• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Uvéïte
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Uvéïte  (Lu 8097 fois)

Hors ligne isak

• Vénérable
Uvéïte
« le: 27 août 2007 à 13:56:50 »
:couc:  à tous..
J'ai une petite berger des pyrénées de mon club qui à semble t'il une Uvéïte... :(
Tout à commencé mercredi dernier...
La chienne à commencé à avoir des problèmes pour se déplacer... elle bougeait difficilement de son panier , donc bien entendu la propriétaire l'a amené chez le vétérinaire qui a dis que la chienne avait un problème de dos... donc qu'il faudrait faire des radios...(la chienne avait été se promener sur les dunes, et il était possible qu'en jouant avec l'autre chienne de la maison, elle soit mal tombée) il a donc mis la chienne sous anti inflammatoire pour quelques jours... en attendant le rendez vous pour les radios..
Le lendemain la chienne à commencé à vomir... et le lendemain idem.. (donc retour chez le véto) , en plus la chienne avait les yeux très rouges)... là le véto dis que c'est du à un empoisonnement et que la chienne fait une Uvéïte  :sick: (inflammation de l'intérieur des yeux)..La chienne est pas bien du tout ...
Si la chienne n'avait pas été stérilisé il aurait pensé à une possible métrite ...tout en sachant qu'elle n'avait pas tous les symptomes) qui ferait pensé à ça ... la chienne à subi une ovariectomie l'année dernière..
Le véto à dis que ça ne servait pour le moment à rien de lui faire un bilan de sang ... parce que de toute façon la VS serait élevée... il préfère attendre d'avoir une piste sérieuse pour entreprendre les examens...
De plus la température de la chienne était descendu à 37°C.. :(
Elle est soignée par antibiotique et cortisone.. pour le moment en attendant de faire quand même des radios et des examens demain...(elle est soignée actuellement pour un empoisonnement)..
mais ce qui est étrange c'est que si la chienne avait été empoisonné, elle aurait vomi rapidement non ???
Est ce que quelqu'un (éleveur ou autre..) aurait connu un problème similaire sur l'un de ses chiens :hein:
Les propriétaires sont inquiets et le véto ne sait pas ce que c'est  car l'Uvéite aurait du être passé au bout de deux jours avec le traitement, mais ce n'est pas le cas.. , il y a donc forcément quelques choses derrière mais quoi ?????
C'est pour ça que je vous sollicite pour voir si vous n'auriez pas des pistes à exploiter...
Merci  :couc:  

Estébène

• Invité
Uvéïte
« Réponse #1 le: 27 août 2007 à 15:01:17 »
Je ne connais pas, mais je souhaite que cette petite chienne retrouve rapidement sa forme.

Isa

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #2 le: 27 août 2007 à 15:44:56 »
L'uvéïte peut être causée par une maladie parasitaire, borréliose, maladie de Lyme, etc...

J'espère que le véto trouvera rapidement ce qui ne va pas.

MJo

Jack

• Invité
Uvéïte
« Réponse #3 le: 28 août 2007 à 01:10:24 »
Un empoisonnnement ne fait pas forcément vomir.
Il y a deux ans, j'ai une de mes chiennes qui avait certainement mangé un mulot empoisonné.
Le soir, elle avait toussé quelques fois comme si quelque chose la gênait dans la gorge et le lendemain, lorsque je me suis levée, il y avait du sang partout.
Il lui en coulait par le nez et la bouche.
Elle avait des hémorragies internes et lorsque le véto l'a vue, il n'était pas sûr de pouvoir la sauver. Sa température était en  dessous de 36  :sick:
Il a tout de même essayé en la mettant sous perfusion avec de la vitamine K.
C'est la seule chose à faire dans ce cas là.
Quelques jours après, elle gambadait dans le jardin. :lov:
Elle a eu beaucoup de chance d'avoir un véto qui a vu juste tout de suite.

Je ne suis pas véto, mais je trouve un peu bizarre la façon dont cette petite chienne est soignée  :hein:

En ce qui concerne son inflammation des yeux, y aurait-il des lauriers roses dans son environnement. Les feuilles sont très dangereuses pour nos 4 pattes et peuvent causer de graves lésions aux yeux.

J'espère de tout coeur que cette "petiote" aille rapidement mieux.
Bon courage.
 :couc:  

atchoum

• Invité
Uvéïte
« Réponse #4 le: 28 août 2007 à 09:20:41 »
J'aimerai savoir dans quelles condition le laurier rose peut causer des lésions a nos 4 pattes. Vivant dans le sud-est je suis entourée de lauriers roses. Est-ce uniquement en ingérant les feuilles ?

Hors ligne isak

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #5 le: 28 août 2007 à 13:02:02 »
Je viens d'avoir des nouvelles de la petite pyrénée de mon club, elles sont mauvaises.... :(
elle est sous perfusion chez le véto...
Les prochaines 48 heures seront décisives ... on va croiser fort les doigts .
Le véto a une petite idée, et des examens sont en cours , mais il faut attendre les résultats..
Je vous tiendrai au courant .
Isak

Hors ligne upy

• Champion
Uvéïte
« Réponse #6 le: 28 août 2007 à 13:19:02 »
je croise aussi les doigts pour la pauvre petite et ses maîtres

tiens-nous au courant, stp

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #7 le: 28 août 2007 à 18:26:37 »
J'espère aussi que l'idée du véto est la bonne!
j'imagine trop l'angoisse des maîtres....

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Uvéïte
« Réponse #8 le: 28 août 2007 à 19:32:57 »
Quelle angoisse pour les maîtres de cette petite BP ! On attend des nouvelles en pensant très fort à elle !

A+, Alice

Jack

• Invité
Uvéïte
« Réponse #9 le: 29 août 2007 à 00:54:50 »
J'aimerai savoir dans quelles condition le laurier rose peut causer des lésions a nos 4 pattes. Vivant dans le sud-est je suis entourée de lauriers roses. Est-ce uniquement en ingérant les feuilles ?
Le contact de la sève des feuilles avec les yeux peut provoquer des ulcères graves de la cornée ( pour cela,  il faut que le chien les mastique).
Le fait d'en ingérer peut plonger le chien dans le comas.

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Uvéïte

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.043 secondes avec 32 requêtes.