• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • La Fin D'une Portée
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: La Fin D'une Portée  (Lu 4500 fois)

Jack

• Invité
La Fin D'une Portée
« le: 17 septembre 2007 à 00:43:49 »
Voilà, c'est toujours un peu triste une portée qui s'en va. :(
Tous ces petiots que l'on a chouchoutés durant plus de deux mois et qui prennent leur envol...
Mais, je sais que chacun(e) a trouvé une bonne famille.

Coen aux beaux yeux bleus est bien arrivé en Hollande.

Le dernier jour de Chrea et Canelle.

Coxi est déjà très à l'aise dans sa nouvelle famille de Savoie

Et la petite dernière Canelle que je mettrai dans mes valises pour Argelès.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
La Fin D'une Portée
« Réponse #1 le: 17 septembre 2007 à 10:48:03 »
Oui ça doit être dur de les voir partir, mais quand on sait qu'ils seront bien, et chouchoutés, ça doit réconforter!!!

Merci Jack pour ces jolies photos  de bébés heureux :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne ania01

• Vénérable
La Fin D'une Portée
« Réponse #2 le: 17 septembre 2007 à 11:22:44 »
perso Séb voudrait des BB d'Ania et en garder un pour lui, mais j'ai peur qu'il ne décide de tous les garder.  :lov:  moi j'aurai beaucoup de mal à les voir partir
Ania
ANIA

fripouille

• Invité
La Fin D'une Portée
« Réponse #3 le: 17 septembre 2007 à 11:47:39 »
Magnifiques photos Jack,
Quel déchirement ce doit-être que de voir partir ces petis bouts. Moi je crois que je n'y arriverai pas, j'aurai trop envie de les garder tous mais bon il faut savoir être raisonnable.
Merci pour ce délicieux moment.  Ils sont tous très beaux avec un coup de coeur pour Coen  :lov:  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
La Fin D'une Portée
« Réponse #4 le: 17 septembre 2007 à 13:52:14 »
:couc: Merci pour ces jolies photos!J'ai bien sûr une préférence pour l'arlequine aux yeux bleus! :lov: mais les autres j'aime aussi!

Personnellement j'ai eu 2 portées et chaque fois un seul chiot à la fois.....quand les bébés sont nés ,j'avais hâte de trouver une bonne famille pour eux car j'avais décidé de ne pas garder ces chiots.....puis ,peu à peu,des liens si fort ce sont créés et c'est vrai que c'est hyper dur de laisser partir ces petits qui ont grandi avec nous....même si ....nouvelles,même si .......photos... !!!! :sick:

Quand on a beaucoup de portées,éprouve t on toujours ce déchirement ? :hein:

Un élevage ne peut vivre si l'on garde tous les chiots qui naissent .....et quelquefois j'imagine aussi que l'on puisse attendre ce moment du départ car plein de petits chiots,cela fait plein de bêtises,il y a plein de travail.....n'espère t on pas quelquefois aussi le retour au calme? :hein:

Bref,j'attend avec impatience la prochaine portée à la maison,avec un peu + d'un chiot.....j'appréhende déja le moment de la naissance....saurais je faire ce qu'il faut s'il y a problème....j'attend ce plaisir d'amener des petits jusqu'a l'age de 2 mois avec comme objectif d'en faire des chiots sociables prêts pour leurs nouveaux maîtres ....et en même temps cela passe si vite 8 semaines!!!!! :(

Mais bon,il faut savoir ce que l'on veut!!!!! :lol:

Je revois les deux BP nés à la maison :sorcier: ,l'un souvent :mdr: ,l'autre moins :grr: ,mais chaque fois,ils me reconnaissent et c'est un vrai plaisir :chien:  :chien:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

winnie68

• Invité
La Fin D'une Portée
« Réponse #5 le: 17 septembre 2007 à 19:32:57 »
oh lalala qu'est ce qu ils sont beau les petits arlequins  :lov:  :lov:  :lov:  

Hors ligne j-luc

• Vénérable
La Fin D'une Portée
« Réponse #6 le: 17 septembre 2007 à 21:07:31 »
En parlant chiot, il reste une petite chienne qui deviendra grise née le 18 06 2007  issue de Africa des drayères . Pour ceux qui veulent plus de renseignements s'adresser au 04 68 22 35 09 .
Elle s'appelle Cachou.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Jack

• Invité
La Fin D'une Portée
« Réponse #7 le: 18 septembre 2007 à 00:59:04 »

Quand on a beaucoup de portées,éprouve t on toujours ce déchirement ? :hein:

Un élevage ne peut vivre si l'on garde tous les chiots qui naissent .....et quelquefois j'imagine aussi que l'on puisse attendre ce moment du départ car plein de petits chiots,cela fait plein de bêtises,il y a plein de travail.....n'espère t on pas quelquefois aussi le retour au calme? :hein:
Pour ma part, même au bout de 12 ans, je n'aime pas ce moment. :(
Le pire, c'est lorsque j'installe le chiot sur les genoux de son nouveau maître et qu'il me regarde avec ses yeux qui semblent me dire. " Pourquoi tu me fais ça, moi j'étais bien avec toi et je pensais y rester?"
J'ai l'impression de les trahir  :cry:

Effectivement, si j'avais gardé tout ce qui est né chez moi durant toutes ces années :woo:
Quoique, ce soir, alors que j'avais la petite arlequine blottie dans mes bras, je me disais que cela serait encore pire de la donner à son nouveau maître vendredi  :(  
C'est l'ennui lorsqu'il y en a un qui reste plus longtemps que les autres. Je le chouchoute encore plus pour qu'il ne s'ennuie pas.

Pour ce qui est des bêtises, je les mets dans des endroits où ils peuvent en faire  :mdr:
Bien sûr, c'est du travail, mais c'est une passion et beaucoup de joies. :lov:
Et comme tu le dis, ça passe vite...trop vite.

Hors ligne uros

• Vénérable
La Fin D'une Portée
« Réponse #8 le: 18 septembre 2007 à 12:23:30 »
Merci Jack pour ces belles photos !

Oui, je sais, toujours déchirant les séparations........mais quand on aime, on ne compte pas  :mdr: c'est comme les enfants, lorsqu'ils nous quittent, mais on n'élève pas nos enfants pour nous, mais pour qu'ils vivent leur vie, à eux, en adultes ! pour les chiots on choisit tout de même leur futur maître,  alors on a le coeur un peu moins gros lorsqu'ils doivent partir !!! on sait qu'ils vont être bien soignés et aimés.
Mais c'est tjs un moment difficile à passer, je comprends très bien !

Beau travail que tu as fait là, et que tu nous a fait partager ! merci encore une fois de tout coeur.

:couc: à tout tout bientôt
Paule

Jack

• Invité
La Fin D'une Portée
« Réponse #9 le: 19 septembre 2007 à 00:10:59 »
Merci Jack pour ces belles photos !

Beau travail que tu as fait là, et que tu nous a fait partager ! merci encore une fois de tout coeur.

:couc: à tout tout bientôt
Paule
:jap: Merci et à très bientôt le plaisir de faire ta connaissance.
 :couc:  

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • La Fin D'une Portée

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.072 secondes avec 40 requêtes.