• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Conseils
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Conseils  (Lu 3542 fois)

saikatinec

• Invité
Conseils
« le: 02 octobre 2007 à 21:30:40 »
Une de mes collègues a un berger des pyrénées qui aura un an en novembre. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait avec un chien et encore moins avec un pyrénée mais le fait est là. Elle ne comprend pas grand chose aux chiens, ne voudrait avoir que les avantages sans les inconvénients mais bon elle le traite bien, tout le monde l'aime dans la famille même si ils ne savent pas du tout comment s'y prendre. Elle a tendance à beaucoup demander de conseils mais a beaucoup de mal à les suivre si ils ne l'arrangent pas. Donc à chaque fois qu'elle a un soucis (et c'est souvent) elle m'appelle pour me demander conseils et c'est par rapport à ce qu'elle me raconte ou ce qu'elle me demande que je me dis qu'elle n'y comprend vraiment rien. Mais bon j'essaie de faire de mon mieux pour l'aider afin que ça ne soit pas un jour la cata pour le chien. J'ai réussi à la faire aller dans un club d'éducation, par contre malgré mon insistance, je ne suis pas sure qu'elle travaille avec le chien en dehors du club. Le problème est le suivant : quand elle va au club, le petit Baboosh est complètement énervé de se trouver au milieu de monde et surtout au milieu de plein d'autres chiens. Tant et si bien qu'il saute dans tous les sens, est tout fou, n'écoute pas et fait des cabrioles quand les autres chiens marchent au pied. Il est tellement tout excité d'être au milieu de tous les autres chiens que plus aucun récompense ne l'intéresse : ni les croquettes, ni les knackis, plus rien. D'après elle, quand ils sont chez elle et qu'elle lui fait faire le coucher avec une croquette, il le fait sans problème et se jette sur la croquette alors que rien ne l'intéresse au club. Quelqu'un aurait il une idée ou pourrait il me donner des conseils que je lui transmettrais ? Les miens n'ont jamais fait ça alors je sèche sur ce problème. Merci

Hors ligne cha

• Vénérable
Conseils
« Réponse #1 le: 02 octobre 2007 à 22:00:01 »
dabord à mon avis ce chien n'est pas assez détendu avant le cours.

il faut quel le fasse courire et jouer avant.

et a t'elle essayer le jouet au lieu de la nourriture ??

ou du fromage peut etre ??
ou du genre surimi ?

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

saikatinec

• Invité
Conseils
« Réponse #2 le: 03 octobre 2007 à 19:15:02 »
dabord à mon avis ce chien n'est pas assez détendu avant le cours.

il faut quel le fasse courire et jouer avant.

et a t'elle essayer le jouet au lieu de la nourriture ??

ou du fromage peut etre ??
ou du genre surimi ?
Oui elle a essayé toute sorte de nourriture, viande, knackis, fromage, croquettes mais le chien est apparemment très excités par la présence des autres chiens, si bien que rien d'autre ne l'intéresse

• Imprimer
Pages: [1]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Conseils

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.029 secondes avec 25 requêtes.