• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • sociabilite
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 11   En bas

Auteur Sujet: sociabilite  (Lu 27214 fois)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
sociabilite
« Réponse #10 le: 23 février 2005 à 19:49:50 »
je suis entièrement d'accord avec toi, Riou. et je vais même plus loin : cela me choque que l'on enlève des points en expo pour un chien "trop sociable". qu'est ce que ça veut dire "trop sociable?". on ne prend pas un bp pour garder des entreprises ou des maisons vu sa carrure, ça ferait bien rigoler...
alors si le "standart" demande un chien sur la défensive (quoique ce ne soit pas trop grave comparé à un chien craintif ou peureux, merci Riou d'avoir remis les bon sens aux les mots) alors moi je demande que tous les bp soient jugés sur leur capacité à garder un troupeau! évidemment 99% des propriétaires n'ont pas de brebis à déplacer tous les jours alors....
il y a vraiment des choses qui m'échappent et je suis finalement très contente de ne pas faire d'expo avec ma chienne non LOF qui ,triple hélas!!!, perdrait des points car évidemment elle se précipiterait toute léchouilles dehors vers le juge, comme à toute personne qui lui témoigne de l'intêret...

Riou

• Invité
sociabilite
« Réponse #11 le: 23 février 2005 à 21:32:24 »
et je vais même plus loin : cela me choque que l'on enlève des points en expo pour un chien "trop sociable". qu'est ce que ça veut dire "trop sociable?". on ne prend pas un bp pour garder des entreprises ou des maisons vu sa carrure, ça ferait bien rigoler...
En fait, l'important n'est pas le nombre de points lors du Test de comportement, c'est la lettre : A, B, C, D... seuls les chiens ayant eu A ou B obtienne ce test.
En fait le nombre max de point est donné a des chiens qui ont gardé LA caractèristique de la race, c'est à dire celle permettant de travailler, de garder un troupeau, de garder le caractère d'origine, donc méfiant mais surtout ni peureux ni agressif. Les chiens hyper sociables réussissent leur test, ce qui n'était pas le cas lors de la première version de tests de comportement. Ils ont 1 ou 2 point de moins mais dans ce cas, ils ont tout de même le A.
Il y a aussi une partie ou le maitre doit attacher son chien et partir (comme pour l'abandonner) et le max de points est donné à celui qui tente de rejoindre son maitre : ça montre tout simplement son attachement. Si le chien ne cherche pas à rejoindre son maitre, il doit tout de même montrer de la joie à son retour, donc...

Pour ce qui est de la garde de maison, attention, même si le BP est petit, je peux te dire que je ne rentre pas dans une maison où il y a un BP sans l'autorisation de son maitre, il a beau être petit, les dents et la puissance de mâchoire est suffisament forte pour que je m'y risque pas.  :D

Enfin, pour moi, je préfère un BP trop sociable (même si on peut y trouver quelques inconvéniants : on risque de se le faire voler !) qu'un BP craintif qui risque à tout moment de mordre ou au moins de pincer !

Riou

• Invité
sociabilite
« Réponse #12 le: 23 février 2005 à 21:42:35 »
Pour les expos si quelqu'un peu me conseiller je suis preneur. Vidock est inscrit pour se faire confirmer dans un mois et ... J'ai peur qu'il soit "trop" craintif et de ne pas le "maitriser" totalement.
Quelles exercices je peux lui faire faire!!!

As-tu inscrit Vidock juste en séance de confirmation ou à l'exposition ?

Sinon, le juge doit pouvoir regarder les dents et toucher les testicules. Concernant le juge (tu m'as dit que c'était M. Thébault si je ne me trompe pas), attention, c'est un mordu des dentitions complètes !! <_<  et il voudra les voir les dents  ;)

Ton chien doit savoir rester debout sans trop bouger (bien que ce soit tout de même bien autorisé pour les BP). Tu devra faire un aller-retour en ligne droite en marchant un peu vite ou en trottant (ça dépend des juges) afin qu'il puisse apprécier le paralellisme des pattes avant et arrière.
Ensuite, tu va devoir faire trotter Vidock en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ton chien toujours à ta gauche. Il ne doit ni sauter, ni galoper, ni marcher, donc il faut t'entrainer.

L'important, c'est que tu le maitrise bien. N'héiste pas à le disputer devant le juge si tu sent qu'il risque de paniquer ou de gnaquer de peur, tant que tu ne le frappe pas (c'est interdit), le juge ne dira rien. A la limite, fais comprendre au juge que c'est ta première fois aussi pour toi.

Concernant la confirmation, sauf si ton chien a un grave défaut (taille trop élevé !!! à voir pour Vidock), le chien est confirmé facilement. Mais j'ai déjà vu des chiens ajournés pour cause de problème au niveau du caractère (trop craintif, refusant de marcher, essayant de gnaquer car paniqué...).

Il faut aussi que toi, tu te maitrise. Si tu n'est pas à l'aise, ton chien le ressentira donc attention... :unsure:

Sinon, courage, en travaillant quelques minutes chaque jour, ça doit bien se passer  ;)  

Hors ligne gloppy

• Intermédiaire
sociabilite
« Réponse #13 le: 23 février 2005 à 23:49:15 »
Merci pour toutes ses precisions sur la langue francaise qui est bien compliqué (je l'ai tjs dit a mes instits et prof qd j'étais scolarisé  :P ))!!  ;)  En fait la confusion des mots est a l'origine de se malentendu. Bref je suis d'accord avec Riou!!  :D

Merci pour ses conseils pour Vidock. Je l'ai juste inscrit pour la confirmation et pas pour l'expo. Pour une premiere je me limite. C'est pas que j'ai pas confiance en Vidock mais je voudrais d'abord voir se que ca donne avant d'aller plus loin!!! En fait tt se qui est dit sur les concour et les critere extremement selectif font un peu peur qd meme. Alors plus tard peut etre mais pour le moment doucement.

