• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans  (Lu 20401 fois)

coetzozio

• Invité
Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans
« Réponse #20 le: 27 mai 2007 à 01:17:33 »
mille excuses, je viens de voir le lien pour la famille d'accueil.
en tout cas des points positifs pour cette famille, ils étaient tout de même prêt à bouger dans la france entière pour placer le chien, ce n'est pas rien et il le donne.....
Je n'ai pas toujours vu celà !

pascalou

• Invité
« Réponse #21 le: 27 mai 2007 à 08:27:04 »
bonjour et ok Coetzozio tu a retrouvé le refuge et l'histoire etrange des poils de chien, je suis moi même avec deux bp et je n'ai jamai vécu de mue !!!!!!!!et quand à prendre un chien à l'essais, oups ! ce n'ai pas un objet mais un être vivant qui de plus à été je suppose choyé et aimé pendant 9 ans , bien sur qu'il faut aussi pensser aux maitres mais leurs  vie à eux elle continue avec un nouveau pays, un nouveau boulot , et qui sait un nouveau chien ! mais celui qui reste est bien seul    

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #22 le: 27 mai 2007 à 08:54:00 »
c'est vachement facile de juger sans avoir toutes les données en main. et un chien bien dans sa tête s'il retrouve un milieu qui est similaire à ce qu'il a vécu avant et qui est bon pour lui le vit très bien.  mes chiens n'ont jamais déprimé quand je les ai laissés en pension (familiale) 5 jours je ne vois pas pourquoi ils auraient plus déprimé s'ils y étaient resté 2 ans.

fantome08

• Invité
« Réponse #23 le: 27 mai 2007 à 22:54:55 »
Bonjour à tous...

Je me suis inscrite ici, principalement je dois l'avouer pour "répondre" à ce post, pas à vos interventions car je les comprends bien, mais au dernier post de "gael"   :sick:

Vous aurez compris peut être, mais si ça n'est pas le cas je vous le confirme, je suis la personne qui as tout fait pour que Dingle soit placé sous contrat association, pourquoi, simplement parce que je suis tombée sur le post de "gael" par hasard et que j'ai imaginé qu'un chien de cet âge, laissé en SPA juste avant les grandes vacances risquait bien de ne plus jamais en sortir si par malheur il tombait dans un refuge qui euthanasie...

Pourquoi ce chien je ne sais pas, mais j'ai senti qu'il fallait l'aider voilà tout. Vu l'urgence nous avons agi très vite, les maîtres étant d'accord pour amener le chien jusque Paris ça s'est fait assez facilement.

Maintenant quand nous avons agi nous ne savions pas la véritable raison de l'abandon de Dingle, ces personnes ne nous l'ont avoué que lorsque, les papiers d'abandon signés, sans doute se sentaient-ils "soulagés" ?

Je crois que vous avez le droit de savoir pourquoi après 9 ans de vie heureuse, car oui je pense que Dingle a été bien soigné, bien traité, il paraît en forme (mon vétérinaire le verra dans la semaine) à part qu'il n'a été vacciné QUE contre la rage depuis 2002, mais nous remettrons ses vaccins à jour au plus vite naturellement.

Pour répondre, enfin, à la question que vous vous posez et qui es ma foi la première qu'on se pose en cas d'abandon, non ces gens n'ont pas abandonné Dingle pour une question de travail, ni pour des problèmes financiers,

...DINGLE A ETE ABANDONNE CAR SES MAITRES VOULAIENT PARTIR EN VOILIER FAIRE LE TOUR DU MONDE...[/size]

Oui oui vous avez bien lu... :(

Oh bien sûr on pourrait tempêter, les traiter de tous les noms, qu'est-ce que ça changerait ? Dingle a besoin de vous, il a besoin de vos connaissances de la race car nous ne la connaissons pas, et aujourd'hui je viens vous demander, vous supplier même de nous aider à trouver un bon foyer à ce brave petit chien, il n'a pas d'autres défauts que d'avoir eu des maîtres qui n'ont pas voulu attendre pour réaliser leur projet... :angry:

