• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans  (Lu 19455 fois)

Tom

• Invité
Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans
« Réponse #30 le: 28 mai 2007 à 22:24:25 »
Je suis blazé  :sick:   :hein:  

Hors ligne Viane

• Intermédiaire
« Réponse #31 le: 29 mai 2007 à 10:04:53 »
:grr:  ignoble personnage  :grr:  

Ushka

• Invité
« Réponse #32 le: 30 mai 2007 à 10:56:21 »
Débat stérile et monstrueux d'intolérance.

Je suis fortement attristée  que des personnes ayant vécues 9 ans (même moins) avec un chien, même si ce n'était pas un BP même s'il était moche et malade... décident, quel que soit le motif, de s'en séparer...

J'ai suivi ce post pour savoir si ce chien serait bien placé, je ne peux me permettre d'adopter un mâle entier en ce moment.

Je suis choquée que des personnes que je trouve sympas lors d'autres interventions sur ce forum se mettent à vomir critiques et jugements sans plus d'informations,... et puis même....

Je n'excuse en aucun cas les maitres de Dingle, mais je salue les démarches qu'ils ont faites pour que ce chien soit correctement placé.

D'autres n'en ont pas le courage (et ils auront encore moins en lisant vos critiques) et préfèrent les laisser sur une aire d'autoroute ou attachés dans un bois... les avez vous ramassés ces toutous là?
Moi, cela m'est arrivé.

Les égoïstes sont certes désagréables, voire dangereux, mais les intolérants le sont beaucoup plus encore.

Bravo à ceux qui se démènent pour sauver les malheureux.

Merci à ceux qui ont accueilli Dingle de me contacter par MP si son cas ne trouvait pas de solution satisfaisante.

fantome08

• Invité
« Réponse #33 le: 02 juin 2007 à 00:27:07 »
Merci Ushka  :jap:

Dernières nouvelles : Dingle a vu mon vétérinaire, il est en pleine forme, il a eu son vaccin car en fait il n'était vacciné "que" contre la rage et comme dit mon véto le reste est aussi dangereux pour sa santé donc voilà il aura un rappel dans 4 semaines et sera bien protégé.

Sinon j'attends des nouvelles d'une personne très gentille qui m'as contactée pour me dire qu'elle connaissait des gens qui peut être pourraient l'adopter, vraiment ça serait bien pour lui d'avoir à nouveau un jardin où s'ébattre, les promenades c'est bien mais pas assez  :mdr:

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #34 le: 02 juin 2007 à 16:48:28 »
Ushka,je suis tout à fait d'accord avec toi.
Certes c'est très triste de ne pas emmener son chien lorsque l'on part....mais c'est quand même mieux d'essayer de lui trouver une famille que de l'abandonner le jour du départ....
Je tiens aussi à dire bravo à ceux qui essaient de résoudre ces problèmes d'abandon,dont Fantome 08 fait partie,mais il y en à plein d'autres car des animaux dont on ne veux plus pour toutes sortes de raisons,il y en a partout.
J'espère que Dingle trouvera une maison avec des maitres pour la vie.

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #35 le: 02 juin 2007 à 22:14:27 »
Se faire traiter d’intolérant qui vomit critiques et jugements est pour le moins blessant.

Faut-il se réjouir que Dingle n’ait pas été abandonné attaché à un arbre au fond d’un bois?  je pense qu’il faut en être soulagé, mais pas s’en contenter.
Notre société est-elle tombée si bas qu’on se satisfasse que le pire degré dans l’horreur n’ait pas été atteint ?

Perdre la faculté de s’indigner c’est, il me semble, ouvrir la porte à toutes les résignations et à tous les agissements.

Il ne suffit pas de soigner (= trouver des solutions pour tous ces malheureux ), mais aussi de faire prendre conscience; il y a malheureusement maintenant beaucoup trop de gens qui trouvent normal qu’on règle les problèmes pour eux.
Ne croyez-vous pas que ces formidables associations ont autre chose à faire que régler des problèmes de confort ? Car c’est bien de ça qu’il s’agit !!! Il ne s’agit pas de maladie ou autre cause de ce genre ! il s’agit d’un abandon. Certainement pas de gaieté de coeur, mais un abandon quand même.

Certains agissent, et d’autres s’indignent, mais agissent quand même !
Dingle va retrouver une famille, je l’espère !!!! et c’est bien ça le plus important !  et ce sera peut être grâce à une personne de ce forum qui ne comprenait pas qu’on puisse abandonner son chien (je précise bien évidemment qu’il ne s’agit pas de moi…)

Alors ne jugez pas trop vite non plus, vous pourriez également décourager des gens de lire ce type de posts, de peur de se faire traiter d’intolérants plus dangereux que ceux qui abandonnent leurs animaux, et cela simplement parce qu’ils ne réagissent pas de la même manière que vous. La colère est parfois un exutoire à la détresse qu’on ressent; mais elle n’empêche pas forcément d’agir.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Ustelle

• Invité
« Réponse #36 le: 02 juin 2007 à 22:44:43 »
Reb
OK avec toi et sans jugement
Non à une société sans fondement et sans valeur. Certes, à chacun ses raisons, mais que cela n'empêche pas la pensée. La colère est trop souvent le moteur de l'action!!! Mais en réaction ou par pulsion??????
Courtoisement

jean jacques

Sybille

• Invité
« Réponse #37 le: 03 juin 2007 à 09:36:12 »
Bonjour,
Je suis très triste pour Dingle qui est un BP vraiment très très beau et j'espère de tout mon coeur qu'il va trouver une bonne famille. Il ressemble fortement à ma chienne Réglisse . Je ne peux le prendre même si je le désire car j'ai déjà deux BP et quand ma mère vient me rendre visite, il y a quatre BP à la maison. (cf. je me suis présentée dans "présentation").
Merci de vous occuper de Dingle afin qu'il retrouve un bon maître/ maîtresse.
Sybille  :chien:  

PIGOU

• Invité
« Réponse #38 le: 03 juin 2007 à 10:27:51 »
....mais les intolérants le sont beaucoup plus encore.

Bravo à ceux qui se démènent pour sauver les malheureux.
:huh: il faut employer les bons mots !

l'intolérance n'est pas ...émettre un désaccord sur une séparation avec son animal (être vivant)  pour cause loisirs ! .

http://www.sagesse-primordiale.com/Edito_Octobre.htm

toujours chercher une excuse ...pour ne pas se prononcer , c'est faire du gentilisme .
soigner le mal à postériori en placant le toutou , c'est bien , crier que cela ne devrait pas se faire , c'est mieux ! .
l'accident de poussette que nous avons tous eu dans notre jeunesse ne doit pas servir d'alibi à l'irresponsabilité ..lol   :lol:  .
:couc:  

Hors ligne Athos

• Vénérable
« Réponse #39 le: 03 juin 2007 à 13:52:23 »
Je suis vraiment triste que Dingle , un chien vraimen mignon comme lui n'est tjrs pas trouver une famille!!

Moi je l'aurrais bien prit, mais le problème que je soit en appartement est là et mon mari ne souhaite pas prendre un autre chien, car c'est trop petit chez moi pr 2 chiens!! en plus nous avons notre chatons qui arrive a la fin du mois!

J'espère de tout mon coeur qu'il vas trouver une famille, car je sais que cela est dur dur de trouver de bons maitre!!

Courage , de mon coté j'en parle!

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.114 secondes avec 41 requêtes.