• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • sociabilite
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11]   En bas

Auteur Sujet: sociabilite  (Lu 26618 fois)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
sociabilite
« Réponse #100 le: 22 mars 2005 à 08:48:16 »
Salut à tous c'est Voyou!
Quelle semaine!Après le week-end à la neige,je viens de passer un samedi assez fatiguant pour mon jeune age!J'ai commencé par trois heures au club canin(ou mes maitres trouvent que ma sociabilité s'améliore , méme si ce n'est pas demain que je partirai avec un inconnu) et j'ai passé l'aprés-midi sur une magnifique plage océane. L'eau est encore froide , mais là aussi je commence à avoir moins peur puisque j'ai été dans l'eau (c'est vrai avec l'aide de Tontonalain).Aujourd'hui Dimanche,repos bien mérité. Grosses bises à tous
Voyou
Pour ce qui est des vieux, Mourtis , gentil par ailleurs , a tjrs été féroce avec eux et j'ai eu peur plus d'une fois. On dirait carrément qu'il voulait s'en débarrasser !
Merci de tes explications, Riou

DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
sociabilite
« Réponse #101 le: 22 mars 2005 à 08:53:48 »
on efface les idées reçues.. effectivement il parait que les femelles sont plus dures entre elles que les mâles, comme quoi...
pour les vieux chiens, c'est cruel, mais ce serait intéressant de voir si c'est pareil dans les autres races... en même temps chez les loups il me semble que lorsqu'un jeune accède au rang de chef de meute, le vieux chef doit quitter le groupe.  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
sociabilite
« Réponse #102 le: 22 mars 2005 à 09:09:44 »
on efface les idées reçues.. effectivement il parait que les femelles sont plus dures entre elles que les mâles, comme quoi...
pour les vieux chiens, c'est cruel, mais ce serait intéressant de voir si c'est pareil dans les autres races... en même temps chez les loups il me semble que lorsqu'un jeune accède au rang de chef de meute, le vieux chef doit quitter le groupe.
En tous cas c'est pareils chez les animaux sauvages, un vieux malade ou blessé n'a aucune chance de survie
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Riou

• Invité
sociabilite
« Réponse #103 le: 22 mars 2005 à 10:41:40 »
Je pense que ça n'existe pas dans toutes les races,mais peut-être plus facilement dans celles qui sont encore très rustiques, si quelqu'un à des infos à ce sujet, c'est vrai que c'est intéressant.
C'est effectivement ce que m'avait dit M. Mansencal. Il m'avait dit à l'époque qu'il n'appréciait pas vraiment la comparaisson du chien avec le loup, mais qu'en ce qui concernait ce "problème", on pouvait la faire.
Le "vieux" n'a plus sa place, et c'est le jeune qui la prend donc le vieux doit partir ou mourrir ! Le problème en élevage ou si on a 2 chiens, c'est qu'on a pas vraiment envie de mettre " le vieux à la poubelle" !!! (enfin, pour moi, je ne jette pas mon petit vieux !)

Jack

• Invité
sociabilite
« Réponse #104 le: 24 mars 2005 à 00:54:39 »
===> pour moi, je ne jette pas mon petit vieux !)

Moi, non plus, pour rien au monde  :rolleyes:
Pour l'instant, il a encore bien sa place dans la meute et tout le monde le respecte. Le second a bien essayé une fois ou deux de se mesurer pour voir si peut-être.... mais il a compris que l'heure n'était pas encore arrivée et il baisse la tête lorsque le vieux passe près de lui  :)

Par contre, nous avions vécu une expérience intéressante avec notre vieille Gitane morte à 12 ans.
Elle n'avait plus un rôle de chef, mais plutôt de superviseur de la meute. Lorsque cela grognait dans un coin, elle s'approchait simplement , regardait et tout rentrait dans l'ordre !
Tout le monde la respectait et personne n'aurait eu l'idée de l'ennuyer.
D'elle-même, elle avait laisser sa place, à un certain moment, à une de ses filles et tout s'est passé sans heurt.

• Imprimer
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • sociabilite

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.131 secondes avec 34 requêtes.