• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Amputation Pour Ou Contre?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Amputation Pour Ou Contre?  (Lu 11013 fois)

banjo

• Invité
Amputation Pour Ou Contre?
« le: 07 août 2007 à 12:11:34 »
voila en plus du bp j ai 1 golden en garde alterne oui je sais c est 1 peu complique
 il a 5 ans et a developpe 1 cancer des os ca ete localiser au niveau de la patte arriere pour lui prolonger ca vie a seule solution l amputation difficile de faire 1 choix!
c est peut etre egoiste de notre part car meme ampute on c est pas conbien de temp il lui reste la maldie peut continuer a se develloper je prend tout les conseil merci d avance on doit faire vite!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #1 le: 07 août 2007 à 12:29:07 »
En principe un chien amputé, par exemple à la suite d'un accident, arrive à très bien se débrouiller sur 3 pattes; c'est vrai que le golden est assez lourd, alors là je ne sais pas.

Mais là il ne s'agit pas d'un accident, et je suppose que même le véto ne saurait pas dire si ça risque de récidiver...
Alors difficile de te donner un avis; tenter cette chance ou au contraire ne pas l'embêter si ça doit revenir...c'est vraiment une décision très personnelle, et je te souhaite beaucoup de courage pour la prendre.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #2 le: 07 août 2007 à 14:50:07 »
Le cancer des os, je suis vraiment désolée.
J'ai 2 amies qui ont fait face à cette situation. Dans le premier cas, l'évolution s'est faite sur 4 ou 5 mois  et il a fallu euthaniser la chienne. Elle était sur des timbres de morphine et je dois dire que c'était pas beau à voir. Moi, perso, j'aurais fait euthanasier avant.

Dans l'autre cas, l'évolution a été fulgurante et la chienne a du être euthanasiée 3 semaines après le diagnostic.

Dure décision à prendre. Il faudrait savoir s'il y a métastases... Si oui, je ne m'acharnerais pas car le cancer des os est très souffrant.
MJo

Jack

• Invité
« Réponse #3 le: 08 août 2007 à 23:57:24 »
voila en plus du bp j ai 1 golden en garde alterne oui je sais c est 1 peu complique
 il a 5 ans et a developpe 1 cancer des os ca ete localiser au niveau de la patte arriere pour lui prolonger ca vie a seule solution l amputation difficile de faire 1 choix!
c est peut etre egoiste de notre part car meme ampute on c est pas conbien de temp il lui reste la maldie peut continuer a se develloper je prend tout les conseil merci d avance on doit faire vite!
J'ai vécu cela avec une Léonberg.
Malheureusement, s'il s'agit d'un ostéosacrome, il vaut mieux lui faire le cadeau de l'endormir.
C'est un cancer qui se développe très vite et qui donne des métastases au coeur et aux poumons.
Je pense que l'euthanasie est la plus belle preuve d'amour que l'on puisse donner à nos compagnons, même si c'est une décision difficile.
Ca, c'est mon humble avis et chacun fait comme il pense être le mieux.

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #4 le: 12 août 2007 à 19:47:02 »
J'ai vécu cela avec une Léonberg.
Malheureusement, s'il s'agit d'un ostéosacrome, il vaut mieux lui faire le cadeau de l'endormir.
C'est un cancer qui se développe très vite et qui donne des métastases au coeur et aux poumons.
Je pense que l'euthanasie est la plus belle preuve d'amour que l'on puisse donner à nos compagnons, même si c'est une décision difficile.
Ca, c'est mon humble avis et chacun fait comme il pense être le mieux.
idem pour le labrador de mon véto lui même, il y a ds cas désespérés, et c'est un cadeau à lui faire de l'empêcher de souffrir, même si c'est dur pour nous
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Micou

• Invité
« Réponse #5 le: 15 août 2007 à 21:16:46 »
Je pense que l'animal a un avantage sur l'homme, on ne le laisse pas souffrir. Par amour pour mon chien, lorsqu'il a déclaré un cancer fulgurant, j'ai pris rendez-vous chez le véto un samedi soir et la décision, même si elle n'était pas facile, a été prise en accord avec le praticien qui se rendait compte que ce n'était que de repousser de quelques jours, voire 1 semaine, si on opérait car la maldie était trop avancée ... Courage.

banjo

• Invité
« Réponse #6 le: 20 août 2007 à 11:27:17 »
la desicion a ete dur mais on la fait ampute la veto ns a dit qu on avait bien fait car le cancer a pas encore toucher le femur
l operation c est pas tres bien passer il a fait 1 emoragie ms il a tres vite recupere et maintenant marche tres bien sur 3 pattes
il veut vivre il veut se battre alors donne nous lui cet chance!
pour l instant il souffe pasalors on continue merci a vous! :jap:    

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #7 le: 20 août 2007 à 18:09:00 »
Il est vrai que des chiens amputés s'adaptent relativement vite à leur nouvelle vie alors bonne chance à ton BP et courage à toi !

A+, Alice

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #8 le: 21 août 2007 à 00:59:59 »
Bonsoir Banjo,

Je croise les doigts pour ton petit père! Et je lui souhaite plein de bonnes choses!
Donne nous des nouvelles souvent s'il te plait! et fais lui plein de câlins de la part des BP du forum et de leurs maitres :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #9 le: 21 août 2007 à 07:29:24 »
JE vous souhaite encore de longs moments de bonheur ensemble!
A+Gift

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Amputation Pour Ou Contre?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.11 secondes avec 40 requêtes.