces trois jours ont été très enrichissants pour chacun d'entre nous. Grâce à la fois, à la psychologie canine et humaine de Patrick et de son sens de l'observation , il a sû mettre à profit pour chaque couple maître/chien, nos connaissances et méconnaissances, en nous laissant prendre des initiatives et en nous expliquant de suite, nos erreurs (de placement, par ex, )ou reprenant notre intonation de voix sur les ordres donnés.
Pour ma part, j'ai compris qu'il fallait travailler au cercle, assez souvent, (même imaginaire) , pour que le chien s'imprègne bien des directions de base (gauche,droite) de façon que lorsque l'on aborde le "pousse" il n'y ait p

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #45 le: 23 novembre 2007 à 00:15:39 »
excusez-moi, la fatigue se faisant sentir, j'ai cliqué trop vite  :sick:

Je disais donc, que lorsque l'on aborde le "pousse" le chien ne doit pas confondre les directions : droite, gauche, et les prendre sans hésitation sur ordre donné par le conducteur ! d'où la nécessité de les travailler régulièrement, au cercle !
Et comme l'a bien compris Cath, tjs donner un ordre en étant face à son chien !  

J'ai travaillé également l'écartement, tout en travaillant les directions et cela nous a conduit à de très belles recherches à distance !
Je suis contente du travail d' Uros et ce qui me fait encore plus plaisir, c'est notre complicité au troupeau, qui grandit de stage en stage !
Pour le fun, j'ai fait une tite démo avec Sampa et Uros ! bonne complicité aussi avec Sampa, mais qui prend assez facilement les ordres que je donne à Uros, et là, il faut bien décomposer les ordres pour chacun ! je me fais vraiment plaisir et il est bien partagé avec mes tits bp....
Malheureusement, la dernière journée de travail a été de courte durée pour JJ et moi ! eh ! oui, il y a des risques au troupeau  :lol: mais, là, JJ a fait preuve de grand COURAGE pour remettre en place sa rotule, à chaud, dans les minutes qui ont suivis sa chute.  :unsure:  A présent, il faut aller contrôler si tout est bien remis en place et à sa place, car je peux vous assurer qu'il nous a bien fait peur, à Cath et à moi, le samedi soir !
En y repensant, je crois qu'en fait, il voulait connaître les infirmières urgentistes de St Brieuc, celles de Guingamp n'avaient pas .......... soulager sa douleur !!! :mdr:  :mdr:

Nous vous tiendrons au courant du rétablissement de JJ, n'en doutait pas !

Si je n'ai pas été claire dans mes commentaires, n'hésitez pas à me le dire !
Bonne nuit  :couc:
à tout bientôt,
Paule  

Hors ligne cha

• Vénérable
« Réponse #46 le: 23 novembre 2007 à 13:40:17 »
:lov:  :lov:  :lov:  :lov:  :lov:

pas mal les bergères  :mdr:  ;)  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #47 le: 23 novembre 2007 à 20:45:24 »
:lov: Vraiment superbes toutes ces photos !!!!

et celle là je la trouve aussi très joli car le chien les moutons, même Paule  :mdr:  se fond dans le paysage aux belles couleurs de l'automne, c'est magnifique  :lov:  :lov:

Dis moi Isack comme Dill ( du vieil........) tu aurais pu être plus directe pour demander à Reb de parler de tes chiens présents.
Style: A la manière d'un vent d'automne.
Vent d'automne étant un petit prout merveilleux, de couleur anonciatrice d'un hiver proche et tout proche d'une odeur aux reflets campagnard.[/size]

Dis moi JJ  :blink: !!!  ils t'ont donné quoi à prendre comme médicament ????  :mdr: .... isak et non pas Isack  :grr:  :grr:  à pas tout pigé, mais je dois pas être la seule  :lol:  :lol:
Une petite explication peut être ????  mis à part que Dill c'était le tonton de Lewis  :woo:
J'espère que ton genou ne te fais plus trop souffrir  ;)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #48 le: 23 novembre 2007 à 22:18:10 »
Si je n'ai pas été claire dans mes commentaires, n'hésitez pas à me le dire !
ça va, tu n'étais pas trop HS!!!  :mdr:

Ce qui serait sympa, ce serait que nos amis qui pratiquent le troupeau partagent leurs expériences, et aussi que les autres n'hésitent pas à poser des questions (pas à moi, bien sûr!!!! hi!hi!hi!)

Je suis certaine que nous aurions tous beaucoup à gagner à ces échanges  B)

Ustelle

• Invité
« Réponse #49 le: 23 novembre 2007 à 22:31:28 »
Petit coup de fatigue + codéïne + féter les retrouvailles avec les copains des années 38!!!!!!
All COOL aidant....
Ceci aidera a ta réflexion

jj

Ps: entre Dill et Lewiss; je ne savais plus "Je,  nous"
Tu en demandes beaucoup IIIIIsack.

Bisous d'A

jj

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Brrr! Va Pas Faire Chaud!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.139 secondes avec 40 requêtes.