• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Troupeau à Pontlevoy
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En bas

Auteur Sujet: Troupeau à Pontlevoy  (Lu 10848 fois)

Ustelle

• Invité
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #20 le: 15 juillet 2007 à 19:31:30 »
Ce qui me plait c'est de vous donner envie en partageant avec vous.
Au fait:
Combien pèse un Berger des Pyrénées, plus petit chien de berger Français?
En sachant qu'une brebis pèse entre 55 et 90 kg suivant la race et les béliers bien plus, (je ne parle pas des petites races) je vous laisse faire le rapport "poids taille" et vous comprendrez combien ils ont besoin de mental pour se faire respecter.
Je vous met une photo d'Ustelle à Pontlevoy, où on se rend compte de la vision que peut avoir le chien face à ces Goliaths

Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-07-15

Hors ligne Athos

• Vénérable
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #21 le: 15 juillet 2007 à 19:34:12 »
Un vrai plasir!! vraiment tuas du te régaler!!!

++

Lexa

• Invité
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #22 le: 15 juillet 2007 à 20:39:03 »
Un grand merci  :jap:  pour le reportage, on comprend vraiment mieux le travail quand on ne pratique pas le discipline !!

Je n'ai qu'un seul regret, et je m'aperçois que beaucoup pense comme moi, le troupeau n'est pas très développé (enfin je veux dire qu'il n'y a pas la possibilité de le pratiqué partout... et c'est bien dommage car par exemple par chez moi, rien, il me faut 3 heures minimum de route !! grrrrrrrrrrrrrrr) et puis l'autre coté que beaucoup de personne me disent les stages sont chers et c'est vrai que lorsque l'on est juste entré dans la vie, que l'on monte une famille, ben on a pas l'argent à flot, et pourtant on a l'envie le désir et on trouverait le temps de le pratiqué, mais hélas le porte monaie ne suit pas.

On s'aperçoit que l'on croise beaucoup de personnes qui aimeraient le faire ou essayeé au moins une fois pour se rendre compte du travail et du plaisir que c'est mais tout le monde dit c'est trop loin, et puis sur toute une semaine c'est cher (avec le logement en plus... aie aie aie !!!).

En tout cas vous avez de la chance de pouvoir le faire, alors continuez de prendre des photos et de nous faire partagé le bonheur que vous avez à chaque fois que vous pouvez travailler avec vous loulous, moi la discipline qui ma la défoule un peu c'est l'agility, c'est pas extra ordinaire mais j'ai pas le choix, dans le trou pommé ou j'habite y a rien, même à une heure de route....snifffffffff !!!!!!! ou alors il faudrait que je vous envoie ma p'tite une semaine en vacance et que vous me la fassiez travaillé, catherine peut être me la prendrais tu ??? en plus tu l'as connais, elle est si mignonne !!!!!!!!!!

Non, mais c'est vrai que en fait maintenant avec du recul je conseillerais aux gens de prendre un BP que s'ils se renseignent sur les disciplines qu'ils ont autour d'eux, car d'en beaucoup d'endroit comme chez moi, a part l'agility, l'obé, les discipline de club quoi, et ben y a rien !!

Merci pour ceux qui bossent de nous faire partager tout cela et en photos en plus, continuez, cela nous fait super plaisir !!!!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #23 le: 15 juillet 2007 à 21:24:21 »
..........Je vous met une photo d'Ustelle à Pontlevoy, où on se rend compte de la vision que peut avoir le chien face à ces Goliaths

Impressionnant, effectivement!!!!!

Et quand je pense à mon petit roudoudou, ben j'en ai encore plus d'admiration pour lui :lov:

..... ou alors il faudrait que je vous envoie ma p'tite une semaine en vacance et que vous me la fassiez travaillé, catherine peut être me la prendrais tu ??? en plus tu l'as connais, elle est si mignonne !!!!!!!!!!......

