• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Cm En Norvège
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   En bas

Auteur Sujet: Cm En Norvège  (Lu 16008 fois)

Hors ligne passion

• Vénérable
Cm En Norvège
« Réponse #10 le: 30 mars 2007 à 01:14:29 »
j'ai même entendu des bruits de couloir .....en obéissance  pareil !!!!!!! pour l'avenir.......
une honte  :grr:  

http://www.lesforgesdethor.com/

PIGOU

• Invité
Cm En Norvège
« Réponse #11 le: 30 mars 2007 à 09:18:14 »
Rien que de lire les remarques des suisses allemands, ça me met encore plus en colère  :grr:
:angry: cela ne m'étonne pas !
les allemands ont la pression des verts (soit disant écolo) ; chez eux le poids politique est bien plus important .
Les verts (allemands) + ces quelques pays nordiques dirigent tout actuellement sur le plan européen au niveau de l'écologie animale ;  ces mêmes pays se font beaucoup plus discrets sur les fermes marines où des millions de saumons sont entassés dans des parcs de quelques hectares étant abreuvés par des tonnes d'aliments (sans doute BIO) , pour grossir très très vite ; et en plus (comble de tout cela), c'est ce que nous retrouvons sur nos tables chaque fin d'année .
 :grr:  :grr:
je suis curieux de voir comment vont réagir nos dirigeants (SCC + CNEA etc ...)  :unsure: .
actuellement, l'europe n'est que sources de problèmes pour la France, espérons que viendra un jour où nous pourrons également en tirer qq avantages  :rolleyes: .
bonne journée .
 :couc:

chris

• Invité
Cm En Norvège
« Réponse #12 le: 30 mars 2007 à 09:42:39 »
Attend des infos plus précises Isa, je pense que çà serait une abération si des chiens sélectionnés ne pouvaient pas participer ... c'est à la FCI de se décarcasser !

Il doit y avoir une date butoir; ils ne peuvent pas interdire des chiens qui ont eu les oreilles ou la queue coupées alors que c'était autorisé... enfin çà me semble pas logique !

Si ces chiens ne peuvent pas participer, qu'en est-il des concours agility locaux ?  

style

• Invité
Cm En Norvège
« Réponse #13 le: 30 mars 2007 à 12:35:08 »
Ces organismes ne sont pas à une aberration prêt, en général ils vont dans le sens du vent , de l'intérêt financier ou électoral  :mdr: .
Le Directeur exécutif de la FCI est Mr . Y. DE CLERCQ (Belge ? ) , cette même FCI est basée à THUIN en Belgique .  Il n'y a qu'à voir la logique des lois Belges au sujet de la coupe , et le discours entretenu par quelques organisateurs d'expositions (Belgique - téléphone) " Avec un certificat véto , vous pouvez exposer Mr ! "  ;  Pourquoi pas de réaction à ces lois aberrantes ? , alors que sous le manteau chacun c'accorde à dire que c'est stupide etc... et que cela incite certainement des exposants ou des concurrents (travail) à faire réaliser des faux certificats véto .

De mes propres yeux ; il est courant de voir en France des chiens malheureusement exportés sans oreilles (après la date Française), revenir se faire exposer en France avec un certificat véto du pays étranger à l'appui ????   :hein:  .
Et oui, quand le milieu médical s'y met , les miracles existent  :lol: .
 :chien:  

caroline

• Invité
Cm En Norvège
« Réponse #14 le: 30 mars 2007 à 13:47:04 »
J'ai envoyé un mail au responsable de l'agility à la société canine norvégienne, la réponse:

Dear Caroline

To yuor questions .
In Norway, according to the Norwegian Animal Welfare law, it is nor allowed to compete with dogs if their tails are docked or there ears are croppe, no matter the eventually reason why. The same we must accept at the WC and there is no possibillity to ave a dispensation from the law (whcich has been in effect since the more or less 1990)

Best regards

Ole Arild Fosmo

:(  :(  :(  

chris

• Invité
Cm En Norvège
« Réponse #15 le: 30 mars 2007 à 14:17:39 »
:angry:  :(  Mince alors pour Isa ! :grr:

J'ai été voir sur le site de Silvia Trkman. Simply a tout ce qu'il faut mais Vedette est-ce qu'elle a une queue ?

En tout cas, c'est là que j'ai vu que la petite chienne à placer ressemble à Simply  :blink:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cm En Norvège
« Réponse #16 le: 30 mars 2007 à 14:18:12 »
Eh bien voilà ce qui s'appelle une belle fin de non recevoir! c'est clair!
Pfff! Evidemment les fédérations qui ont des chiens concernés vont se dégonfler :grr:  :grr:  :grr: et changeront de chien!!!!

Quelqu'un sait-il comment se fait le choix du pays organisateur des championnats du monde???? parce que là, franchement, il y a quelqu'un qui a du sauter un paragraphe dans le dossier :grr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

style

• Invité
Cm En Norvège
« Réponse #17 le: 30 mars 2007 à 15:50:16 »
En clair , cela veut dire que des personnes comme ISA (Rac) et la petite Bretonne , son nom?? (Silen) devront changer de chien à court terme pour l'international (Finlande en 2008 et Autriche en 2009) ; quel gâchis !!!!! quand tu penses que pour monter un chien à ce niveau , c'est mini 3 ans voire 4 ans de travail .
Je trouve quand même étonnant que nos instances découvrent cet état de fait en 2007 , pour les championnats 2007 ; mais de quoi discutent ils à table ??.
y en a marre de toutes ces douches froides !.
:chien:

Hors ligne upy

• Champion
Cm En Norvège
« Réponse #18 le: 30 mars 2007 à 16:04:38 »
il y a la même restriction pour la Finlande et également pour l'Autriche?

C'est incensé.... :chien:  :chien:  

Estébène

• Invité
Cm En Norvège
« Réponse #19 le: 30 mars 2007 à 19:47:05 »
Eh bien voilà ce qui s'appelle une belle fin de non recevoir! c'est clair!
Pfff! Evidemment les fédérations qui ont des chiens concernés vont se dégonfler :grr:  :grr:  :grr: et changeront de chien!!!!

Quelqu'un sait-il comment se fait le choix du pays organisateur des championnats du monde???? parce que là, franchement, il y a quelqu'un qui a du sauter un paragraphe dans le dossier :grr:
Rebecca, pour te répondre les pays peuvent poser leur candidature auprès de la commission de l'agility de la FCI. Ensuite, cette commission vote le pays qui sera accepté.
Cette année, le Portugal devait les organiser, et ils ont dû y renoncer. 3 nations se sont alors rapidement proposées dont l'Allemagne, la Norvège et........là des doutes mais je crois la Finlande.
Le choix s'est porté sur la Norvège.

Lu sur un forum qu'apparemment l'Italie aurait suspendu leurs sélectifs à cause de cette interdiction.

Eh oui, il y a plusieurs races concernées, et en Italie je pense par exemple à un Aussi.  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Cm En Norvège

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.163 secondes avec 39 requêtes.