Je commence les exercice de trot des demain. Pour se qui est de l'inspection des dents et des testicules je ne crains pas les reaction de vidock je pense que je devrais bien le tenir (il va vouloir fuir) mais il n'a vraiment pas le caractere a mordre.

Merci

Gloppy

pour faire prospérer ma Ville:
http://icicebien.miniville.fr
wouaffffff !!!!!!!!!!!!

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
sociabilite
« Réponse #14 le: 24 février 2005 à 23:00:57 »
merci pour ces explications Riou, je suis un peu rassurée.
quant à un BP "de garde" je parlais pour une personne lambda confrontée à un chien, personnellement
je suis beaucoup plus stressée par des Yorkshire un peu speed (j'ai tendance à me tétaniser sur place de trouille  :(  ) que par un gros beauceron... mais dans l'absolu un Rott sera quand même plus impressionnant qu'une peluche à poils!!!  :unsure:
quant à ma chienne je ne pourrais pas l'exposer elle ne sait pas trotter à mes côtés elle galope tout le temps!! c'est un vrai ressort... comme quoi c'est un vrai métier!!! :D  

justinegre

• Invité
sociabilite
« Réponse #15 le: 25 février 2005 à 23:28:53 »
Sinon, le juge doit pouvoir regarder les dents et toucher les testicules. Concernant le juge (tu m'as dit que c'était M. Thébault si je ne me trompe pas), attention, c'est un mordu des dentitions complètes !! <_<  et il voudra les voir les dents  ;)
Je saute sur l'occasion pour poser cette question: est-il répandu que les juges accordent plus d'importance à certains points du standard, comme ici avec la dentition? Que préfèrent-ils en général?

Merci pour vos réponses  ;)  

Hors ligne gift

• Vénérable
sociabilite
« Réponse #16 le: 26 février 2005 à 16:27:12 »
Moi, j'ai regardé la liste des reproducteurs en Suisse. Elle est courte, ben il y a peu de reproducteurs à dentition complète. Ensuite, il y a encore moins de repoducteurs males qui n'ont pas de dysplasie (a/a) et qui ont une dentition complète.
A+ Gift

Riou

• Invité
sociabilite
« Réponse #17 le: 26 février 2005 à 17:27:11 »
Moi, j'ai regardé la liste des reproducteurs en Suisse. Elle est courte, ben il y a peu de reproducteurs à dentition complète. Ensuite, il y a encore moins de repoducteurs males qui n'ont pas de dysplasie (a/a) et qui ont une dentition complète.
A+ Gift
Concernant les dentitions complètes, en France, c'est pas extra non plus  :(
J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un mâle de 2 mois avec une dentition de bébé complète et le seul que j'ai eu, c'est mon petit Ursus que je regrette toujours :( mais qui avait une dentition d'adulte complète juste avant son départ pour la Paradis.

Sinon, pas de problème avec mes étalons, tant mieux... <_<

Concernant la dysplasie : est considéré comme non dysplasique les chiens : A/A, A/B, B/A et B/B. Mais attention, il semblerait que l'interprêtation de la lecture en Suisse et en France soit différente ! Des chiens radiographiés en suisse comme étant dysplasiques ne le sont pas en France, ni en allemagne, ni en suède... donc à méditer ! D'après les Suisses, tous les chiens français sont mauvais car ils auraient une dysplasie (ben voyons ! <_< ). J'ai rien contre la suisse, bien au contraire, c'est un pays que j'apprécie beaucoup mais concernant les BP, je suis malheureusement un peu plus septique.  Ca n'a rien contre toi Gift car j'ai toujours apprécié ce que tu dis sur le forum :)  m'en veut pas :rolleyes:  

Riou

• Invité
sociabilite
« Réponse #18 le: 26 février 2005 à 17:41:44 »
Je saute sur l'occasion pour poser cette question: est-il répandu que les juges accordent plus d'importance à certains points du standard, comme ici avec la dentition? Que préfèrent-ils en général?

Merci pour vos réponses  ;)
Répandu, je ne sais pas mais je pense que chaque juge à son ou ses points importants. J'ai vu des juges pénaliser très fortement la dentition et lors d'une autre expo, ne pas en tenir compte... alors que le problème était plutôt grave, donc...
Je sais qu'à qualité égale, un juge peut préférer une fourrure différencier, une fourrure avec ou sans cadenettes... vaste sujet.

L'important, c'est en premier lieu, le type (il faut quand même que le chien ressemble à un BP !!), puis les allures (vue la race, c'est normal), après ça dépend des juges :D  

Hors ligne gloppy

• Intermédiaire
sociabilite
« Réponse #19 le: 26 février 2005 à 18:17:18 »
une autre petite question!! Si le chien n'est pas confirmé est ce qu'on a le droit de le representer devant un autre juge ou est ce "eliminatoire"?

j'en profite pour mettre une photo de Vidock!! :P
;)

pour faire prospérer ma Ville:
http://icicebien.miniville.fr
wouaffffff !!!!!!!!!!!!

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • sociabilite

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.052 secondes avec 32 requêtes.