Je crois que Dingle ne mérite pas ce qu'il lui arrive, quel chien mériterait cela ? Alors s'il vous plaît rassemblez autour de vous tous les gens qui comme nous aiment les animaux, et cherchons ensemble à lui redonner le bonheur qu'il mérite  :jap:

Hors ligne tyska

• Champion
« Réponse #24 le: 27 mai 2007 à 23:16:02 »
Pas de problème fantome08,je suis plutôt soulagée pour ma part de le savoir en FA (il est trop beau et pour l'etre ainsi il devait vraiment etre aimé) et je pense que l'essentiel  est d'aider a trouver un nouveau maitre a ce toutou ;ce n'est pas les questions et les avis qui feront avancer les choses mais plutôt les recherches;je vous remercie de vos précisions mais  personne n'est placé pour juger (avec ou sans les explications).De mon coté je cherche en sachant qu'on n'est pas au pied du mur et j'espère une heureuse issue; tenez nous au courant  (bien que j'aille souvent voir sur votre forum) et si vous avez des questions et qu'on peut y repondre ce sera volontiers.
Amicalement .........Gisèle

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #25 le: 27 mai 2007 à 23:20:04 »
Merci fantome08 pour ces infos, c'est juste pire que ce que j'imaginais...

Bon il faut qu'on s'y mette tous, qu'on parle de Dingle.
Il mérite de trouver enfin une vraie famille bien.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
« Réponse #26 le: 27 mai 2007 à 23:53:23 »
j'ai vu que ce chien était de la lignée pic d'arbizon !   :unsure: .
avez vous demandé à son élevage d'origine ? pourquoi pas ?
il ne faut pas avoir honte de contacter l'élevage d'origine  :unsure: .  je dis cela car en 2006 j'ai
rencontré un éleveur qui je pense était déçu qu'on ne le contacte pas pour la reprise d'un de ses sujets .
on pense à tort que l'éleveur natif sera systématiquement négatif .... faut oser ! .  :rolleyes: .

:couc:  :couc:  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #27 le: 28 mai 2007 à 07:16:11 »
en plus je suis sure que c'est possible un chien sur un voilier... Plune a testé, elle a même mangé les saucisses du repas de midi tellement elle était stressée.
ils auraient pu attendre 4 ou 5 ans de plus...
pffff la journée commence mal.  :(

Hors ligne Athos

• Vénérable
« Réponse #28 le: 28 mai 2007 à 18:13:19 »
Je suis dégouter, c'est vraiment dégeulasse ...................................................... je ne osais l'aurions bien prit mais en appart Athos et notre nouveau chat, Cirano c'est déja juste! je vais en parler autour de moi c'est promie. Dingle se trouve dans quel région?
a++

fantome08

• Invité
« Réponse #29 le: 28 mai 2007 à 21:07:45 »
j'ai vu que ce chien était de la lignée pic d'arbizon !   :unsure: .
avez vous demandé à son élevage d'origine ? pourquoi pas ?
il ne faut pas avoir honte de contacter l'élevage d'origine  :unsure: .  je dis cela car en 2006 j'ai
rencontré un éleveur qui je pense était déçu qu'on ne le contacte pas pour la reprise d'un de ses sujets .
on pense à tort que l'éleveur natif sera systématiquement négatif .... faut oser ! .  :rolleyes: .

:couc:  :couc:
Bonjour Pigou, oui bien sûr dès son arrivée chez moi j'ai décroché mon tél, j'ai eu très facilement au bout du fil une dame très gentille, qui m'as dit hélas ne pas savoir le récupérer, mais elle a promis que si de son côté elle entendait parler de quelqu'un qui cherche un beau chien comme Dingle elle me préviendrait  :jap:

J'ai fait de même avec le vétérinaire qui "suivait" Dingle, enfin comme il m'as dit, "je l'ai vu juste pour le rappel rage, mais je n'ai pas constaté de problèmes de santé particulier" il mettra une affiche dans son cabinet, comme on dit qui ne tente rien... :rolleyes:

Je compte sur vous, qui connaissez bien ces merveilleux chiens, pour m'aider à trouver une bonne famille avec au moins un grand jardin ? Car je crois que notre ami Dingle malgré ses 9 ans ne demande que ça d'aller courir... :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.045 secondes avec 34 requêtes.