• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le Berger Et La Queue ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Le Berger Et La Queue ?  (Lu 12170 fois)

style

• Invité
Le Berger Et La Queue ?
« le: 13 janvier 2007 à 12:31:55 »
Bonjour,
Comment sont les queues chez les jeunes BP au niveau du port ? .
Au PARIS DOG SHOW , j'ai vu qu'il y avait des chiens venant de Belgique , comment était le port pour ces BP qui avaient la queue naturelle ?.
Contrairement aux autres races bergères Françaises, j'ai le sentiment qu'il y a pas mal de queues portées très gaies sur le dos .
A bientôt .
 :chien:  

chalex26

• Invité
Le Berger Et La Queue ?
« Réponse #1 le: 13 janvier 2007 à 13:34:11 »
chez moi, la queue est coupée...reste 5cm. Dans certins déprtements, on peut encore couper la queue...Je ne coprends pls très ien???
Je ne sais pas comment on jugera la chose en exposition.

Hors ligne Chaos

• Vénérable
    • http://www.valventdore.be
Le Berger Et La Queue ?
« Réponse #2 le: 13 janvier 2007 à 15:26:25 »
Chez nous, en Belgique, on ne peut plus couper les queues depuis maintenant un an !! :angry:  :angry:
Il y a effectivement pas mal de queues portées "gaiement" sur le dos !!  :(  :(
En expo, c'est difficicle à juger, car les chiens sont un peu stressés et ont la queue plus basse !! Mais, de retour à la maison ....
C'est vraiment difficile à voir, chiot !!
J'ai déjà eu des chiots qui remontaient fort la queue sur le dos petits, avant leur départ à 9 semaines et qui après, avaient leur queue bien portée !!
Par contre, j'en ai gardé une qui, petite, avait un très bon port de queue et qui maintenant, à 9 mois, la remonte sur le dos !!  :angry:  :angry:
C'est aussi lié à la dominance, bien sûr !! Les dominants la portent haute et les dominés, basse !! Question de ne pas se faire remarquer !!
Il y a aussi une différence de longueur, certains chiots ont une queue longue et fine et d'autres plus courte. Jusqu'à présent, mais il n'y a pas encore assez de recul pour l'affirmer, j'ai constaté que les queues plus courtes sont mieux portées !!
Il y a encore un autre défaut qui apparaît parfois, c'est une queue qui est pliée au bout !!
Bref, .... c'était vraiment mieux avant .....  :(  :angry:  
 :wacko:  
www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Le Berger Et La Queue ?
« Réponse #3 le: 13 janvier 2007 à 16:57:39 »
Bonjour Style,

Je te mets les exemples de port de queues de Ayko 23 mois et Faya bientôt 4 mois. Ceci juste pour te montrer la différence en fonction des situations.

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne gift

• Vénérable
Le Berger Et La Queue ?
« Réponse #4 le: 13 janvier 2007 à 23:53:58 »
L'angoisse oui..car petit c'est assez difficile à voir..je dirais un peu comme Chaos..pour expo..je ne prendrais pas trop un chiot dominant..sauf si il y a d'autres dominants qui lui mettrons les points sur les i..lMoyen d'expressions chez le chien, portée haute pour dominé..comme m'as-tu vu!!Très content portée basse avec un petit crochet et frétillante..énervé..porté à mi-hauteur et battante..attentif denouveau en bas avec un crochet mais fixe..
Il parait que ça se "drill"..Il parait que c'est difficile d'avoir et la queue bien portée ..de belles allures et les oreilles en éveil...du boulot...les queues courtes sont souvent mieux portées mais un peu raides, il manque le petit retour, je  trouve...je préfère les queues qui sont longues...oh vie cruelle il faut faire des choix . Je souhaite beaucoup de patienceà nos éleveurs..pour bien présenter leur chiens et faire de belles sélections.
A+Gift

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
Le Berger Et La Queue ?
« Réponse #5 le: 14 janvier 2007 à 00:25:24 »
:couc:  Steve j'adore tes photos  :woo: C'est plus parlant que de longues explications !!!
C'est vrai que l'on voit des ports de queue sur le dos  :sick: mais je ne dirai pas que c'est forcément lié au niveau hiérarchique du chien.
Le jeune Bélauou-Bé par exemple, qui n'est pas du tout un chien soumis  ;) et qui n'est occunement impressionné en expo  :rolleyes:  (il est même content du contrôle vétérinaire  :mdr: ). Et bien il porte la queue comme sur les photos de Ayko. C'est à dire parfois basse et parfois haute mais j'amais sur le dos !

Je dirais que l'implantation de la queue au départ ainsi que sa longueur et sa finesse jouent un rôle majeur dans le port final. Bref, c'est comme pour les oreilles sauf qu'on recherche le contraire : une queue qui descend et des oreilles qui montent  :lol:  :lol:  :lol:

Sur les chiots de Silène, toutes les queues sont conservées, donc je vais pouvoir affiner ma théorie  :chien:

Kikie
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

PIGOU

• Invité
Le Berger Et La Queue ?
« Réponse #6 le: 14 janvier 2007 à 20:30:18 »
...Il y a aussi une différence de longueur, certains chiots ont une queue longue et fine et d'autres plus courte. Jusqu'à présent, mais il n'y a pas encore assez de recul pour l'affirmer, j'ai constaté que les queues plus courtes sont mieux portées !!
:mdr: tout à fait de ton avis ! ..

:couc:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Le Berger Et La Queue ?
« Réponse #7 le: 14 janvier 2007 à 23:11:53 »
Là. je vous ai trouvé les photos des chiens jugés par MR Mansencal..comme ça , il jugeait la NAtionale d'un des clubs d'élevage...interdictions d'avoir des queues coupées...vous verrez le port de queue du chien qui est premier...tirer jusqu'en bas..ça va en tranquiliser plus d'un...
voir sur Bilder Galerie,,et après 11 Zuchttag
Et il y a d'autres photos..d'autres expos...
Il est toujours bon de voir ce qui correspond aux goûts des juges...pour se  faire une idée..
A+Gift

Hors ligne gift

• Vénérable
Le Berger Et La Queue ?
« Réponse #8 le: 14 janvier 2007 à 23:23:59 »
Si vous voulez voir des photos de chiens qui arrivent dans les premières places...en Germanie...Iln'y a cas dire..
A+Gift

caroline

• Invité
Le Berger Et La Queue ?
« Réponse #9 le: 16 janvier 2007 à 17:51:22 »
Hello,ma face rase de 3mois vient de france mais la queue a été laissée naturelle puisque j'habite en Belgique, voilà ce que ça donne lors d'une balade à la plage:

C'est son port le plus habituel, quand elle est stressée ( de moins en moins souvent) elle la cache entre ses pattes mais elle ne s'enroule jamais sur son dos.  

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le Berger Et La Queue ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.106 secondes avec 40 requêtes.