Patoue : j'ai une bien meilleure idée! Tu mets Ax dans ta voiture, direction la Seine Maritime, tu seras hébergée le temps que tu veux, et on ira voir Olivia ensemble :mdr:

Quant à l'agility, ne regrette pas de ne pouvoir pratiquer que cette discipline! elle est formidable et convient très bien à nos BP qui s'y régalent :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Ustelle

• Invité
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #24 le: 15 juillet 2007 à 22:40:50 »
Bien sur le troupeau c'est Génial!!!
mais si chaque propriétaire de chien prennait la mesure de ses responsablités en prenant un chien au autres, quelque soit la race ou l'espèce! Le monde irait surement mieux et je ne le referais pas.
Tous ensemble, avec nos diciplines, nous contribuons à la sauvegarde et la pérénité de ceux qui nous aident à vivre.
Troupeau, Agility, recherche etc... Ce qui est noble c'est de le faire ensemble.

Bonne nuit et bonnes passions
Jean Jacques

Hors ligne Chaos

• Vénérable
    • http://www.valventdore.be
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #25 le: 15 juillet 2007 à 23:42:52 »
Un immense merci pour toutes les explications et les superbes photos ..... :lov:

De quoi nous faire encore plus envie !!!

Et vive le sport !!! Et vive le BP ... un minimum de taille mais un coeur immense !!!

:couc:  :couc:  
www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Hors ligne uros

• Vénérable
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #26 le: 17 juillet 2007 à 22:56:12 »
Voilà une p'tite idée d'un parcours de niveau 3 à Pontlevoy, bien mené, par une conductrice que certains(es) reconnaîtront et qui possède un super chien de berger de beauce, appelé : Roy !  :lov:

je vous laisse découvrir....

Olivia conduit son troupeau le long d'un chemin, et se fait dépasser par une voiture, Roy contient la troupe !

passage d'un gué !

super, Olivia, passage très réussi !

Voici Réquista, petite chienne pyrénéenne avec un grand mental, pour se faire respecter de ces brebis !  

Réquista est conduite par Jean Pierre ! comme vous le voyez une brebis est sortie de la case départ, (ça n'arrive pas qu'au niveau 2, ce genre de truc)  :mdr:  pendt que JP retirait une brebis du lot à conduire !

nous voici au parc de tri, Réquista contient la troupe qui s'engoufre dans l'entonnoir du parc, puis JP devait trier 7 brebis, pour les relâcher ensuite afin qu'elles réintègrent le restant de la troupe.

:couc: la suite arrive...

Hors ligne uros

• Vénérable
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #27 le: 17 juillet 2007 à 23:22:29 »
Passage du gué par Réquista et JP ! réussi également  :lol:  

Puis, passage dans le filet (à l'inverse du niveau 2) pour arrriver vers un STOP  :woo:

voyez la rapidité du "petit modèle" pour contenir les brebis au parc d'immobilisation !

BRAVO Réquista et JP pour votre 2è concours en niveau 3  :jap:

une t'ite dernière de ROY sur les Solognotes  :lov:

Nous repartons en niveau 2 avec Ustelle, car je trouve que JJ

Hors ligne uros

• Vénérable
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #28 le: 17 juillet 2007 à 23:34:50 »
je vous disais donc  :grr: que je trouvais que JJ avait été chiche en photos de sa fifille  :ph34r: pour son parcours en niveau 2 ! donc, voici Ustelle et son très joli travail  :lov: dans le calme, et très attentive à son Pâpâ !  :mdr:

c'est parti !

en av

Hors ligne uros

• Vénérable
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #29 le: 18 juillet 2007 à 00:06:03 »
je disais donc en avant pour la recherche (qui était de 250m!) un vrai lièvre cette Ustelle  :woo:

Puis, retour vers le conducteur

On ne s'arrête pas manger le blé, les filles  :grr:

Mais, elles ont vraiment faim...il est vrai qu'il va être 18h  ;)  

retour à la bergerie !

J'ai bien mérité de m'tremper les patounes ! hein ! Pâpâ ! :mdr:

Voili ! Voilou ! à tout bientôt pour le prochain reportage de concours qui sera sur le LARZAC ! début août

:couc: Paule

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Troupeau à Pontlevoy

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.06 secondes avec 33 requêtes.